Skip to main content

[News] E3 2018 : résumé de la conférence Ubisoft

Il est 22 heures, fuseau FR, et c’est parti pour la conférence Ubisoft de cet E32018

On commence avec un panda majorette et une chorégraphie d’enfer qui amènent le spectateur au sein du magnifique théâtre qu’a reservé Ubisoft pour cette présentation afin d’annoncer Just Dance 2019 (arrivée en octobre 2018) !

Et on enchaîne directement avec une video qui s’ouvre sur l’espace et surtout sur Beyond Good & Evil 2 !
Un magnifique space opéra action RPG. Sorti il y a maintenant 15 ans sur PS2, BGE 2 arrive enfin en images et on démarre avec un magnifique trailer CGI qu’on vous laisse savourer !

Pour cet E3 2018, Ubi nous offre en plus un premier gameplay pré alpha du jeu ! Mais ce n’est pas tout … Joseph Gordon-Levitt s’amène sur scène pour faire de la pub sur de l’art communautaire pour BGE2. En effet, sur sa plateforme collaborative, nous pouvons poster des œuvres musicales, visuelles ou autre, pour qu’elles soient intégrées directement dans le jeu !

Maintenant que nous somme enthousiasmés par ces annonces, on enchaîne avec Rainbow Six Siege qui annonce 35 millions de joueurs 🙂 (presque 1 Français sur 2 pour vous imager la chose !). Pour fêter cet événement, Ubisoft présente un film rendant hommage aux membres les plus influents de R6S. Le film complet sera dispo lors du prochain tournoi de la saison !

On sort les mécaniques avec Red Lynx qui arrive comme d’habitude comme un boulet sur scène… et cette année c’est à moto 🙂
Quand on parle de Red Lynx, on pense forcément à Trials ! Et oui la licence revient encore plus forte que jamais avec Trials Rising ! Un jeu pensé pour les joueurs et dev avec 20 personnes de la communauté Trials.

On vous prévient, pour nous ce sera Day One ou presque car le jeu sort lui aussi en février 2019 🙂 (et que pour février mon compte en banque n’assume déjà plus !)

Sachez qu’il y aura une beta fermée sur inscriptions. Pour s’y inscrire rendez-vous sur le site de Ubisoft juste ici !

Second passage que j’attendais avec impatience : The Division 2.

Après les images de la conf Xbox d’hier soir, Ubisoft nous offre un magnifique trailer. Cette fois, l’action se passe autour de Washington DC.  7 ans après l’infection, le virus s’est peu à peu réduit naturellement et on découvre des renégats qui cherchent à contrôler la ville livrée à elle même. Mais les agents de la Division seront là pour les en empêcher !

Grosse annonce pour les fans : il y aura du PvE 8 joueurs, des raids, et surtout un an de DLC GRATOS ! 3 saisons avec du contenu PvE, PVP et des « world events ».

Cerise sur le cupcake… on a même eu le droit à une séquence gameplay qu’on vous laisse découvrir ci-dessous 🙂

Pour terminer sur The Division 2, sachez qu’il sort le 15 mars 2019 et que ce sera Day One avec les potos 🙂

On enchaîne avec l’extension « Donkey Kong Aventure » sur Mario et les lapins crétins avec un concert live sur la chanson du trailer vraiment sympathique 🙂

.

Piracy is dead, c’est comme ça que s’ouvre le trailer de Skull & Bones !
Ubisoft nous sort encore une fois un magnifique trailer d’annonce ! Vous ne connaissez pas Skull & Bones ? Pour faire simple, c’est Sea of Thieves version sérieuse mixé avec les commandes d’un AC Black Flag  qui s’annonce très prometteur ! Et le petit plus en plus d’être très beau visuellement on pourra personnaliser son bateau dans les moindres détails xD

Histore de nous mettre la bave au levres Ubi nous offre également une session gameplay du jeu !

Seconde surprise 100% Hollywood avec l’arrivée de Elijah Wood sur la scène de cette UbiE3 pour parler de Transference le nouveau jeu VR de Ubisoft. Sortie cet automne 2018.

On continue avec le monde d’atlas dans Starlink : Battle for Atlas,  le jeu Hybride qui mélange de vrais jouets avec un jeu vidéo.
On l’avait découvert l’année dernière mais cette année une GROSSE annonce est faite par Yves Guillemot en personne : Starfox rejoint l’univers (et Myamoto vient en personne pour recevoir une maquette du vaisseau de Starfox :))

Toujours plus vitaminé, For Honor n’est pas laissé en reste avec un nouveau DLC Marching Fire et un nouveau mode PvP et toujours plus vite avec The crew 2 s’annonce aussi avec un trailer et une open beta à partir du 26/06 !

Et enfin la troisième et dernière révélation que l’on attendait (même si elle avait leaké il y a quelques jours) : Assassin’s Creed Odyssey !
Tout se déroulera dans la Grèce Antique et comme un bon jeu de RPG, on pourra choisir son assassin dès le début du jeu ! (Kassandra a déjà chopé mon coeur <3)

Ubi nous offre également une séquence complète de gameplay 🙂
On découvre Kassandra en action qui arrive sur l’île de Mykonos, des combats similaires à AC origins et une DA magnifique 🙂
Préparez vos spartiates, vous allez coller des « THIS IS SPARTA » à partir du 5 octobre 2018 (Day one lui aussi :))

Voilà qui conclut la conférence Ubisoft de l’E3 2018. Une très belle conférence pleine de couleurs, d’humour, de passion et de jeux 🙂
Un bel avenir qui s’annonce pour Ubisoft 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.