Skip to main content
Aujourd'hui, nous vous présentons un guide Destiny 2 pour monter votre niveau de puissance (ou de lumière) jusqu'à 300+. En avant gardiens !

Guide Destiny 2 : comment monter de 0 à 300 de puissance

Salut les gardiens,

Aujourd’hui, nous vous présentons un guide Destiny 2 pour monter votre niveau de puissance jusqu’à 300+. Si vous lisez cet article, c’est que, comme nous, vous avez déjà terminé la trame principale et que vous voulez maintenant conquérir les sommets de la puissance (anciennement Lumière).
Alors on ne va pas vous faire languir et on y va maintenant 🙂

Pour démarrer, commençons par les choses évidentes :

  • Du niveau 0 à 20, il vous faudra prendre l’exp. des quêtes principales,
    Les mission de la Guerre Rouge vous feront parvenir au niveau 20 avec une puissance d’environ 180 – 200.
  • Avant le niveau 260, ça ne sert à rien d’infuser vos armes ou armures,
    Il sera bien plus judicieux de conserver vos éclats légendaires pour Xur ou pour vos futurs infusions.
  • N’attendez pas pour décrypter vos engrammes,
    La majorité sont liés à votre niveau au moment où ils tombent.
  • Vous n’avez plus besoin de vous équiper de votre stuff le plus puissant pour décrypter.
    Le niveau de l’engramme est directement lié à votre niveau le plus haut possible (dans votre inventaire) 🙂

Maintenant les choses vont se corser. Mais avant tout, si vous souhaitez leveller avec un seul personnage, sachez qu’il vous faudra garder toutes les quêtes secondaires d’armes exotiques (icône bleue) afin de pouvoir en tirer le maximum de puissance. En effet, ces armes vous seront gracieusement offertes avec environ 15 points de puissance de plus que votre niveau.
Ainsi le STRUM et le MIDA seront vos meilleurs copains pour monter dans les alentours de 300 de lumière/puissance sans le raid ou le jugement des neufs 🙂 Il y a également les engrammes puissants (récompense de jalons) mais on vous en parlera après.

Guide Destiny 2 : En route vers les 300 !

1e étape : 180 – 260

Voilà votre première étape sur Destiny 2 : la montée en niveau de puissance d’environ 180-200 jusqu’à 260. Ici rien de bien compliqué, car la plupart des engrammes Rares (bleu) ou Légendaires (violet) qui tomberont seront liés à votre niveau de puissance. Ainsi, vous monterez naturellement votre niveau jusqu’à 260-265 de puissance.
Pour vous aider dans votre quête de recherche d’engrammes, il existe plusieurs solutions :

  • Les missions de patrouilles
    Déverrouillables avec le jalon de Cayde-6 dans la ZME, elles vous donneront du loot décrypté ainsi que des lumens ou des ressources échangeables qui vous serviront à choper des engrammes 🙂
    .
  • Les événements publics normaux ou épiques
    Les événements publics sont maintenant visibles sur la carte directement ! Et grâce au point de voyage rapide, vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas les voir. Une fois ces derniers réussis, ils laisseront tomber un coffre avec du loot décrypté ainsi que des lumens ou des ressources échangeables qui vous serviront à choper des engrammes encore une fois 🙂
    Pour passer un événement public de normal à épique, c’est une action assez simple à réaliser sur chaque événement. Pour ça, nous vous laissons regarder la vidéo linkée ci-dessous qui vous donnera toutes les astuces à savoir 🙂

Guide levelling Destiny 2 public events
.

  • Les cibles notoires
    Pendant vos explorations sur les différentes planètes que vous offre Destiny 2, vous verrez apparaître, dans le log situé en bas à gauche de votre écran, un message vous indiquant qu’une cible notoire est proche.
    Si vous parvenez à la tuer avant qu’elle ne disparaisse, cette dernière vous offrira également un coffre.
    .
  • Les missions aventures
    Les missions aventures sont vraiment cool à faire car en plus de vous faire découvrir des zones bien planquées parfois, elles vous fileront du loot de votre niveau. Avant de démarrer, ciblez une aventure et regardez le niveau de lumière conseillé ainsi que la récompense offerte 🙂

Guide levelling Destiny 2 mission aventure
.

