J’ai trouvé THE bon plan pour les petit(e)s malins/malignes en manque d’idées pour la fête des mères (oui oui c’est dans moins de 15 jours) : la Gourmibox !

[Unboxing Food] Gourmibox mai 2016

Quelque chose me dit que j’ai trouvé THE bon plan pour les petit(e)s malins/malignes en manque d’idées pour la fête des mères (oui oui c’est dans moins de 15 jours). Evidemment, si votre môman est plutôt régime, ça ne marchera pas. Pour toutes les autres – et même pour vous – la Gourmibox promet de faire voyager vos papilles.

.

Qu’est-ce donc que cette Gourmibox ?

Comme la plupart des box, la Gourmibox est mensuelle. Elle permet de recevoir 5 à 7 produits d’épicerie fine de qualité directement dans sa boîte aux lettres. Ils sont accompagnés par 2 ou 3 fiches recettes, permettant d’utiliser certains des produits, et d’un livret récapitulatif (perso je ne le lis qu’à la fin pour garder toute la surprise lors du déballage).

logo-gourmibox

.

Que propose-t-elle ce mois-ci ?

Vu qu’en mai on fait ce qu’il nous plaît, pas de thématique spécifique mais toujours beaucoup, beaucoup de gourmandise :

  • Mr Trotter – Chips au piment jalapeño
  • Terre Exotique – Mélange tajine Mrouzia
  • Mademoiselle confiture – Gelée de cidre
  • M. de Turenne – Citrons confits
  • L’herbier de France – Marjolaine
  • La pignotte – Tablette de chocolat au lait aux pignons

Gourmibox mai 2016

.

On commence par du salé avec des chips au piment jalapeño de chez Mr Trotter. On peut vous dire que le piment est bien là, aucun doute mais il n’emporte pas tout puisqu’on sent aussi la pomme de terre.

chips jalapeno

Leur visuel de cochon habillé en lord anglais n’est pas mal aussi 😉

mrtrotters.com (so british !)

.
Je découvre ensuite les épices Mélange tajine Mrouzia de chez Terre Exotique. C’est le second produit de la marque que nous recevons grâce à la Gourmibox. Comme pour le premier, en ouvrant le pot on se croirait en vacances très très loin.

terre exotique épices tajine 2

Ca sent bon, c’est très bon et en plus le packaging légèrement vintage est joli en déco. Que demander de plus ?!

terre exotique épices tajine 1

terreexotique.fr (la passion d’un globe-trotter des épices)

.
En avant pour le 3e produit : la gelée de cidre de chez Mademoiselle confiture. L’idée est originale et la gelée a l’air appétissante. Il serait peut-être temps de ressortir de quoi faire des crêpes ou des gaufres, non ?

confiture de cidre 1

mademoiselleconfiture.com (le pari fou d’un couple d’entrepreneurs)

.
Le produit suivant est plus imposant. Il s’agit de petits citrons confits de chez M. de Turenne. Ils sont tellement beaux dans leur bocal en verre que je n’ai pas envie de les ouvrir :p

citrons confits

aff.fr (très chic)

.
Pour faire passer tout ça, la marjolaine de chez L’Herbier de France tombe à point nommé ! On connait tous cette herbe de nom mais ça s’arrête souvent là.

marjolaine 2

Du coup, j’apprends qu’elle s’utilise comme l’origan et peut aussi être consommée en tisane. A voir…

marjolaine 1

arcadie.fr (et en plus ils sont bio)

.
Enfin, terminons par une note sucrée avec LA tablette de chocolat au lait aux pignons de chez La pignotte ! Quelques centimètres carrés de bonheur ! En résumé, elle est ultra généreuse, tant en épaisseur qu’en amandes caramélisées, pignons de pin et riz soufflé !

chocolat 2

Un délice ! C’est mon coup de coeur du mois.

lapignotte.com (le chocolat du bassin d’Arcachon)

.
Pour mai, Gourmibox nous propose deux recettes :  un dos de cabillaud en crumble à la marjolaine et un tajine de poulet aux olives et citrons confits.

.

Nous avons aimé : 4 out of 5 stars (4 / 5) Une nouvelle fois, nous n’avons pas du tout été déçu par la Gourmibox. Ses créateurs savent toujours nous surprendre. De plus, le rapport qualité/prix reste plus que raisonnable. Alors faites-vous plaisir, jouer c’est bien mais manger… c’est encore mieux !

Gourmibox boite


Combien ça coûte ? 29,90 euros par mois et la livraison est offerte. Le plus qui fait plaisir ? Il n’y a aucun engagement de durée. Il est aussi possible d’offrir la gourmibox pour une durée limitée (1, 3, 6 ou 12 mois).

.
Pour se renseigner et craquer : gourmibox.com


Zelda

Zelda n’est pas forcément adepte du jeu intensif mais aime bien regarder, critiquer parfois même piquer la manette. Types de jeu favoris : RPG / simulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.