Une chronique dédiée aux applications de jeux mobiles

Le coin des applis v2

En avant pour le second volume des tests d’applis mobiles. Cette semaine, je vous propose : Afterland, Summoners War Sky Arena et Bullet Boy. Tous sont gratuits, alors pourquoi s’en priver !


[Test iPhone] Afterland

Ancienne note : 1 out of 5 stars (1 / 5) / Nouvelle note : 2.5 out of 5 stars (2,5 / 5)

Développé par Imaginary Games, Afterland a été financé par une campagne Kickstarter en 2013. Ils ont réuni 488 contributeurs et collecté plus de 35 000 dollars. Afterland a été lancé en bêta en juin dernier et officiellement fin septembre.

Il s’agit d’un jeu de cartes s’inspirant des comtes de notre enfance. L’histoire se déroule dans l’autre monde et il faut aider des âmes perdues à retrouver leur chemin vers la lumière.

Le design des personnages est vraiment très très beau. C’est d’ailleurs ce qui m’a incité à télécharger l’application.

  • le mode voyage (trouver âmes perdus, des clés secrètes, des bonbons interdit et bien d’autres surprises) permet de suivre le mode histoire,
  • le mode construire (renforcer et construire des arrangements mortelles de cartes rares) permet d’organiser son deck de cartes,
  • le mode protéger (arrêter l’obscurité de prendre le dessus Afterland) donne accès à du joueur contre joueur en ligne.

Je précise que toutes les fautes d’orthographe et de syntaxe sont d’origine. Et oui c’est un des deux gros problèmes du jeu : les traductions anglais-français sont incomplètes (compliqué pour ceux qui ne parleraient pas anglais) ou à côté de la plaque.

De plus, le jeu bug. Je me suis fait jetée de l’appli 3 fois de suite, avant d’abandonner. Dommage car il semblait prometteur…

Maj. du 15/10/15 : une FAQ a été ajoutée et l’application semble plus stable.

Disponible sur iOS et Android.


[Test iPad] Bullet Boy

Note : 4 out of 5 stars (4 / 5)

Déjà je trouve le design super chou, le personnage avec sa tête de (g****) balle et sa longue écharpe rouge mais aussi la colo des décors.

Petit jeu d’action extrêmement simple sur le papier, à chaque niveau il faut envoyer Bullet Boy de canon en canon. Ne tergiversez pas trop car une tornade vous poursuit et vous attrape si vous êtes trop lent. N’oubliez pas non plus de récupérer les morceaux de mystérieuses statues.

Même s’il n’est pas réellement innovant, Bullet Boy est dynamique, intuitif et bien pensé. On s’amuse et c’est tout ce qui compte.

Développé par Kongregate et Pomelo Games. Disponible sur iOS et Android.


[Test iPad] Summoners War Sky Arena

Note : 3 out of 5 stars (3 / 5)

Déjà premier point, il ne faut pas être pressé pour lancer ce jeu. Impatients s’abstenir, la mise à jour initiale est longue, on se croirait sur console ! Non mais oh ! Le principe du jeu mobile est quand même d’être rapide les gars !

Et pourtant, Summoners War Sky Arena est un RPG qui revendique 46 millions de joueurs dans le monde.

Depuis sa base, on peut invoquer des monstres (800 au catalogue), partir en combat de niveau pour les faire monter en xp et récupérer des runes qui permettent d’améliorer leurs compétences. Là encore, il est possible de fusionner des monstres secondaires avec les principaux pour les faire évoluer encore plus rapidement. Un autre mode permet également du joueur contre joueur.

Ce n’est pas mon truc mais le jeu est bien tout de même.

Développé par les coréens de Com2us. Disponible sur iOS et Android.


Zelda

Zelda n’est pas forcément adepte du jeu intensif mais aime bien regarder, critiquer parfois même piquer la manette. Types de jeu favoris : RPG / simulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.