  • Les secteurs oubliés 
    Les secteurs oubliés sont les petits icônes sur votre carte ressemblant à deux U emboîtés à l’envers (avec un petit point dedans). Ils représentent des zones de la carte complètement cachées qui souvent abritent plein de mobs et surtout un boss et son butin. Il vous suffit de tuer tout le monde et le boss vous lâchera son code de la cache. Il ne vous reste plus qu’à aller collecter votre butin dans le coffre triangulaire et plat qui se trouve à proximité ou dans la zone derrière le boss.

Guide levelling Destiny 2 secteur oublié
.

  • Les jalons simples
    Certains « jalons simples », comme réussir 3 défis dans la ZME, vous donneront des packs de réputations auprès de certains PNJ. Ces derniers sont en vrai une dizaine de jetons à échanger contre des engrammes si vous atteignez un cap.

Guide levelling Destiny 2 jalons
.

  • Les défis de zone (Milestone)
    Les défis vous demanderont d’explorer un secteur oublié ou de collecter des ressources, mais en récompense vous aurez soit du loot décrypté, soit des tokens à échanger

Guide levelling Destiny 2 défis.

  • Les engrammes de niveaux de vendeurs.
    Chaque vendeur dispose de sa monnaie d’échange, il vous sera ainsi possible d’échanger des jetons ou des matériaux dans chaque planète ou à la tour.
    Ils vous offriront un engramme légendaire lié à votre niveau.

Guide levelling Destiny 2 engramme
.

Avec l’ensemble de ces activités, vous devriez en une petite poignée d’heures atteindre l’objectif de 260-265 de puissance.

.


2e étape : 260 – 300

Passons maintenant à l’objectif le plus long et le plus compliqué. Il vous faudra réaliser les quêtes exotiques afin de vous faire monter d’un coup en puissance. Il faudra aussi décrypter les engrammes puissants qui peuvent vous être offerts en récompense de certains jalons ou activités. Sans oublier également les fameux mods légendaires et l’infusion.

Les mods sont une nouveauté de Destiny 2 qui vous permet de modifier les attributs de vos armes ou armures.
Ces derniers peuvent parfois vous offrir +5 de puissance sur vos équipements ! Et ainsi monter une arme ou un équipement par exemple de 270 à 275.

Guide levelling Destiny 2 mod

Guide levelling Destiny 2 mod
BIM ! +5 de puissance !

Il existe également une petite notion à connaître pour l’infusion lorsque vous avez un torse légendaire de niveau 270 et que ce dernier est avec un mod +5 défense, sa valeur initiale est de 265.
Donc si vous infusez un torse bleu 270 (sans mod) dans votre torse légendaire 270, ce dernier passera directement à 275 (270 de l’infusion bleue + 5 du mod de votre torse légendaire) !

.

Mais avant tout, regardons ce qui peut nous aider à monter :

  • La nuit noire
    Une expérience bien corsée vous attend très souvent dans cette activité mais le jeu en vaut la chandelle. Vous pourrez looter des équipements exotiques avec un peu de chance et du légendaire haut niveau. Je vous conseille de la faire le lundi soir car le reboot ayant lieu le mardi à 11h, vous aurez le plus haut niveau de lumière possible de votre semaine.
    A faire chaque semaine pour gagner un équipement HL.
    En finissant votre première nuit noire, Zavala vous donnera également un loot une fois de retour à « la tour ».
Guide levelling Destiny 2 Nuit noire
Un petit pompe 275 quand on est 270 ça aide 🙂


.

  • Les quêtes d’armes exotiques
    Sur chaque planète, une quête secondaire (icone bleu) vous attend.
    Cette dernière une fois terminée (il y a trois quêtes à chaque fois), vous donnera accès à un contrat vous permettant d’obtenir une arme exotique !
    Il y a un total de 3 armes exotiques à récupérer par ce biais et elles vous seront données avec en moyenne entre 10 et 15 points de puissance au-dessus de votre niveau. Il y a « L’empereur des rats », « le Strum » et « l’outil multifonction MIDA ». Certaines de ces quêtes vous donneront également une arme légendaire à votre niveau. Je vous conseille de les faire à partir du niveau 275-280 afin d’espérer looter une arme supérieure à 290 de lumière.

Guide levelling Destiny 2 MIDA

Guide levelling Destiny 2 Empereur des rats
.

