Une chronique dédiée aux applications de jeux mobiles

Le coin des applis v1

C’est l’heure pour moi de lancer une nouvelle chronique sur ce qui monopolise une partie de mon temps : les applications de jeux mobiles !

Pour cette première, je vais vous parler de Star Wars Insurrection, Walking Dead : Road to survival et Dotello:slide. Tous sont gratuits, alors pourquoi s’en priver !

Réalisé par Kabam, un des gros acteurs des applis freemium sur grandes licences, Star Wars Insurrection se présente comme un ‘nouveau chapitre’ entre le Retour du Jedi et le Réveil de la Force.

Dès le début, on nous plonge dans l’univers de Star Wars avec la musique et le générique qui vont bien. On incarne un rebelle/mercenaire qui donne dans la contrebande et qui va être recruté de force par un plus gros poisson. Au fur et à mesure, on grimpe les échelons pour se faire toujours plus de relations haut placées.

Comme dans un RPG, on choisit et on personnalise son héros : race, sexe, forme du visage, des cornes, etc. Le mode de jeu est très simple, mission après mission, il faut tirer sur tout ce qui bouge (au son des lasers bien entendu !), sans oublier de se soigner et de récupérer des coffres. L’inventaire s’enrichit à chaque niveau et on peut améliorer ses armes et équipement à l’aide de cristaux.

Il y a également un mode co-op que je n’ai pas testé.

Star Wars Insurrection est agréable si ce n’était un problème majeur : il lag à mort !! Ca devient vite frustrant lorsqu’en pleine mission et qu’on ne peut pas tirer comme il faut. Mais bon c’est Star Wars alors on pardonne et on y retourne quand même.

Disponible sur iOS et Android.


[Test iPad] Walking Dead : Road to survival

Note : 3.5 out of 5 stars (3,5 / 5)

L’histoire est simple. On arrive à Woodbury et on doit tâcher de survivre aux Rôdeurs et aux luttes pour le pouvoir sur la communauté.

Walking Dead : Road to survival est divisé en actes comportant différents niveaux. A chaque niveau, on affronte plusieurs vagues de Rôdeurs (généralement 3) en mode tour par tour. Il faut prendre en compte les compétences des personnages pour bien choisir leurs adversaires. Il existe aussi l’équivalent d’une « super » : le mode adrénaline, qui permet soit d’augmenter des perks, soit de faire plus de dégâts.

Chacun niveau vous fait gagner des ressources, des objets, voire des personnages. Les persos principaux gagnent de l’XP systématiquement et il est aussi possible de les fusionner avec d’autres personnages pour les faire devenir plus puissants . A mon avis c’est un peu bizarre mais soit !

En parallèle, il faut gérer le refuge : agrandir les maisons, la mairie, etc. Cet aspect n’est pas très bien intégré au mode histoire et ne prend donc pas tout son sens. Alors que bon, en mode survie, si on a pas un endroit correct où se planquer et bien… kaput !

L’environnement est fidèle à la BD et à la série. Les designs me rappellent (de loin certes) l’excellent Walking Dead de Telltale Games. Le jeu est bien mais je n’y reviendrais pas forcément.

Développé par Scopely en lien avec Skybound Entertainment. Disponible sur iOS et Android.


[Test iPhone] Dotello:slide

Note 3 out of 5 stars (3 / 5)

Petit jeu passe-temps, sobre et sans prise de tête. Comme son nom le laisse entendre, Dotello:slide vous propose de jouer avec des points de couleurs et de les combiner à la manière d’un Bejeweled. Si vous êtes perdus, un tuto vous explique les différentes techniques pour relier les points et faire des combos.

Les niveaux sont assez courts et il est difficile de perdre (dans les premiers en tout cas). Il n’y a pas de surprises, ni de réel challenge. En somme, c’est parfait lorsqu’on attend un ascenseur un peu long à venir.

Développé par BulkyPix et disponible sur uniquement sur iOS.

Zelda

Zelda n’est pas forcément adepte du jeu intensif mais aime bien regarder, critiquer parfois même piquer la manette. Types de jeu favoris : RPG / simulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.