Skip to main content
Je vous propose aujourd'hui de découvrir un petit guide trophées pour No Man's Sky, le dernier bébé de Hello Games ! Vers l'infini et l'au-delà !

[Guide] Guide trophées No Man’s Sky

Après le guide trophées de Ratchet & Clank, je vous propose aujourd’hui de découvrir un petit guide trophées pour No Man’s Sky le dernier bébé de Hello Games !
N’oubliez pas que vous pouvez retrouver notre avis juste ici : [Test PS4] No Man’s Sky
Alors si vous êtes prêts, c’est parti !

Description et conseils

Nombres de trophées : 23
Temps approximatif pour l’obtention du platine : ~20h sans les patchs & ~40h (avec le patch 1.04/1.05)
Nombre de runs : 1

Pour commencer, je vais tout de suite vous dire que si vous possédez la version physique du jeu vous serez très content pour ce platine car en lieu et place de 40h, il ne vous faudra qu’environ une 20 d’heures pour atteindre le platine !

Il n’y a pas de trophées dit « missable », mais je ne saurais que vous conseiller de faire des back ups de vos sauvegardes (via clé USB ou Service en ligne pour les membres PS+) pour vous faciliter la vie lors de certaines étapes de votre voyage vers le centre de la galaxie (comme pour le trophées La Guerre éternelle).

Les trophées sont basés sur votre avancée dans l’aventure et sur vos découvertes, on ne vous demandera pas de parcourir N milliers d’années lumières ou bien d’atteindre le centre de la galaxie mais uniquement de jouer au jeu et d’accomplir des étapes de voyages.

No Man's Sky étapes trophées guide

Pour chaque objectif de voyage, vous débloquerez trois trophées, un Bronze, un Argent et un Or, chacun représentant une étape de l’objectif final et l’objectif final maximum. Je les ai donc regroupés par groupes ci-dessous.

Tous les systèmes sont-ils rechargés ? Alors cramponnez-vous, on passe en hyper-propulsion !

Trophées

No man's sky Platine trophy guide

.
Vortex à perspective totale : Obtenir tous les trophées
LE graal ! Voilà vous avez votre nouveau trophée platine. Congratz !
.

Il vous suffit de débloquer tout les trophées ci-dessous pour l’obtenir 🙂


.
Symphonie Pour Un Voyageur.
Symphonie pour un voyageur égaré : Obtenir le statut « Nomade » dans Distance à pied
Trophée Argent : Palier 5/10
.

Le Jeune Homme Et L'espace.
Le Jeune homme et l’espace : Obtenir le statut « Aventurier » dans Distance à pied
Trophée Or : Palier 10/10
.

Voilà un trophée plutôt simple à réaliser car il vous suffira d’explorer les planètes où vous vous posez (à pied) pour le réaliser ! Il vous suffit de faire 10.000 U de distance à pied et le trophée Or tombe !
Sachez qu’il existe une petite astuce  pour avancer beaucoup plus vite à pied. Il vous suffit de courir avec le Stick droit R3 puis faire R1 et X très rapidement pour faire un dash forward phénoménal (un bond en avant)  mais attention à la puissance du Jetpack sous peine de vous casser les jambes à la réception !


.
Contact

.
Contact : Obtenir le statut « Connu » dans Aliens colons rencontrés
Trophée Bronze : Palier 1/10
.

Le ciel Est Mort

.
Le ciel est mort : Obtenir le statut « Diplomate » dans Aliens colons rencontrés
Trophée Argent : Palier 5/10
.

L'univers En Folie

.
L’Univers en folie : Obtenir le statut « Ambassadeur » dans Aliens colons rencontrés
Trophée Or : Palier 10/10
.

Vous allez rencontrer des aliens sur votre chemin aussi bien sur les planètes que dans les stations spatiales.
Pour ce trophée or, il vous suffira d’atteindre le statut ambassadeur (palier 10) et donc d’avoir rencontré 40 aliens différents (quelques soit la race). Vous en trouverez généralement dans les Abris ou Avant-Postes coloniaux. Sachez que les rencontres que vous ferez dans les stations spatiales ne sont pas comptabilisées. Sachez également qu’à chaque fois que vous réussissez à interagir et répondre à leurs souhaits, vous obtiendrez des plans ou des ressources pour vous aider dans votre aventure.


