Skip to main content
On l'attend depuis LONGTEMPS maintenant et il pointe enfin le bout de son nez... Destiny 2 s'est enfin dévoilé en gameplay hier soir en live sur Twitch !

[News] Destiny 2 résumé du live : gameplay reveal !

On l’attend depuis LONGTEMPS maintenant et il pointe enfin le bout de son nez… Vous l’aurez compris sans doute car vous avez lu le titre de l’article, mais Destiny 2 s’est enfin dévoilé en gameplay hier soir en live sur Twitch ! Après une longue heure ponctuée de teasers et de guests venant donner leurs rôles et leurs avis sur Destiny 2 tout en gardant le secret, on attend, on ronge son frein… et enfin l’event commence !

Destiny 2 Countdown

Et ça démarre cash avec un long trailer qui fout les poils en vrac !
On y découvre une terre désolée et un Zavala jeune qui se bat encore et encore pour retrouver le camps où il est réfugié. On le voit se battre pour construire la Tour que nous ne connaissons que trop bien. Cette tour qui d’un coup se fait attaquer par les Cabals en quête de vengeance.

Destiny 2 Zavala Super

Destiny 2 Zavala Super jeune voyageur

.

Luke Smith, le Game Director de Destiny 2 arrive sur scène pour commencer le show qui va durer une heure. Plein d’humour, il déroule les annonces et surtout souligne (avec insistance) le fait que Destiny arrive sur PC.

Destiny 2 histoire
Il annonce en tout premier les nouveautés liées à la campagne du jeu :

  • Le fait que Bungie a eu envie de créer des PNJ avec qui on pourrait former une escouade et jouer et avec qui on aurait envie de connaître plus de choses du jeu.
  • Les activités du jeu ont été revues et améliorées, et avec plusieurs nouveautés que l’on abordera plus tard dans l’article.
  • Toujours avoir quelqu’un avec soi : Bungie a enfin écouté une grosse partie de la communauté qui n’a pas de Team et qui voulait faire du contenu haut niveau ! Et c’est chose faite ! Ils implémentent le matchmaking dans tous les contenus du jeu y compris la nuit noire et les raids !

Destiny 2 Fireteam

.

Luke Smith laisse place à la video qui nous présente la première mission de Destiny 2 : Homecoming !
Les barrières de défense aériennes de la Tour sont tombées bizarrement pendant un orage… et cela ne cachait ni plus ni moins qu’une attaque MASSIVE des Cabals sur la tour. Oui, enfin, les Cabals vont jouer leur rôle de « dieux de la destruction ».

Destiny 2 Attaque
Après cette courte cinématique, nous nous retrouvons directement sous le feu ennemi, dans les mains une nouvelle arme de la marque Veist (nouvel armateur) et les Cabals débarquent en force depuis leurs vaisseaux. On découvre que les PNJ interagissent complètement avec nous comme annoncé par Luke Smith juste avant ! On voit Zavala poser une bulle de Titan afin de nous couvrir des dégats. On bouge dans la tour et là MIRACLE ! La porte que Xur a tant gardé le vendredi et samedi à coté du guide s’ouvre et on découvre enfin l’intérieur de la tour et ses extérieurs.

Destiny 2 Gameplay
Seconde nouveauté, la troisième compétence ! Auparavant vous aviez votre coup de mêlée et la grenade, maintenant chaque classe aura une troisième compétence unique. Ici, on découvre l’arcaniste qui se pose une bulle de soin  et plus tard une bulle d’amplification de dégâts ! De quoi presque changer du style hyper violent de l’arcaniste.

Destiny 2 Gameplay
Puis c’est un déluge de nouvelles armes ! Lance grenade, lance roquette à impulsion, mitrailleuse lourde. La touche finale se trouve être la nouvelle Super de l’arcaniste qui dégaine une épée de feu avec laquelle il martèle de coups ses ennemis <3

Destiny 2 Compétence arcaniste Cercle de puissance

Voilà qui conclut la première séquence de gameplay pour la première mission ! Du vraiment lourd jusqu’à présent mais la présentation ne fait que commencer !

