Le 1er mai c'est un jour férié, mais cette fois c'était surtout l'occasion de mater le live de Borderlands 3 qui dévoilait son gameplay en live sur Twitch !

[News] Borderlands 3 dévoile son gameplay

Le 1er mai c’est un super jour férié pour nous mais cette fois c’était surtout l’occasion de mater le live de Borderlands 3 qui dévoilait son gameplay sur Twitch !

Borderlands 3 : Gameplay furieux

C’était annoncé depuis la révélation épique de Borderlands 3, Gearbox prévoyait pour le 1er mai une conférence qui dévoilerait le gameplay lors d’un événement spécial en live sur Twitch.

Chose promise, chose due, Randy Pitchford et toute son équipe étaient présents en temps et en heure pour nous dévoiler le gameplay !

Et comme tout bon Borderlands, on démarre avec Claptrap qui nous accueille en terre hostile 🙂

Dès les premières secondes, c’est beau, c’est propre, c’est « celshadé » de partout c’est du Borderlands tout craché !
Et bien sûr, dès les premiers instants, le fun commence déjà à s’installer 🙂


Pour ce gameplay, Gearbox nous montre la Sirene. Sans tarder, on chope un flingue et c’est parti pour les gunfights.
Dès les premières secondes d’aventure, vous jouez déjà des gâchettes. C’est sanglant à souhait. Les psychos finissent découpés en deux, pissant du sang partout et les éléments de décors derrière lesquels ils se cachent se détruisent au fur & à mesure des impacts de balle.

L’utilisation du décor, par exemple des bidons radioactifs présents sur la map, seront toujours utiles. Pas forcément à leur place, mais rien ne vous empêche de les bouger à coup de tatane pour mieux les faire exploser à la tronche des fanatiques ! Ou bien encore de déverser du pétrole à côté d’un baril inflammable pour cramer un psycho 🙂

.

.

Et vient le moment de rencontrer le premier boss du jeu.

SHIV !
Bought a knife to a gun fight

Si vous n’avez jamais joué à un Borderlands de votre vie, sachez que tous les boss ont droit à une petite présentation bien particulière. Une arrivée tonitruante et surtout un slowmo avec leurs noms et des anecdotes toujours plus cons les unes que les autres. Borderlands 3 ne rate pas le coche pour nous le rappeler 🙂

Shiv : A apporté un couteau à un duel de revolver.

Ce combat de boss était aussi l’occasion de voir l’une des attaques spécifiques de la sirène, une sorte de « Hulk Smash » sur le sol avec des poings holographiques qui font très très mal apparemment 🙂
Boss mort = loot forcément !

.

du loot violet !

Car oui Borderlands est avant tout un shooter-looter traduisible par « Tirer-Récuperer ».

.

Mais il n’y a pas que les boss qui ont le droit à leur introduction. Certains PNJ importants du jeu également.
Nous découvrons avec plaisir Lilith, la sirène de Borderlands 1 (<3).

On enchaîne avec un peu de gameplay multijoueur et l’on découvre Zane – « The Operative » de la bande de « Vault Hunter ».
Nous sommes dans une zone bien plus avancée du jeu. Nous découvrons Promethea. Les ennemis sont maintenant de niveau moyen et les loots sont bien plus intéressants 🙂

Nous expérimentons très vite la puissance de ces drones de compagnie qui électrocutent tout ce qui bouge ainsi que leur projection d’hologramme, un peu comme Mirage dans Apex Legends.

.

Il a bien changé Guile de Street Fighter non ?

.

Bref, on ne va pas vous détailler l’ensemble de la conférence, mais on vous invite très très vivement à la regarder !

Vous pouvez revoir l’ensemble de la conférence directement sur Youtube !
On vous laisse la savourer dès maintenant 🙂

.

Bilan de cet évènement

Honnêtement, c’est un vrai régal pour les yeux et pour le cœur. J’ai toujours adoré cette licence et de voir son retour en grosse grosse forme avec du contenu qui semble envoyer du pâté, ça fait plaisir !

Même si la présentation a été faite sur PC, la modélisation semble toujours fidèle à l’esprit Borderlands et surtout le plaisir est clairement toujours là !

Metroplex !

Bref : Borderlands 3 a éclaté le Hype O’Meter !

100% Complete

.

Plus d’infos sur Borderlands 3


Date de sortie : 13 septembre 2019
Plateforme : PS4 / Xbox / PC (Epic Store)
Prix indicatif : 59,99€ (PS4/Xbox) / 49,99 € (PC)

.

Trailer :

.


Satania

Satania est un joueur dans l’âme. Depuis sa plus tendre enfance, il chérit ses manettes et consoles. Moult années plus tard et malgré une vie de couple et un enfant, cela n’a pas changé ! Types de jeu favoris : FPS / Action- aventure / RPG. Top 3 vidéoludique : Destiny / Final Fantasy XIV / Bloodborne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.