Une chronique dédiée aux applications de jeux mobiles

Le coin des applis #4

Ce mois-ci, je vous propose de la logique et de la simulation avec 5 applications mobiles gratuites : WWE SuperCardLineup Puzzle, Disney Magic KingdomsTesla Tubes et Dragons Mania Legends.

.

WWE SuperCard

Note: 4 out of 5 stars (4 / 5) Surprenant

WWE SuperCard 2 set de départ

Sortez vos shorts et brassières en spandex, la WWE est de retour sur mobile !

WWE SuperCard permet de gérer une équipe de catcheurs de la WWE, à l’aide de cartes à collectionner. Vous démarrez avec un certain nombre de cartes représentant des Superstars et des Divas de la WWE. Pour que tous les joueurs aient les mêmes chances, vous aurez obligatoirement 1 superstar rare (la classe, moi j’ai eu Ultimate Warrior !), 1 peu commune et 2 divas parmi vos 9 cartes initiales. Toutes les époques de la WWE sont mélangées, ce qui rajoute du piment et des possibilités de combat improbables.

L’issue de chaque match est déterminée par les spécificités de vos cartes (puissance, charisme, vitesse et vigueur). Pour améliorer vos cartes préférées, vous pouvez sacrifier des cartes plus faibles. Certaines cartes ont aussi des capacités spéciales. Par exemple « Old School » qui ajoute +14 à la vigueur de mon Undertaker. En cas de victoire, vous gagnez 3 nouvelles cartes et 1 seule en cas de défaite.

Il a le choix entre des matchs d’Exhibition (vous jouez contre l’IA), une participation à King of the ring (combat virtuel contre 14 autres joueurs) et des évènements ponctuels.

Une fois qu’on s’est habitué à avoir des cartes qui bougent et font des prises de catch, ça passe tout seul 🙂 Et contrairement à tant de jeux de nos jours, pas de jauge ou de nombre de tours limités : les matchs sont infinis et donc hautement addictifs. Il est si facile de se dire « aller encore un et j’arrête » et d’être encore là 2 heures plus tard.

Publié par 2K Games, WWE SuperCard est gratuit sur iOS et sur Android (achats intégrés).

Sortie : 2014 (saison 1) et 2015 (saison 2).

.


Lineup Puzzle

Note: 4 out of 5 stars (4 / 5) Addictif

Lineup Puzzle a été développé par le créateur de Tétris : Alexey Pajitnov. Qui n’a jamais joué à Tétris et eu en tête sa petite musique ?

Ici, pas de timing à respecter ni de pièces qui descendent. On retrouve pourtant les formes typiques des pièces du célébrissime Tétris. Vous avez devant vous une grille dans laquelle il faut caser les pièces qui vous sont proposées par groupe de trois.

Il est tellement facile de faire une partie « comme ça rapidement ». Un peu de logique et de bon sens en attendant le bus, un rendez-vous chez le médecin ou un ami en retard.

Lineup Puzzle est proposé par Wildsnake Software et disponible uniquement sur iPhone.

Sortie : 16 mars 2016.

.


Disney Magic Kingdoms

Note : 3 out of 5 stars (3 / 5) Nostalgique

Disney Magic Kingdom 1

Dans Disney Magic Kingdoms, le Parc est tombé entre les mains de Maléfique. Mickey et Merlin ont besoin de notre aide pour retrouver tous leurs amis, reconstruire toutes les attractions et reconquérir le Parc.

Chaque personnage a des quêtes à accomplir pour avancer dans la mission principale. Les récompenses des missions vous permettent de débloquer la suite. Il faut également penser à faire évoluer ses personnages sous peine de se retrouver bloqué.

L’appli est bien faite et mixe bien les personnages de Disney et Pixar. Par contre, je regrette les longueurs pour obtenir certaines objets et l’absence de mission/possibilité de jeu quand quasi tous les personnages sont occupés. Ça m’a fait décrocher.

Proposé par Gameloft et disponible sur iOS, Android et Windows Phone (achats intégrés).

Sortie : 16 mars 2016

.


Tesla Tubes

Note : 3.5 out of 5 stars (3,5 / 5) Logique

Tesla Tubes est proposé par Kiloo (les créateurs de Subway Surfers) et Voony Games.

Le grand-père du héros a créé une machine composée de bobines Tesla. Le problème ? Il s’emmêle les pinceaux pour relier les câbles. Notre rôle est donc de l’aider. Rien de sorcier (dans les premiers niveaux), il faut faire preuve de logique pour relier chaque bobine Tesla à sa jumelle, tout en recouvrant toutes les cases du plateau.

La simple et efficace mais elle se complique de niveau en niveau. Excellence pour faire travailler ses méninges !

Disponible sur iPhone et Android. L’appli est gratuite et sans achats intégrés.

Sortie : 17 mars 2016.

.


Dragons Mania Legends

Note : 4 out of 5 stars (4 / 5) Mignon

Dragon ML 1 accueil

Dans Dragons Mania Legends, les Vikings ont envahi notre pays. Nous n’avons pu sauver qu’un seul œuf de dragon. Vaille que vaille, cela devra suffire pour tout reconstruire et se débarrasser des barbares.

L’application est à mi-chemin entre un jeu de simulation et un jeu de combat. En effet, d’un côté il faut câliner et faire grandir vos dragons pour qu’ils vous rapportent des sous, s’occuper des fermes qui produisent la nourriture, croiser vos dragons entre eux pour avoir de nouvelles espèces, agrandir leurs habitats, etc.

D’un autre côté, vous devez développer au maximum les capacités de combat de vos dragons pour avancer dans la quête principale mais aussi pour gagner lors de matchs 3 contre 3 avec d’autres joueurs.

J’apprécie vraiment toutes les possibilités offertes par cette appli. De plus, elle est très bien animée. Il y a des évènements spéciaux toutes les semaines et les gains ne sont pas simplement anecdotiques. Cela promet encore de nombreuses heures de jeu !

Dragons ML est proposé par Gameloft sur iOSAndroid et Windows Phone (achats intégrés).

Sortie : 2015

.


Zelda

Zelda n’est pas forcément adepte du jeu intensif mais aime bien regarder, critiquer parfois même piquer la manette. Types de jeu favoris : RPG / simulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.