Skip to main content
Cette année, Sony a prévu un grand show pour présenter 4 leurs licences maison lors de la conférence Playstation E3 2018! Mais quelques surprise sont venues

[E3 2018] Résumé de la conférence PlayStation

Cette année, Sony a prévu un grand show pour présenter ses licences phares lors de cette conférence Playstation E3 2018.

On le savait déjà, Sony voulait marquer le coup sur 4 de ses licences « maison », mais ce n’est pas tout… certains éditeurs sont également venus présenter quelques belles surprises.
On commence directement cette conférence Playstation dans le lourd avec Last of Us II. Après un premier opus monumental, Naughty Dog nous tease depuis plusieurs années sur la suite de cet opus.


Pour la première fois, nous découvrons du gameplay ! Naughty Dog est toujours au rendez-vous, fidèle à lui-même, avec des détails à foison, une DA magnifique presque digne du photo-réalisme. Ellie, qui est maintenant une jeune adulte, s’infiltre dans un complexe rempli de nos monstres contaminés favoris, une scène bien entendu destinée à nous montrer la DA mais aussi le gameplay qui est resté fidèle à TLOU premier du nom.

E3 2018 conférence Playstation The Last of Us 2 (1)

E3 2018 conférence Playstation The Last of Us 2 (1)
Naughty Dog a placé la barre très très haut avec cette démo. Nous sommes vraiment pressés de mettre la main dessus !
Malheureusement, il n’y a toujours pas de date de sortie 🙁

.

On enchaine avec Ghost of Tsushima qui, après avoir été teasé pendant la PGW 2017, se dévoile en images et en gameplay.
Ghost of Tsushima, nouvelle IP de Sucker Punck Production (Infamous, Sly Racoon), nous a tous mis une baffe MO.NU.MEN.TALE.

E3 2018 conférence Playstation Ghost of Tsushima (1)
On y découvre l’histoire d’un rônin Jin Sakai adepte de la voie du Fantôme, qui cherche à libérer son pays de l’invasion mongole.
Contrairement à TLOU 2, on découvre des paysages plein de vie et de couleurs. Les plaines sont juste ahurissantes de beauté, la projection des lumières, les fleurs qui oscillent avec le vent dans les champs… une tuerie.

E3 2018 conférence Playstation Ghost of Tsushima (4)

E3 2018 conférence Playstation Ghost of Tsushima (4)

E3 2018 conférence Playstation Ghost of Tsushima (4)
Le gameplay TPS nous embarque dans des combats de sabre, où se mélangent l’élimination directe en bullet time et le combat traditionnel.
Bref, c’est beau, c’est propre et maintenant nous sommes vraiment hypés par la licence !

.

On poursuit avec une surprise non sans arrière-goût de déjà vu… Sony annonce une nouvelle licence : Control du studio Remedy (Quantum break, exclu Xbox).
Un jeu basé sur les manipulations temporelles et ses distorsions pour buter les méchants que vous croiserez en route… Bref ça ressemble et ça sent comme Quantum Break mais version féminine.

.

On continue avec une confirmation… Depuis plusieurs jours, la rumeur traînait sur les internets comme quoi il allait être annoncé à cette conférence PlayStation et elle est vraie ! Capcom vient annoncer le remake de Resident Evil 2 Remake, oui oui remake et non remaster.

.

Pour continuer avec les éditeurs tiers, Square Ex a dévoilé un nouveau trailer de Kingdom Heats 3 avec du Pirates des Caraïbes.
Pour rappel, ce dernier sort le 29 janvier 2019 !

.

Place maintenant à l’ovni de cette conférence PlayStation. A chaque conférence, nous avons droit à un trailer de plus en plus bizarre sur Death Stranding, la nouvelle IP de Kojima. Mais cette fois, ce n’est pas un trailer mais un gameplay et OMG… je pense que je ne suis pas le seul… mais c’est déstabilisant :/

E3 2018 conférence Playstation Death Stranding (5) E3 2018 conférence Playstation Death Stranding (5)
Une sorte de walking simulator chelou, où Norman Reedus se balade tantôt dans une plaine vierge et aride, tantôt sous une cascade d’eau ou bien sur le flan d’une falaise en train de faire de l’escalade… et tout ça avec un cadavre sur le dos et un bébé sur le ventre…E3 2018 conférence Playstation Death Stranding (5)

Bref toujours aussi spécial, même si visuellement le jeu envoie du très très lourd. Nouveauté, on découvre au casting Léa Seydoux (cocorico !) et Lindsay Wagner.

.

Sorti de nulle part, Koei Tecmo débarque dans le show pour annoncer la suite de leur derrière licence From Softwaresque : Nioh 2 !

.

Pour finir dans la joie et la bonne humeur… et surtout attiser la flamme des joueurs qui sont déjà chauds bouillants.
C’est maintenant Peter Parker et son costume qui arrivent sur l’écran. On découvre dans une phase de gameplay le move set de Spider Man et la manière dont on peut utiliser l’environnement à son avantage…
Mais surtout ce qui était intéressant à retenir, c’est que les Sinister Six seront de la partie et que le jeu nous met toujours une baffe monumentale de beauté !

Bref Spider Man et sa belle édition collector débarque le 7 Septembre 2018 & Only on PlayStation.

.

Voilà qui conclut cette très belle conférence PlayStation pour l’E3 2018.
Pas de vraie surprise hormis l’annonce de Nioh 2, mais une confirmation… l’année 2018/2019 sera très belle chez PlayStation.
Une vraie claque visuelle dans chaque licence, des licences fortes et exclusives à la console de salon de Sony. Ce qui manque encore chez Microsoft.

Et vous, vous en avez pensez quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *