Skip to main content
Pour cet E3, Microsoft nous a fait une conférence de folie où nous avons eu à peine le temps de respirer tant les annonces s’enchaînaient.

[News] E3 2018 : Conférence Xbox

Voilà la première conf constructeur qui démarre et on vous spoil un peu … pour cet E3, Microsoft nous a fait une conférence Xbox de folie où nous avons eu à peine le temps de respirer tant les annonces s’enchaînaient.

Et on démarre direct avec Halo ! Oui Halo Infite sur Xbox One X ça promet d’envoyer du lourd 🙂 Il ne reste plus qu’à espérer que cet opus soit digne de l’époque Bungie.
Mais hormis le casque de Masterchief, rien de plus :'(

Phil Spencer arrive sur scène pour nous annoncer que ce soir nous allons voir : 50 Jeux, 18 exclusivités et 15 annonces !

Second jeu après un sublime Ori and the blind forest, on découvre ORI 2 alias : Ori and the will of the whips. Toujours aussi coloré et magnifique, on retrouve nos persos favoris dans de nouveaux décors lumineux et chaleureux 🙂

From Software & Activision en partenariat prennent la relève de Ori avec un nouveau jeu Sekiro : Shadows die Twice, un jeu sur la vague de Nioh dans un japon féodal où l’on incarne un samouraï ne pouvant mourir, qui va tailler en tranches des Oni et autres divers macabés.

On enchaîne avec des news de Fallout 76. on nous annonce une taille de quatre fois Fallout 4 soit des heures de balade dans les champs radioactifs à prévoir.
Les précommandes démarrent dès le 16 Juin sur le store.

Une autre world premiere directement dévoilée par Square Enix et Dontnod.
Dans l’univers de Life is Strange et dispo le 26 juin gratuitement sur le store : Captain Spirit.

ON continue la conférence avec Crackdown 3 oui, oui il n’est pas mort. Il continue de tout faire péter sur son chemin avec des lances roquettes de canard en plastique.
Mais ce que l’on retient, c’est surtout que bordel le jeu est dégueulasse…

On enchaîne avec Metro Exodus qui s’était fait discret depuis l’E3 de l’année dernière. Notre chemin de fer enneigé est de retour mais cette fois on se balade à travers la Russie zombifiée où même les requins sont assoiffés de jus de cerveau. Le jeu promet de l’action en pagaille et semble envoyer du lourd graphiquement ! Rendez-vous le 22 Février 2019 !

Après l’apocalypse… un petit moment de féérie avec Kindom Hearts III qui se montre tout en couleurs et en neige avec Elsa, mais aussi en muscle avec Ralph !
Rendez-vous le 29 janvier 2019 !

Sea of Thieves fait aussi parler de lui enfin plutôt de ces DLC. Et donc c’est deux DLC prévus pour Juillet et Septembre et comme prévu lors de la conférence EA, voici le fameux plus que nous devrons sur Battlefield V.

On enchaîne avec une nouvelle exclusive world premiere. Microsoft revient encore une fois avec un nouvel opus de … allez on vous laisse deviner … des voitures, donc oui Forza ! Mais comme Forza Motorsport est sorti l’année dernière quel peut être l’opus de cet année ? Et bien oui bingo c’est bien Forza Horizon 4 !

Xbox profite de la conférence pour faire la promo de leurs nouveaux studios The initiative (pour le storytelling) / Undead labs (pour les zombies shooter) / Playground Games (pour un nouveau projet Open world) / grosse surprise : Ninja Theory rejoint les studios Microsoft et pour finir Compulsion Games (les papas de We Happy Few).

La transition est simple mais on enchaîne avec We Happy Few !
La licence qui me donne envie de rallumer ma One. Rendez-vous le 10 Août pour le lancement du bébé et je serai au rendez-vous 🙂

On enchaîne avec PUBG, qui annonce son War Mode sur une map enneigé: pour l’hiver 2018 et une « world première » de Tales of vesperia : definitive édition oui « world premiere » on peut entendre aussi une définitive édition d’un jeu déjà sorti en 2008 mais bon passons 🙂

Encore une autre « world premiere » avec The Division 2  !! J’attends ce jeu avec plaisir tant j’ai adoré le 1 avec les z’amis! Et on continue sur un gameplay de The Division2.
Le jeu semble vraiment canon et garde le même esprit de collect / loot and protect.
Vivement la conf UBIE3 pour en savoir plus 🙂

Nouveau bébé de Square Enix avec Eidos Montréal et Crystal Dynamics ! C’est forcément  Shadow of the Tomb Raider ! Lara toujours aussi canon se balade toujours à la recherche de reliques historiques malgré qu’elle sache qu’à chaque fois y a des emmerdes pas possible. Graphiquement le jeu envoi du pâte si on passe à coté des cheveux de Lara en carton patte mais je ne saurais cacher mon impatience pour cet opus !

Nouvelle vague de jeu avec Session un nouveau jeu de skate, Black Desert Online le MMO pour XboxOne.

Sans discontinuer MS enchaine avec le nouveau DMC : Devil May Cry 5 !
Ça envoie du lourd avec une BO toujours aussi rythmée, et surtout un magnifique Dante sur sa moto à la fin <3

Tunic, le magnifique renard kawai est de retour et le jeu semble toujours aussi magnifique. Et le truc de fou c’est que ce jeu est fait par un seul dev. pas un studio ni une armée mais un seul dev !

Et une nouvelle IP se lance sur l’écran c’est Jump Force le nouveau Capcom qui est un jeu de baston crossover entre les héro de Jump ! Au rendez-vous : Naruto, One Piece, DragonBall et Death Note pour le moment ! On prie pour qu’il rencontre le même succès que Dragonball Fighter Z!

Toujours plus haut toujours plus fort, MS ne s’arrête plus sur les annonces et enchaine avec DyingLight 2 de Techland. Le premier était vraiment sympa à tel point que je l’ai platiné à ma plus grande surprise 🙂

On continue avec Battletoad qui revient ainsi que Just cause 4 qui sort le 4 décembre 2019 et Gears Tatics le nouveau Xcom Like qui ne risque pas de lui faire de l’ombre…

Mais surtout le voilà : l’épisode canonique, Gears 5 débarque et il semble toujours aussi monstrueux <3 et cerise sur le gâteau on y incarne Kait !! Je suis vraiment pressé de mettre la main dessus 🙂

Et alors que l’on croyait la conférence terminée voilà que Microsoft balance le futur CD RED Project : Cyberpunk 2077 qui me hype au max ! un univers coloré, une ambiance hardcore et ultra futuriste bref j’adhère de fou !

Voilà de quoi conclure une belle conférence Xbox pour cet E3 on retient surtout Halo Infinite, Gears 5 pour les exclusivités Xbox. Forza revient toujours plus violent mais ce n’est ps vraiment ma came.

Et coté éditeurs tiers : on retiendra Sekiro : Shadows die Twice, même si il sent le Nioh à plein nez, Jump Force pour le Fanboy qui sommeille en moi, DyingLight 2 qui peut être cool mais surtout Cyberpunk 2077 qui va être, je le sens, monstrueux.

Et vous ? Vous en avez pensez quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.