.

Babel 17

.
Babel 17 : Obtenir le statut « Confus » dans Mots obtenus
Trophée Bronze : Palier 1/10
.

Le language de Pao

.
Les langages de Pao : Obtenir le statut « Interprète » dans Mots obtenus
Trophée Argent : Palier 5/10
.

Citoyen de la galaxie.
Citoyen de la galaxie : Obtenir le statut « Poisson Babel » dans Mots obtenus
Trophée Or : Palier 10/10
.

Comme vous vous en doutez… WE ARE NOT ALONE dans cette immense galaxie… il y a bien quelques espèces qui subsistent et malheureusement vous n’arrivez pas à biter un mot de ce qu’elles vous disent au début du jeu. Mais ces trophées vous emmèneront vers une compréhension partielle voir parfaite (pour les plus persistants). Vous devrez apprendre 150 mots pour obtenir le palier 10.
Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans les interfaces ATLAS pour apprendre en général une dizaine de mots ou bien de chercher des monolithes qui peuplent les planètes. Une fois les 150 mots appris vous aurez le palier 10 et le trophée Or 🙂


.
Fondation.
Fondation : Obtenir le statut « Entrepreneur » dans Unités accumulées
Trophée Bronze : Palier 1/10
.

Planètes à gogo.
Planète à gogos : Obtenir le statut « Commerçant » dans Unités accumulées
Trophée Argent : Palier 5/10
.

L'age De Diamant.
L’âge de diamant : Obtenir le statut « Magnat » dans Unités accumulées
Trophée Or : Palier 10/10
.

Voilà un trophée qui se fait un peu différemment des autres. Ici, vous devrez accumuler 2 millions d’unités en tout pour obtenir le statut Magnat. Pour obtenir le statut Commerçant, il vous faudra avoir 1 million d’unités sur vous d’un seul coup.
Le plus simple pour collecter de l’argent rapidement est de vous rendre dans la station spatiale et de trouver le point d’achat/vente de marchandise. Regardez s’il y a une ressource cotée en vert avec une étoile jaune. Celle-ci vous rapportera généralement 100 % plus d’argent que sur les autres systèmes. Personnellement, j’ai trouvé une planète remplie de Plutonium où celui-ci était racheté + 104 % du prix usuel. Une petite heure de collecte et hop le tour est joué !


.
L'usage des armes.
L’usage des armes : Obtenir le statut « Novice » dans Vaisseaux détruits
Trophée Bronze : Palier 1/10
.

Plan de conquete.
Plan de conquête : Obtenir le statut « Criminel notoire » dans Vaisseaux détruits
Trophée Argent : Palier 5/10
.

La guerre éternelle.
La Guerre éternelle : Obtenir le statut « Légende » dans Vaisseaux détruits
Trophée Or : Palier 10/10
.

[Attention] Je ne saurais que vous conseiller de faire un backup de votre sauvegarde au moment où vous déciderez d’aller au bout de ces trophées (sur clé USB ou Cloud) ! Pourquoi ? Car si vous obtenez les 40 vaisseaux détruits en tirant sur des stations spatiales, une prime sera mise sur votre tête et à chaque saut dans l’espace vous serez attaqué par une dizaine de vaisseaux.
La méthode la plus simple pour avoir des vagues de vaisseaux ennemis sera de vous attaquer à une station spatiale ! Rien de plus simple. Parez-vous de votre meilleur rayon phasique (chargé bien sur ^^) et tirez sur la station spatiale.
Une bonne quinzaine de vaisseaux vous attaqueront directement pour la protéger. Il ne vous restera plus qu’à les tuer (sans recharger votre bouclier, quittes à mourir) et donc à faire grimper votre étape de voyage. Si vous mourrez, vous garderez votre progression dans l’étape de voyage donc n’hésitez pas à tuer 5/6 vaisseaux, mourir et recommencer jusqu’à 40 et le tour sera joué!


.
En Terre Etrangère.
En terre étrangère : Obtenir le statut « Robuste » dans Durée de vie maximale
Trophée Argent : Palier 7/10
.

.La sentinelle
La Sentinelle : Obtenir le statut « Éternel » dans Durée de vie maximale
Trophée Or : Palier 10/10
.

