Une toute nouvelle maison d’édition a vu le jour hier. Pourquoi prendre la peine de vous en parler ? 404 éditions est dédiée à la culture geek.

A la découverte de 404 éditions

Une toute nouvelle maison d’édition a vu le jour hier. Pourquoi prendre la peine de vous en parler ? C’est simple, 404 éditions est dédiée à la culture geek.

Les publications de la maison sont réparties en 5 collections :

Les guides de jeux

Non officiels, ces guides sont écrits par des joueurs. Plusieurs guides sur Minecraft (en réédition) sont déjà en rayon ainsi qu’un guide sur Clash of Clans (écrit par le YouTubeur Arsenik) et un autre sur Hearthstone.

Les tutoriels

A destination des élèves de primaire, cette collection leur propose de créer leur propre jeu vidéo en apprenant les bases du codage informatique. Pas bête pour alimenter les prochaines générations de développeurs 😉

La fiction

Au cours du 2e trimestre, nous devrions voir arriver ce qui nous rappellera les « Livres dont vous êtes le héros » de notre enfance : des Escape Book dont le principe est de résoudre des énigmes pour sortir du livre.

La collection comprend aussi des fanfictions, déjà très suivies sur Internet et autopubliées par leurs auteurs. Pour le moment consacrées à Minecraft, la palette devrait s’élargir dans les prochains mois.

404 livres

#FollowMe

Andy Raconte, YouTubeuse, y signe son premier roman pour ados : Princesse 2.0 (sortie prévue en mars). Elle devrait être rejointe par une autre star du JV très prochainement.

Pop-culture

Cette collection proposera surtout de la papeterie siglée. Candy Crush, Bob l’éponge ou encore Grumpy Cat ont été annoncés.

.

Une jolie soirée de lancement

Portée par une équipe jeune et motivée, 404 éditions devrait sans mal mener son petit bonhomme de chemin dans le monde de l’édition geek.

Pour son lancement dans le grand bain, ils ont choisi le Dernier Bar avant la Fin du Monde, son atmosphère et son décor haut en couleurs.
Deux des auteurs étaient présents pour quelques dédicaces : Arsenik, auteur du guide Clash of Clans et Stéphane Pilet, auteur des guides Minecraft.

Soirée 404 éditions - dernier bar


Site web : 404-editions.fr (pas encore disponible)
Réseaux sociaux : Facebook / Twitter & Instagram


Zelda

Zelda n’est pas forcément adepte du jeu intensif mais aime bien regarder, critiquer parfois même piquer la manette. Types de jeu favoris : RPG / simulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.