On enchaîne avec de nouvelles images de gameplay et surtout avec la présentation des personnages et du nouveau Lore (histoire de fond). On y découvre que Ghaul est le chef de la Légion Rouge des Cabals et qu’il veut à tout prix recevoir la lumière du voyageur. Pour une fois nous n’avons pas un psychopathe basique, mais uniquement quelqu’un à la recherche du pouvoir pour des fins bien précises… chose qu’il va réussir à faire et c’est là que la lutte commence.

Destiny 2 Ghaul
Contrairement au jeu classique où l’on gagne en puissance, ici on cherche uniquement à récupérer ce que l’on a perdu (merci la justification facile pour faire un reboot à zéro des personnages).
On devra arpenter les planètes pour découvrir de nouvelles armes et armures re-designées pour reparler pendant des heures de nos bottes trop swag que l’on a et qui déchirent quand on fait tel ou tel emote 😀 Bungie nous promet également une campagne blindée de cinématiques et de missions en tout genre qui nous apporteront le contenu que nous voulions pour Destiny 1 🙂

Destiny 2 Holiday Attaque

Steve Cotton arrive sur scène pour nous présenter une peu plus de contenu et surtout des détails ! Il commence avec la Campagne, dont il nous vante les mérites cinématographiques et les prouesses d’interactivité. 

.
Puis il passe au PvP.  Le PvP de Destiny a été reconstruit avec une nouvelle sandbox et aussi de nouveaux modes, dont le 4vs4 et le mode Countdown dont nous ne connaissons que le nom et non le but (LOL).

Destiny 2 Countdown PVP

Mais c’était sans compter sur nos amis Streamer invités pour l’événement !
L’ami Merj1 a pu capturer sa session de gameplay sur le mode countdown ! On vous laisse le découvrir avec lui :

.

Et bien sûr un NOUVEAU RAID !!!! que l’on verra plus tard dans une autre présentation :'( :'( :'(

.

Nous passons maintenant à son domaine la création de monde. Nous allons pouvoir atterrir sur les planètes et explorer à notre guise grâce à la carte directement incluse dans le menu 🙂 Plus besoin de retourner en orbite pour changer de mission ou d’objectif !

Destiny 2 Carte Spatial

Nous aurons aussi le droit à plusieurs nouveautés lors de nos escapades pédestres, les classiques patrouilles, mais il y aura également des « adventures » sortes de cartes aux trésors pour du loot Woohoo et des Secteurs inconnus, où l’on pourra rencontrer des boss et trouver encore plus loot o//

Destiny 2 Lost sectors

Et pour finir, il y aura également des nouveaux assauts !
L’ami Merj1 à eu la chance de pouvoir enregistrer sa session de live gameplay sur un des nouveaux assauts, on vous laisse le découvrir avec lui :

.

Toutes ces activités seront réparties sur 4 nouvelles planètes qui portent les doux noms de :

  • EDZ (European Dead Zone) – La plus grande carte jamais créée dans l’univers de Destiny. Pillier central de la reconstruction des gardiens vous pourrez vous y perdre pendant des heures.

 

  • La seconde planete est Titan : Satellite de Saturne que Zavala a choisi pour se « ressourcer » après la déculottée qu’il a pris à la tour par Ghaul. C’est une planete majoritairement recouverte d’eau où l’humanité s’était développée pendant l’age d’or.

 

  • La troisième planete est Nessus : une planète complètement asservie par les Vex, une chouette planète où Cayde-6 a choisi d’aller après l’attaque.

 

  • et enfin la derniere au doux nom de IO : une Lune sulfurique de Jupiter qui été la dernière destination du voyageur avant l’effrondement. C’est une lune très mystérieuse où Ikora a décidé de retourner pour découvrir les origines des Arcanistes ?