Le plus dur et le plus long des trophées de ce jeu… Les « avant-derniers » à obtenir mais aussi les plus galères (surtout pour les possesseurs de NMS en version dématérialisé).
La vie sur des planètes extérieures à notre système solaire et bah ce n’est pas toujours la joie ! Parfois il fait très chaud (170°c) ou très froid (-90°) et parfois même il y a des pluies acides et toxiques ou radioactives… Et bien ici pour ce trophée vous devrez trouver une planète de type EXTRÊME. Les conditions climatiques y sont les plus pourries de la galaxie et vous devrez réussir à survivre pendants 32 interminables SOLS.
Le SOL est une rotation autour du « soleil » de la planète où vous vous trouvez. Et vous vous en doutez, la durée d’un SOL est variable d’une planète à l’autre. Alors, il faut être patient, armé de d’Oxyde Rare (Zinc/Titanium) pour remplir vos défenses et survivre DEHORS pendant 32 SOLS (soit environ 8h cumulés) SANS MOURIR ! Car oui, si vous mourrez retour à la case départ et vous devez recommencer 8h de suite…

[Astuce] Sachez que si vous avez la version CD du jeu, que si vous supprimez les mises à jour du jeu (sauvegardez sur une clé ou le cloud votre save du jeu, supprimez le jeu de la PS4, puis remettez le CD et empêchez la mise à jour de se télécharger/installer), vous pourrez faciliter ce trophée car il ne faudra plus 8h de survie en extrême et extérieur (sans mourir) mais uniquement 8h de jeu sans mourir ! Donc vous pourrez faire votre vie et voir les SOLS grimper tranquillement si vous ne mourrez pas (sinon retour à 0).


.

Ranger.
Tyran : Obtenir le statut « Ranger » dans Exploration spatiale
Trophée Bronze : Palier 1/10
.

Long Cours.
Long Cours : Obtenir le statut « Voyageur » dans Exploration spatiale
Trophée Argent : Palier 5/10
.

Guide trophées No man's sky Odyssée de l'espace.
Odyssées de l’espace : Obtenir le statut « Argonaute » dans Exploration spatiale
Trophée Or : Palier 10/10
.

Ahhh l’espace, ce long et interminable espace rempli d’étoiles… Une fois votre « tutoriel » terminé et lorsque vous aurez fait l’acquisition de l’hyper-propulsion, vous serez libre de vagabonder à travers les 18 trillions de planètes disponibles. Pour ce trophée, on vous demandera d’utiliser 60 fois votre hyper-propulsion pour changer de système solaire.
Rien de plus simple : allez en orbite et appuyez sur la touche BAS de votre croix directionnelle. Sélectionnez le système suivant en poussant le joystick de droite (R) dans la bonne direction et appuyez sur Carré. E
t voilà plus que 59 et le tour est joué !


.

Naturaliste

.
Substance Mort : Obtenir le statut “Naturaliste” dans Découvertes envoyées
Trophée Bronze : Palier 1/10
.

Guide trophées No man's sky L'enfant Tombé des etoiles

.
L’enfant tombé des étoiles : Obtenir le statut « Archiviste » dans Découvertes envoyées
Trophée Argent : Palier 5/10
.

Galapagos

.
Galápagos : Obtenir le statut « Encyclopédie » dans Découvertes envoyées
Trophée Or : Palier 10/10
.

[Astuce pour les versions < Patch 1.05]  Pour débloquer ces trophées, vous devrez réussir à scanner toute la faune sur 10 planètes différentes. L’astuce pour réussir rapidement ce trophée est de découvrir des planètes mortes sans faune. Une fois découvertes, appuyez sur option et rendez-vous dans la colonne de droite. Vous trouverez un petit rectangle qui écrit (si vous êtes bien sur une planète morte) « 100 % découverte ». Placez-vous dessus et appuyer sur X pour transmettre et voilà ! 10 planètes à découvrir et le tour est joué.
Sinon pour toutes les versions supérieures au patch 1.05, il vous faudra découvrir toutes les espèces de 10 planètes et les transmettre de la même manière une fois découvertes.

Merci à Oliver pour son retour sur ces trophées avec le patch 1.05!


 

Voilà qui conclut notre petit guide trophées sur No Man’s Sky, j’espère qu’il vous aura été utile et que vous obtiendrez votre Platine !
See you in the sky voyageur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.