Grosse annonce, Nintendo vient de dévoiler sa nouvelle console : la Switch. Découvrez tout ce que l'on sait pour le moment !

[News] Et Nintendo créa la Switch

Ça y est ! Après des mois d’attente Big N s’est enfin lancé et nous a dévoilé sa nouvelle console hier à 16 h. Celle que l’on connaissait sous le doux nom de code NX s’appelle désormais la Switch !

Nintendo Switch

 

Et Nintendo créa la Switch

Nintendo a décidé de ne diffuser qu’une courte vidéo de 3 minutes. Elle présente la Switch et sa particularité qui est d’être une console hybride à mi-chemin entre la console de salon et la console portable.

Nintendo Switch

Nintendo Switch Mode Dock

La Switch est assimilable à une tablette qui s’insère dans un dock de salon qui sera (sans doute) relié en HDMI à votre télé. La tablette accueillera la cartouche du jeu car Nintendo a fait le choix d’abandonner le CD pour un format carte mémoire.

Nintendo Switch Cartouche

Quand vous n’êtes pas en mode console de salon, vous retirez votre tablette de son dock et vous prenez votre manette « portable ». Cette dernière se divise en deux afin de se glisser sur les côtés de la console pour en faire un « Gamepad Wii U » nomade, cette fois-ci.

nintendo switch tablette

Chaque manette (gauche et droite) est composée de 4 boutons classiques A, B, X et Y ainsi que d’un stick directionnel. Cependant, vous me direz pourquoi avoir deux fois deux sticks et quatre boutons ?
Simplement pour pouvoir jouer en multijoueur local avec des potes. Vous lui donnez la manette droite/gauche et vous gardez l’autre ! Rien de plus simple !

Switch multi local

Switch multi local 2

Et les jeux dans tout ça ?

Pendant la présentation, on a pu en apercevoir quelques jeux. Il y a forcément le nouveau Zelda : Breath of the wild mais également du Splatoon, du Mario Kart, Skyrim et ce qui ressemble potentiellement à un nouveau Mario !

Big N a également fourni une liste de ses partenaires. On y découvre certaines grosses maisons comme Atlus (Persona), Capcom (Monster Hunter) ou bien encore Ubisoft (Just Dance).
Je vous laisse découvrir la liste complète à date.

nintendo switch partners

.

Voilà pour ce qui est de la Switch pour le moment !
Apparement Nintendo ne communiquerait pas avant l’année prochaine sur de potentielles licences en développement ou sur le hardware de la console (même si grâce au blog de nVidia on sait que la Switch sera équipée d’un GPU Tégra personnalisé).

Cela clôt notre topo sur ce que l’on sait et nous finissons en beauté avec la vidéo de présentation !

Qu’en pensez-vous ? Sceptique ou convaincu ? Exprimez-vous 🙂


 

Satania

Satania est un joueur dans l’âme. Depuis sa plus tendre enfance, il chérit ses manettes et consoles. Moult années plus tard et malgré une vie de couple et un enfant, cela n’a pas changé ! Types de jeu favoris : FPS / Action- aventure / RPG. Top 3 vidéoludique : Destiny / Final Fantasy XIV / Bloodborne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.