Voilà qui conclut sur les nouveautés de contenu pour le moment.

C’est une bonne avancée par rapport à Destiny 1 où l’on a vite plafonné sur le contenu HL. J’espère vraiment y trouver encore 2 000h de jeu et sans attendre des mois pour du renouveau…
En tout cas, on peut noter la direction artistique de folie qui ne détonne pas avec le Grand Bungie des années Halo !

Maintenant place à M.E. Chung qui gère l’aspect social du jeu.

Destiny 2 ME Chung
Destiny est une vraie communauté ! C’est grâce à cette commu que j’ai rencontré de vrais amis avec qui je m’éclate toujours quotidiennement avec ou sans Destiny.
Dans Destiny 2, nous aurons le droit de créer des clans avec des bannières and co !  Grosse avancée également, nous pourrons dorénavant partager nos loots avec notre clan (enfin bordel) !
Plus de désespoir quand un collègue loot pour la quatrième fois le Rapace Noir alors que vous avez attendu 1 500h pour le looter….

Destiny 2 ME Chung Clan
Un vrai MMO prends forme car avec cette notion de clan arrive également une sorte de mentora masqué (appelez Guided Games) où l’on pourra ouvrir notre escouade à de nouveaux joueurs que l’on pourra choisir pour les aider à faire certaines activités et l’inverse !
Destiny 2 ME Chung Clan

Place maintenant à Mark Noseworthy le Project Lead de Destiny 2 qui vient pour nous montrer le trailer officiel !
Bon visionnage 🙂

Et maintenant pour clôturer le « show », le CEO d’Activision Eric Hirshberg nous informe que la Beta sortira bien cet été (en même temps il ne reste plus que quelques jours) et que les saligots qui sont sur place pourront jouer à tous ce que l’on a vu directement après le show :'(  et surtout que Destiny 2 sortira uniquement sur Battle.net la plateforme de Blizzard !

Destiny 2 blizzard battlenet
Sachez que sur PC, vous pourrez jouer en 4K UHD avec un framerate non plafonné ! Vous aurez également plus d’options de configuration (macro clavier souris) et de réglages graphiques !

Voilà qui conclut le show d’hier soir.

Destiny 2 Sun

En résumé :
J’ai adoré l’événement et je suis dans une HYPE OVER 9 000 !
Pleins de nouveautés débarquent et cela signe le renouveau de la licence, les nouvelles activités de patrouilles, les clans ainsi que les nouveaux loots motivent à reprendre le jeu à fond !
La direction artistique et l’OST ont l’air dignes des plus grands Bungie avec de la diversité et de l’intensité !
Nous avons pu voir des modifications de l’ATH, des menus et surtout les nouvelles super des 3 nouvelles doctrines pour le Titan, l’Arcaniste et le chasseurs et on peut dire qu’elles envoient du LOURD (même si la Sentinelle du Titan fait penser à Captain America) !

Destiny 2 Sentinel

Destiny 2 Doctrine Titan
Remaniement de l’arbre des doctrines : ici, l’assaillant du Titan

Destiny 2 Dawnblade

Destiny 2 Doctrine : Dawnblade

Destiny 2 Arcstrider

Destiny 2 doctrine Gunslinger
Remaniement de l’arbre des doctrines : ici, Le pistolero du Chasseur

Maintenant je suis encore plus pressé de découvrir la beta cet été et je ne manquera pas d’y jouer en live sur Twitch et de vous faire un article pour vous faire découvrir ce futur bijou !

Vivement Destiny 2 !

Hype’O’Meter : over 9000

100% Complete

Site officiel : destinythegame.com

Date de sortie : 8 Septembre 2017
Support : PS4 (Pro) , Xbox One, PC (battle.net)
Prix : 69.99 € en version classique / 110 € en version limitée / 225 € en version collector.


 

4 thoughts to “[News] Destiny 2 résumé du live : gameplay reveal !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.