A l'occasion de la PGW17, en parallèle du nouveau trailer, nous avons pu tester Detroit Become Human. Fantastique expérience qu'on vous partage today !

[Coup de cœur] Detroit Become Human à la PGW 2017

[et_pb_section bb_built= »1″ _builder_version= »3.0.47″][et_pb_row _builder_version= »3.0.47″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text admin_label= »Intro » _builder_version= »3.0.86″ text_orientation= »justified » module_alignment= »left » background_layout= »light »]

Quantic Dream signe sa troisième « présentation officielle » de Detroit Become Human lors de cette édition 2017 de la PGW. On y découvre une scène exclusive qui centre l’action autour d’un repas de famille.
Gros avantage, lors du salon, le public avait la chance de pouvoir poser enfin ses mains sur la démo de l’E3 de la prise d’otage. Alors qu’en pensons-nous ? Découvrez-le maintenant !

 

[/et_pb_text][et_pb_text admin_label= »Partie 1″ _builder_version= »3.0.86″ text_orientation= »justified » module_alignment= »left » background_layout= »light »]

Detroit : Become human, Androïdes vs Androïdes

Dans un monde où les automates de Houdini ne sont qu’un vague souvenir, nous découvrons un Detroit complètement futuriste où les androïdes sont utilisés par tous les gens aisés pour la vie de tous les jours. Garde d’enfants, tâches ménagères, travail, bref ils assistent les humains tous les jours dans toutes nos tâches.
On démarre cette démo avec un androïde « négociateur », nommé Conor, qui rentre dans un appartement où un androïde domestique s’est retranché avec l’enfant qu’il garde.

Detroit Become Human Connor

L’objectif est simple. Il faudra déminer la situation à l’aide de votre sang froid cybernétique et de vos capacités d’analyse dépassant de loin tout être humain.
Nous devons trouver les indices pour comprendre ce qui s’est passé et pourquoi nous en sommes arrivés là, afin d’essayer de sauver la fillette de cette situation critique.

Detroit Become Human Prise en otage

Comme dans tous les jeux Quantic Dream, vous aurez accès à de multiples choix pour arriver à des fins différentes. Pour le moment, pas de « press X to Jason » mais vous aurez le droit de vie ou de mort sur des gens, des androïdes ou même vous même ! Vous serez confrontés à des choix cornéliens et ce sera à vous de prendre les bonnes décisions.

Plusieurs approches et plusieurs fins étaient disponibles. Cependant, pour y accéder il fallait passer par la case « recueil d’informations ». Grâce à votre super système up-to-date, vous allez recueillir des informations sur la scène de l’action. Ainsi, vous pouvez reconstituer la scène complète, comprendre d’où vient l’arme, quel est le nom de l’androïde et même comprendre comment les meurtres ont été perpétués et pourquoi.

Detroit Become Human Dans le vide

Bref un panel de choix limités mais qui parait être sans limite, une bonne évolution de Heavy rain et Beyond Two Souls.

[/et_pb_text][et_pb_text admin_label= »Partie 2″ _builder_version= »3.0.86″ text_orientation= »justified » module_alignment= »justified »]

 

Le doux rêve mécanique

Présenté sur des bornes PS4 Pro lors de la Paris Games Week, Detroit Become Human est d’une réalisation magnifique. Chaleureux, lumineux, plein de vie et d’émotions de prime abord, le jeu balance du lourd. La scène nous cloisonnait à un appartement et nous ne pouvons que très peu apercevoir le monde extérieur. Néanmoins, la réalisation et la direction artistique sont du plus bel effet. Chaque visage est modélisé avec soin. Nous y distinguons les émotions des personnages. Cela parvient presque à nous rendre empathique envers ces personnages.

Detroit Become Human Modélisation

Concernant le gameplay, il y a toujours autant de raideur dans les mouvements de notre personnage. Nous ne pouvons pas enjamber un cadavre au sol ou buter sur un élément du décor sans avoir cette sensation de raideur.
Les actions sont réaliser à l’aide de mouvements de joystick droit « simulant » le mouvement à effectuer, tout ça pour sauver, par exemple, un petit poisson de la mort ou bien ramasser une preuve sur le sol.

Néanmoins, une fois l’habitude prise (et surtout lorsque l’on sort d’un jeu comme Destiny 2 où la rapidité et la fluidité sont de mise), on retrouve bien le gameplay et le petit bonheur secret d’un jeu Quantic Dream.

 

[/et_pb_text][et_pb_text admin_label= »Avis » _builder_version= »3.0.86″ text_orientation= »justified » module_alignment= »justified »]

Notre avis sur cette démo de Detroit Become Human

Nous avons clairement pris plaisir à jouer à cette démo. Bien que l’on garde cette raideur perpétuelle des jeux Quantic Dream, nous savons très bien que l’attrait du jeu se trouve dans l’empathie que l’on ressent et l’histoire qui nous alpague complètement.
Nous avions déjà adoré, bien qu’ils ne soit pas exempts de défauts, Heavy Rain (que Satania a platiné) ou encore Beyond Two Souls. Nous savons pertinemment que Detroit Become Human sera à la maison et dans la PS4Pro dès le premier jour.

Detroit Become Human Androide

Nous sommes vraiment pressés de découvrir l’histoire entière qui, pour le moment, ne se dessine que très vaguement. Mais aussi d’en connaitre plus sur cette « insurrection » d’androïdes. Depuis le premier trailer où l’on a découvert la naissance de Kara jusqu’au tout dernier de la PGW 2017, ce jeu nous Hype, oui avec un grand H !

Vivement 2018 !

[/et_pb_text][et_pb_text admin_label= »Infos complémentaires » _builder_version= »3.0.86″ background_layout= »light »]

 


Plus d’infos sur Detroit Become Human

Date de sortie : Courant 2018
Prix indicatif : 69,99 €

Pour craquer :

[amazon_link asins=’B01H1REVJ0′ template=’ProductAd’ store=’withmyplayer2-21′ marketplace=’FR’ link_id=’311be6a7-c535-11e7-b58c-83337764a928′]


 

[/et_pb_text][et_pb_divider _builder_version= »3.0.86″ /][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Satania

Satania est un joueur dans l’âme. Depuis sa plus tendre enfance, il chérit ses manettes et consoles. Moult années plus tard et malgré une vie de couple et un enfant, cela n’a pas changé ! Types de jeu favoris : FPS / Action- aventure / RPG. Top 3 vidéoludique : Destiny / Final Fantasy XIV / Bloodborne