  • Les engrammes puissants
    Les engrammes puissants vous sont donnés en récompense de certains jalons.
    La quête de Shaxx, couvrez-vous de gloire à l’épreuve, vous donnera ainsi accès à un engramme puissant, qui vous donnera un loot supérieur à votre niveau. Il y a également les récompenses de niveau d’Ikora avec les missions de méditations. Ainsi que les récompenses d’objectifs de clan.
    Avec votre clan vous pouvez récupérer jusqu’à 5 engrammes par semaine (en faisant le PvP, la nuit noire, le raid, le jugement de neufs et votre contribution personnelle hebdomadaire).

.

  • Les récompenses de défis
    Certains défis dans l’exploration ou dans les assauts normaux (ou nuit noire) vous permettront de looter des équipements légendaires décryptés . Ces derniers seront jusqu’à 5 niveaux au-dessus de votre puissance au moment du loot.
    .
  • Les engrammes de niveaux de vendeur
    Chaque vendeur dispose de sa monnaie d’échange, il vous sera ainsi possible d’échanger des jetons ou des matériaux dans chaque planète ou à la tour.
    Ils vous offriront un engramme légendaire lié à votre niveau, idéal pour monter ces armures une fois les armes à fond.
    .
  • Sans oublier
    • Le raid qui sera dispo dès le 13/09/17
    • Le jugement des neufs dès le 15/09/17

 Une fois le cap de 295 atteint :

  • La nuit noir épique
    La nuit noire dispose d’une version épique avec 300 de lumière conseillée.
    Avant le niveau 290-295, il vous faudra oublier l’idée car le niveau est sacrément corsé.
    A partir de 295, cela devient jouable avec le skill. Vous looterez un équipement, ainsi qu’une aura de nuit noire à refarmer chaque semaine 🙂

 .

Il y a également une façon un peu moins glorieuse de voir son niveau monter, mais toujours aussi efficace. Cela consiste à faire deux, voire trois personnages de la même classe. Ainsi, vous pourrez dès le niveau 20 récupérer les équipements et les armes de votre premier personnages pour atteindre le niveau du premier sur le deuxième et effectuer toutes les activités listées ci-dessus afin de looter des équipements encore plus hauts en niveau de puissance.

.


Bonus 3e étape : 300+

Voilà, vous avez atteint le cap de 300 dans la souffrance, mais vous l’avez fait !

  • Maintenant à partir du 13/09/2017 le premier raid nommé « Leviathan » arrive et vous permettra de looter du stuff en 300+ ! Nous vous fournirons plus d’informations dès que possible sur ce point.
  • A partir du 15/09/2017, le jugement de neufs fait également son apparition et vous permettra également du looter au cours de votre pass des équipements avec les contrats et les défis.
  • Nous pouvons aussi présumer d’un possible retour d’une bannière de fer qui comme le jugement des neufs vous permettra de vous stuffer.
  • Et enfin à une date indéterminée, le raid épique, qui sera l’ultime façon de se stuffer au maximum attendu pour le moment soit 350.

.

Nous mettrons à jour ce guide avec l’arrivée de nouvelles façons de looter sur Destiny 2.
Alors stay tuned et à très bientôt gardien.


Plus d’infos

Trailer :

Date de sortie : 6/09/2017
Plateforme : PS4, Xbox, PC
Lien pour craquer : Amazon – Micromania


 

7 thoughts to “Guide Destiny 2 : comment monter de 0 à 300 de puissance”

  1. Bonjour, pouvez vous m’expliquer pourquoi je loot chez les vendeurs du 294 depuis 3 semaines. Alors sur mon niveau de puissance est 303 ! Que dois-je faire pour que le niveau des engrammes soit plus haut comme 300 … Je ne comprends pas sur quoi on se base pour calculer le niveau de l’engramme … Si le coffre est pris en compte alors c du n’importe quoi car j’ai des armes de bas niveau pour mes futurs perso.
    Merci et bonne continuation.
    JC

    1. Bonjour JC,
      Les engrammes sont capés actuellement à ~295 maximum chez les vendeurs (quand vous serez 305).
      Pour looter des engrammes de plus haut niveau (>300), il vous faudra effectuer les missions hebdomadaires de clan ou personnel, comme la nuit noire et la nuit noire épique ainsi que faire le raid de la semaine pour looter au-dessus de 300. Pensez à faire vos jalons hebdomadaires (La poudrière par exemple) qui vous offrent des engrammes puissants , avec le meilleur stuff possible sur vos personnages ( pas forcément équipé, mais au moins dans votre inventaire et non dans le coffre).
      Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *