Skip to main content
Vu l'entrain que j'ai sur Destiny 2, j'en suis venu à vous proposer mon aide avec un guide trophées Destiny 2 ! Rien de bien dur au programme...

[Guide] Guide trophées Destiny 2

Suite à l’enthousiasme que vous avez eu pour nos derniers guides trophées et vu l’entrain que j’ai sur Destiny 2, j’en suis venu à vous proposer mon aide avec un guide trophée Destiny 2 spécialement pour vous!
Nous suivrons le même fonctionnement que les autres pour ce guide. Alors Gardiens, sortez les fusils et visez le platine !

Difficulté : 4/10 (si vous avez déjà un clan) 8/10 (si vous jouez en solo)
Temps nécessaire : ~50h de jeu
Nombre de parties nécessaires : 3 (1 trophée par classe – Titan – Arcaniste – Chasseur)

Répartition des trophées: 14 trophées – 1 / 11  / 2 / 0

.


Destiny 2 trophée Élus du Voyageur Élus du Voyageur
Obtenez tous les trophées de Destiny 2.
.

Votre graal ! Il est à vous. Félicitations !

Guide trophée Destiny 2 platine

.


Destiny 2 trophée Un long chemin tortueuxUn long chemin tortueux
Atteignez le niveau 20.
.
Ce trophée tombera tout seul pendant le mode histoire. Pour finir l’aventure principale, il vous sera demander de passer niveau 18 minimum. Le niveau 19 & 20 seront atteints très rapidement en faisant quelques événements publiques ou bien des missions aventures.

Guide trophée Destiny 2 platine
Sympa ta tronche Zavala…

.


Destiny 2 trophée Lieutenants de ZavalaLieutenants de Zavala
Obtenez toutes les doctrines des Titans.
.

Les doctrines sont les éléments qui définiront votre super attaque ainsi que vos attaques secondaires (grenades etc.)
Vous démarrerez l’aventure avec une doctrine déjà définie. Pour le titan, c’est la sentinelle (abyssale). Pour obtenir les autres doctrines, il vous suffira de progresser dans vos niveaux. Elles tombent généralement dans les coffres de récompenses que vous pourrez avoir en finissant des assauts ou des évènements publics.
Votre seconde doctrine sera assaillant (Cryo) qui tombera autour du niveau 8/10 et la troisième sera le Brise-Soleil (Solaire) autour du niveau 16/18.

 Guide trophée Destiny 2 Titan Brise soleil
Une fois une relique de doctrine obtenue, il vous sera demandé de faire des évènements publics et de tuer des mobs afin de faire monter un pourcentage. Une fois ce dernier à 100 % il vous faudra accomplir une mission sur Terre. Elle vous apprendra l’origine de votre doctrine et vous livrera votre nouvelle super une fois accomplie.

Destiny 2 guide trophée doctrine titan

.


Destiny 2 trophée éclaireur de CaydeÉclaireurs de Cayde
Obtenez toutes les doctrines des Chasseurs.
.

Les doctrines sont les éléments qui définirons votre super attaque ainsi que vos attaques secondaires (grenades etc.)
Vous démarrerez l’aventure avec une doctrine déjà définie. Pour le chasseur, c’est la ArcStrider (Cryo). Pour obtenir les autres, il vous suffira de progresser dans vos niveaux. Elles tombent généralement dans les coffres de récompenses que vous pourrez avoir en finissant des assauts ou des évènements publics.
Votre seconde doctrine sera le Pistolero (Solaire) qui tombera autour du niveau 8/10 et la troisième sera la Ronde de nuit (abyssal) autour du niveau 16/18.

 Guide trophée Destiny 2 Chasseur Pistolero
Une fois une relique de doctrine obtenue, il vous sera demandé de faire des évènements publics et de tuer des mobs afin de faire monter un pourcentage. Une fois ce dernier à 100 %, il vous faudra accomplir une mission sur Terre vous apprenant l’origine de votre doctrine et vous livrant votre nouvelle super une fois accomplie.

.


Destiny 2 trophée Protégés d'IkoraProtégés d’Ikora
Obtenez toutes les doctrines des Arcanistes.
.

Les doctrines sont les éléments qui définirons votre super attaque ainsi que vos attaques secondaires (grenades etc.)
Vous démarrerez l’aventure avec une doctrine déjà définie. Pour le titan, c’est la Dawnblade (Solaire). Pour obtenir les autres, il vous suffira de progresser dans vos niveaux. Elles tombent généralement dans les coffres de récompenses que vous pourrez avoir en finissant des assauts ou des évènements publics.
Votre seconde doctrine sera la bombe Nova (abyssal) qui tombera autour du niveau 8/10 et la troisième sera le Rite de l’orage (cryo) autour du niveau 16/18.

Une fois une relique de doctrine obtenue, il vous sera demandé de faire des évènements publics et de tuer des mobs afin de faire monter un pourcentage. Une fois ce dernier à 100 % il vous faudra accomplir une mission sur Terre. Elle vous apprendra l’origine de votre doctrine et vous livrera votre nouvelle super une fois accomplie.

Destiny 2 guide trophée Rite de l'orage

.


Destiny 2 trophée Montrez-moi ce que vous valez Montrez-moi ce que vous valez
Terminez l’Appel aux armes de Shaxx
.

Au cours de votre aventure, vous obtiendrez des jalons, des sortes de missions vous offrant des engrammes puissants. Pour ce trophée, il vous suffira de finir le jalon que le Seigneur Shaxx vous donne et qui se nomme  » L’appel aux armes ».
Il commence par deux parties de PvP en partie rapide, puis 2 parties de PvP en Compétitif et se termine avec un objectif « couvrez-vous de gloire à l’épreuve ». Pour ce dernier, il vous suffira de faire une dizaine de parties pour le terminer.

Destiny 2 guide trophée Shaxx appel aux armes

.


Destiny 2 Trophée Faites parler la PoudreFaites parler la Poudre
Terminez une Poudrière.
.

La poudrière est un jalon donné par Cayde-6. Il consiste généralement à finir environ 5/6 évènements publics sur une planète définie dans le jalon. Une fois terminé, retournez voir Cayde-6 pour récupérer un engramme puissant et votre trophée.

Destiny 2 guide trophée Cayde poudrière

.


Destiny 2 trophée Héros populaire Héros populaire
Terminez un évènement public Épique.
.

Votre meilleur ami dans Destiny 2, si vous voulez levellez toutes vos classes rapidement, c’est clairement le nouveau système d’évènement public. Lors d’un évènement public, on vous demandera de faire une chose bien précise et particulière à chaque  type d’évènement. Si vous réussissez à le faire alors l’évènement public se transformera en évènement public épique, vous donnant ainsi plus de loot et surtout le trophée.

Destiny 2 guide trophée Heros populaire
Pour connaitre chaque action pour passer un évènement public en épique, je vous invite à consulter la vidéo ci-dessous 🙂

 

.


Destiny 2 trophée Cœur de TénèbresCœur de Ténèbres
Terminez un Assaut Nuit noire.
.

La nuit noire est une des activités HL (haut niveau) du jeu et elle nécessite d’être 3 gardiens. Vous pouvez y aller en escouade avec des amis ou des randoms via les parties guidées.
Elle se résume en un assaut du jeu avec des modificateurs particuliers lui donnant une difficulté sacrément corsée.
Par exemple, un temps limité pour finir la nuit noire ou bien des dégâts augmentés sur un type d’armes élémentaires et réduit sur les autres etc. Une fois votre nuit noire terminée, le trophée tombera.

Destiny 2 guide trophée Nuit noir

.


Destiny 2 trophée Existence exotiqueExistence exotique
Obtenez 15 armes et armures exotiques.
.

Les objets exotiques sont le summum du loot dans Destiny. Ils sont rares et ils sont beaux (ok dans la théorie).
Et ici, on vous demandera d’obtenir 15 loot exotiques pour faire tomber le trophée.
Pour les avoir, il vous suffit simplement de faire du contenu HL du jeu et priez pour que la chance soit avec vous 🙂
Sachez qu’en terminant l’histoire avec 3 persos, vous aurez déjà 3 exotiques garantis. Pour le reste, je vous conseille les évènements publics épiques et la nuit noire. Le raid est une option également, via les coffres à clés (obtenus en tuant un boss du raid) mais il nécessité d’être 6.
Dernière astuce Xur, chaque semaine Xur l’agent des neufs vient sur une planète aléatoirement et vendra 4 exotiques pensez à le chercher. Il sera présent du Vendredi au Mardi.

Destiny 2 guide trophée exotiques

.


Destiny 2 trophée Défi accepté Défi accepté
Terminez 30 défis.
.

Les défis sont une des nouveautés de Destiny 2. Lors de vos explorations sur les différentes planètes du jeu, lorsque vous sortez votre spectre, vous apercevrez en haut a droite de votre écrans les fameux défis.

Destiny 2 guide trophée défis
Il y en a 3 par jour par planètes donc si vous faites le calcul : 30 défis, 3 par planètes, et 4 planètes disponibles… le trophée tombera en 2-3 jours en fonction du reboot journalier 🙂

Destiny 2 guide trophée défis

 

.


Destiny 2 trophée Le ventre de la bêteLe ventre de la bête
Terminez le Raid Le Léviathan.
.

Tout est dans le titre.
Leviathan, le nouveau raid de Destiny 2. Un magnifique raid vraiment sympathique mais qui nécessite une coordination avec notre équipe plus que drastique. Il sera sans doute votre dernier trophée car pour le raid il vous faudra un personnage niveau 20 et minimum 280 de lumière pour y survivre correctement.
Une fois Calus (le boss final) détruit, il suffira de descendre par l’ascenceur et d’arriver devant le coffre pour (kiffer l’instant) obtenir trophée.

.


Destiny 2 trophée Le PrestigeLe Prestige
Terminez le Raid Le Léviathan ou un Assaut Nuit noire en difficulté Prestige.
.

Bon courage !
Voilà le titre qu’aurait pu avoir ce trophée. Aujourd’hui (à l’heure ou je vous écris le guide), peu de joueurs peuvent se vanter d’avoir fini une nuit noire Prestige en mode épique. Car oui, il vous faudra une puissance conseillée de 300 ! Ce qui est vraiment très haut niveau. Mais avec une bonne escouade et un niveau autour de 290 elle est réalisable.
Il faudra alors vous armer de patience pour la terminer dans les temps et tuer le boss pour voir votre trophée tomber.
La seul astuce est de bien regarder les dégâts élémentaires qui sont boostés et surtout de prendre son temps pour tout nettoyer ou presque à chaque fois.

Guide trophée Destiny 2 Le prestige

Sachez qu’il existe quelques glitchs (aujourd’hui en tout cas) pour ne plus avoir de problème de temps dans le nuit noire épique (car le temps sera votre plus fort ennemi) … mais pour ça je vous laisserai trouver les solutions seuls sur les internets 😉 Pour le raid prestige, à fin Septembre 2017 il n’est pas encore disponible. Il vous faudra forcément faire la nuit noire prestige 🙂

.


Destiny 2 trophée Jugement en retourJugement en retour
Rencontrez une Émissaire de l’au-delà.
.

L’émissaire de l’au-delà n’est autre que la personne que vous rencontrerez en vous essayant au Jugement de neufs, le PvP HL du jeu. Pour y accéder, il faudra avoir fini le jalon de Shaxx (voir ci-dessus) au moins une fois et réaliser 1 victoire au Jugement des neufs.
Guide trophée Destiny 2 Jugement en retour

Cette victoire vous offrira le droit de jouir d’un nouvel espace social, et surtout de rencontrer l’émissaire de l’au-delà qui si trouve. Une fois arrivé dans la zone le trophée tombera directement.

Guide trophée Destiny 2 Jugement en retour

.


.

Et voilà qui conclu le guide.
Si vous ne le savez pas déjà, Bungie propose maintenant un outil pour trouver des équipes et monter des raids ou des activités de haut niveau directement dans le jeu via les « Parties guidées » ou bien directement sur leurs site ou application mobile.

Amusez vous bien gardiens, et on se croisera peut-être à la tour.
.


Plus d’infos

Trailer :

Date de sortie : 6/09/2017
Plateforme : PS4, Xbox, PC
Lien pour craquer : Amazon – Micromania

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.