Certains trophées platines sont rares et d'autres à la portée de tous et même faisables en à peine quelques heures. Voici nos derniers trophées platines !

[Trophées] La chasse aux platines #1

Le trophée platine est un objet qui se fait rare pour beaucoup. Et pourtant, certains trophées platines sont à la portée de tous et même faisables en à peine quelques heures. La preuve ? Le week-end dernier avec une vingtaine d’heures de jeu, j’ai débloqué 3 trophées platines et sur la semaine dernière complète pas moins de 7. Nous avons donc logiquement décidé de vous présenter nos derniers trophées platine sur PS4.

1. Uncharted The Lost Legacy

Test Uncharted The Lost Legacy

Ce dernier volet de la saga Uncharted ne fait pas exception à la lignée sympathique des autres épisodes, aussi bien en termes d’histoire/aventure que de trophées.
Nous avons même réalisé un guide trophées pour vous faciliter la chose. En gros, il vous faudra une vingtaine d’heures car il y a pas mal de collectibles à récupérer.
Le reste est assez simple et rapide, le jeu se termine en 6h en moyenne et il est possible d’utiliser les « bonus » (cheats) pour s’aider à obtenir le platine.

Difficulté : 1.5 out of 5 stars (1,5 / 5) Sympathie : 4 out of 5 stars (4 / 5)

Playstation / Amazon

.


2.Telltale Games – Batman saison 1

Telltale Batman guide trophée chasse aux platines

Telltale est l’ami des platineurs de jeux. L’histoire est très souvent sympathique et le platine se résume à finir le jeu 🙂 AUCUNE difficulté 🙂 Ce Batman se dôte d’une histoire plaisante avec Catwoman, Double Face et d’autres guests de l’univers DC. Le platine consiste une fois de plus à finir les 5 épisodes, soit environ 10h passées à faire des QTE et parfois à se déplacer xD

Difficulté : 1 out of 5 stars (1 / 5) Sympathie : 3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)

Playstation / Amazon

.


3. Telltale Games – Game Of Thrones

Telltale Game of thrones chasse aux platine guide trophée

On reste dans la série Telltale Games mais cette fois direction Westeros. Telltales a également adapté la serie à succes de HBO en jeu à histoires. Ici l’action se déroule dans une maison qui n’a pas trouvé sa place dans GoT : la maison Forestier, experte en travail du bois et producteur de Ferrugier. Mais ne vous inquiétez pas, vous allez retrouver vos petits amis de la série, tels que Daenerys, Ramsay Snow etc. L’histoire se déroule entre la saison 3 et 4 de la série télévisée.

Honnêtement, je suis un gros gros fan de GoT mais là je me suis vraiment emmerdé… Le rythme est lent, long et répétitf… On voit les choses arriver à l’avance la moitié du temps mais l’autre moité est vraiment cool… donc un tout assez bof bof.

Difficulté : 1 out of 5 stars (1 / 5) Sympathie : 2 out of 5 stars (2 / 5)

Playstation / Amazon

.


4. Black and White Bushido

black and white bushido guide trophée chasse aux platines

Vous avez joué en local avec vos potes ? Vous aimez les samouraïs ? Black and White Bushido pourrait être le platine qui vous correspond.
Il n’est pas d’une très grande difficulté non plus, mais il vous faudra 4 manettes pour avoir le platine. En effet, il faudra faire une partie avec 4 de vos amis.
Le reste se fait assez facilement avec la liste des trophées. Le seul « défi » est comprendre comment on utilise la téléportation et de faire 10 kill en se téléportant au dessus de l’ennemi. Le reste est farmable avec un ami ou simplement avec une deuxième manette sur vos genous (ou l’IA).

Difficulté : 1.5 out of 5 stars (1,5 / 5) Sympathie : 2.5 out of 5 stars (2,5 / 5)

.


5. Duke Nukem 20th anniversary world tour

Duke Nukem 20th anniversary world tour guide trophée chasse aux platines

Dans la saga des platines faciles, Duke Nukem n’est pas forcement le roi. Mais cet opus est magique (… pour les chasseurs de platines). Duke revient dans une énième version remasterisée avec les pieds pour vous offrir un platine en 1 à 2h top chrono.
Tous les cheats codes sont dispo (oui oui même le god mode), et en plus « Cerise on the cake » les trophées du multi ont été supprimés, donc résultat des courses un trophée cool même si déjà vu vu vu vu et revu. Il se fait les doigts dans le nez.

Difficulté : 1 out of 5 stars (1 / 5) Sympathie : 2 out of 5 stars (2 / 5)

Playstation

.


6. Energy Cycle

Energy Circle guide trophée chasse aux platines

Dans le domaine du jeu nul qui n’essaie même pas d’être sympathique, je vous présente Energy Cycle. Ce jeu a pour seul but de changer toutes les boules de couleur en une seule et unique couleur.
Le jeu est tellement buggé qu’il vous permet de faire un trophée difficile, comme réussir 50 plateaux en Time attack, en environ 20sec… car oui en martelant la touche X vous pourrez skipper tous les tableaux directement jusqu’au 51 >.> »
Bref c’est naze, mais ça a le mérite de vous donner un trophée platine en moins de 30 min 🙂

Difficulté : 0.5 out of 5 stars (0,5 / 5) Sympathie : 0.5 out of 5 stars (0,5 / 5)

Playstation

 


 

Satania

Satania est un joueur dans l’âme. Depuis sa plus tendre enfance, il chérit ses manettes et consoles. Moult années plus tard et malgré une vie de couple et un enfant, cela n’a pas changé ! Types de jeu favoris : FPS / Action- aventure / RPG. Top 3 vidéoludique : Destiny / Final Fantasy XIV / Bloodborne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.