Skip to main content
Plus de 40 000 personnes étaient attendues à la BlizzCon 2018. Et bien entendu, des millions d'autres ont suivi les annonces en ligne, comme nous.

Les annonces de la BlizzCon 2018

Plus de 40 000 personnes sont attendues à la BlizzCon à Anaheim entre vendredi et samedi. Et bien entendu, des millions d’autres (10 millions en 2017) ont suivi les annonces en ligne, comme nous.

Pour ne pas laisser les joueurs des quatre coins du monde sur leur faim, Blizzard Entertainment a tout prévu. Cette année, l’intégralité de la cérémonie d’ouverture et des tournois eSport étaient diffusés gratuitement en ligne.

Bien entendu, ceux qui ont acheté un Billet Virtuel (à 50 $) ont eu droit à encore plus d’expériences live : intégralité du contenu diffusé en direct (reportages et évènements de toutes les grandes scènes), vidéos à la demande, bonus de jeu mais surtout l’accès depuis chez soi à la démo de World of Warcraft Classic mise à dispo des joueurs sur place !)

Les tournois eSport de la BlizzCon

Tout au long de ces deux jours se sont déroulées les finales de :

  • la coupe du monde d’Overwatch : victoire de la Corée du Sud,
  • des Hearthstone Global Games : victoire de la Chine,
  • du WCS de StarCraft II : victoire de Serral (Finlande),
  • du championnat du monde d’arène de World of Warcraft,
  • du tournoi Invitational All-Stars de donjons mythiques de World of Warcraft : victoire de Free Marsy,
  • du Heroes of the Storm Global Championship : victoire de Gen.G (Corée).

.

Les annonces de la 13e BlizzCon

Passons aux choses sérieuses ! Voici les annonces faites lors de la cérémonie d’ouverture de vendredi :

Les céréales Overwatch

Quand il s’agit de Blizzard et en particulier d’Overwatch, tout est permis ! Ainsi, ils ont annoncé le lancement en décembre aux USA des céréales Lucio-Ohs en partenariat avec Kellogg’s.

.

L’aparté Destiny 2

La première annonce inattendue est arrivée avant même le début de la cérémonie d’ouverture. Tous les joueurs PC vont pouvoir récupérer gratuitement Destiny 2 Vanilla entre le 2 et le 18 novembre sur Battle.net !

Qu’attendez-vous pour le télécharger !

  • Si vous avez déjà un compte Battle.net, il sera dispo dans les cadeaux ;
  • Si vous créez un compte pour l’occasion, il faudra activer les Alertes SMS Blizzard ;
  • Si vous aviez déjà acheté Destiny 2 sur Battle.net, vous recevrez un cadeau en décembre accompagné d’un emblème spécial.

Enfin, du 9 au 11 novembre, tous les joueurs ayant Destiny 2 pourront tester gratuitement le mode Gambit (PvP) initialement inclus dans Destiny 2 : Forsaken.

.

Les 20 ans de StarCraft II

Pour son anniversaire, StarCraft II s’offre un nouveau commendor co-op : Zeratul.

.

Heroes of the Storm : un nouveau héros

Blizzard a dévoilé en vidéo sa nouvelle héroïne née dans le Nexus. Il s’agit d’Orphea. Elle est disponible gratuitement pour les présents à la BlizzCon et pour les détenteurs d’un billet virtuel.


Dans une deuxième vidéo, un aperçu du nouveau contenu a également été dévoilé.

.

World of Warcraft

Il y a eu plusieurs annonces pour WoW. La première est la sortie de la première extension de Battle of Azeroth : les flots de la vengeance.

La seconde est la sortie courant été 2019 de WoW Classic. Il reprendra les codes et le look que WoW avait il y a 14 ans.

Nous avons aussi pu découvrir le nouveau charity pet : Whomper. Trop mignon, les sous récoltés avec son achat iront directement à l’association Code.org.

Enfin, Blizzard a dévoilé une nouvelle cinématique de Battle for Azeroth où se dessine peut-être une alliance entre Saurfang et Anduin.

.

Un royal rumble chez Hearthstone

Après un faux départ dû à un bug de sonorisation, nous avons enfin pu découvrir le trailer de la nouvelle extension de Hearthstone : Rastakhan’s rumble (les Jeux du Rastakhan en français).

Composées principalement de trolls et d’esprits, les 135 nouvelles cartes sortiront le 4 décembre prochain.

.

Un 29e héros chez Overwatch

Tous ceux qui pensent que les joueurs sont égoïstes ont tord. Pour preuve, le skin Pink Mercy mis à la vente à l’occasion d’Octobre Rose a permis de récolté 12,7 millions de dollars !!

Au cours d’un nouveau short film « Reunion », initialement centré sur Jesse McCree, Overwatch a habillement dévoilé plusieurs nouveaux héros.

 

Le robot mystérieux s’appelle Echo mais Overwatch se donne plus de temps pour la perfectionner. Le 29e héros sera en fait une héroïne, il s’agit de Elizabeth Caladonia Ashe ! En ulti, elle pourra appeler son robot Bob.

.

Un remake chez Warcraft

Les privilégiés de la BlizzCon ont pu mettre la main sur Warcraft III Reforged ! Tous les autres devront attendre la sortie en 2019 (déjà dispo en précommande).

Il s’agit d’un remake complet puisque tous les graphismes ont été revus, des fonctions sociales ajoutées ainsi qu’un système de matchmaking.

.

La division des fans sur Diablo

Tous les fans attendaient l’annonce de Diablo IV. Ils ont été déçus. Il a bien du renouveau sur Diablo mais ce sera sur mobile avec Diablo Immortal !

Ce MMO Action RPG sur mobile comblera les 20 ans de trou dans l’histoire entre Diablo 2 et Diablo 3. Nous savons qu’il y aura 6 classes jouables (le barbare, le croisé, le chasseur de démons, le moine, le nécromancien et le sorcier) et que des mises à jour régulières alimenteront l’histoire.

Par contre, aucune information sur la date de sortie sur iOS et Android. Pour faire partie des joueurs bêta, il suffit de s’inscrire.

 

Voilà qui conclus cette BlizzCon 2018. Alors, vous êtes plutôt déçus, hypés ou mitigés ?

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.