Et oui, un billet uniquement pour les filles. Pour une fois, pas de critique de jeu vidéo. Mesdames, si vous avez du mal à comprendre ce que racontent vos chéris / frères / amis pendant qu'ils jouent, cette rubrique est pour vous !

[Dicogeek] 5 mots pour savoir ce qu’il raconte

Salut les filles !

Et oui, un billet uniquement pour les filles. Pour une fois, pas de critique de jeu vidéo. Mesdames, si vous avez du mal à comprendre ce que racontent vos chéris / frères / amis pendant qu’ils jouent, cette nouvelle rubrique est pour vous !

.

Loot (lout)

Entendu : « J’ai rien looté cette fois-ci » ou sa variante « J’ai looté comme un porc ! »

Traduction : Mot anglais qui veut dire « butin ». La mission que votre homme vient de finir lui a fait gagner des choses. Au choix : de l’argent (du faux sinon c’est pas drôle), du matériel, des armes, etc.

via GIPHY

.

Rez (rèz)

Entendu« Mais vas-y rez-moi ! » ou « J’suis rezable ».

Traduction : Tout bêtement, le frangin est trop nul, il est mort dans son jeu. Il a besoin qu’un pote vienne le ressusciter. Et au passage, non vous n’avez pas mal lu, le geek invente des mots et les conjugue : je rez, tu rezs, il rez et nous sommes rezables 😀

via GIPHY

.

Snip (snaïp)

Entendu : « Il est planqué où ce p***** de snip ! »

Traduction : Dans les jeux de guerre, un sniper désigne aussi bien l’arme que le tireur. Les bons sont forcément bien cachés, ce qui a le don d’énerver l’adversaire.

via GIPHY

.

Mana

Entendu : « Merde, j’ai plus de mana »

Traduction : Il s’agit de la réserve de magie d’un personnage. Souvent représenté par une jauge, la réserve diminue à chaque fois qu’il lance un sort.

via GIPHY

.

Mobs / Strums

Entendu : « Mec, y a strum derrière toi »

Traduction : Les ennemis… que ce soient des humains, des aliens, des chats ou le hamster du voisin. Par définition, tout ce que se bat contre votre geek est un strum.

via GIPHY

.

Vous avez d’autres mots ou expressions en tête ? Demandez-moi la traduction dans les commentaires, sur Facebook ou encore sur Twitter !

Dans le prochain Dicogeek, je vous parlerais des types de jeu.


Zelda

Zelda n’est pas forcément adepte du jeu intensif mais aime bien regarder, critiquer parfois même piquer la manette. Types de jeu favoris : RPG / simulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.