PGW 2015 : tous les détails sont là

[PGW 2015] Conférence Sony et planning

Salut tout le monde !

Nous sommes dans les starting blocks pour l’événement de la semaine sur Paris !  Vous l’aurez devinez je vais vous parler de la Paris Games Week ! Elle se tient, comme vous le savez sans doute, du mercredi 28 octobre au dimanche 1er novembre 2015 au Parc des Exposition – Porte de Versailles.

Cette année encore une fois l’événement jeux vidéo de l’année a pris de l’ampleur. Cela se voit avec Sony qui a décidé de faire non pas une conférence à la Gamescom mais bien à la Paris Games Week. Hier soir à 18h vous avez pu suivre le live de la conférence Sony. Le moins que l’on puisse dire c’est que il y a du lourd, même du très très lourd !

Annonces de la conférence

On démarre avec du Call Of Duty Bo3 (woohoo… boum trailer panpan trailer zombie trailer Call of duty quoi …) suivi par la présentation de jeux d’éditeurs tiers.

On attaque maintenant avec Battlefront et son bundle PS4
Apres une bêta en demi-teinte qui à notre goût ressemble trop à un Battlefield, PlayStation signe (encore) une nouvelle annonce sur Star Wars Battlefront et nous rappelle que notre portefeuille va pleurer avec le très sympathique Bundle PS4 1 To + Battlefront collector.

 

Maintenant au tour de Yoshinori Ono et de son Street Fighter V.
Ono-san nous annonce l’arrivée de Dhalsim et une date de sortie officielle le 16 février 2016 en exclu console sur PS4!  Il nous tease également sur l’arrivée au cours de la première partie de l’année de 6 perso en DLC GRATUIT ! \o/

Lors de sa présentation Yoshinori Ono introduit un nouvel intervenant : HARADA ! Oui Katsuhiro Harada le papa de TEKKEN ! Harada vient nous annoncer l’arrivée sur PS4 de Tekken 7 !

 

S’en suit une présentation du très sympathique Battleborn par Gearbox/2k, Bondless une sorte de Minecraft like exclusif PS4 ainsi qu’un titre qui me laisse un goût bizarre en bouche de déjà vu : Avicci Vector (un jeu développé avec Avicci…).

Vient ensuite un nouveau trailer du toujours aussi trippé No man’s sky pour lequel Sony dévoile enfin une date de sortie pour juin 2016 !

 

Cette PGW marquera aussi l’anniversaire de HouseMarque qui fete ces 20 ans avec une nouvelle licence Matterfall. Un shooter avec des graphismes de toute beauuuté qui nous rappellent étrangement Vanquish (c’est l’armure qui fait tout) en mode Cristal pixelisé (Resogun les a tant marqué?) ! Cette licence a l’air assez sympa et on espère avoir des nouvelles rapidement ! (ok surtout Satania pour le coup !)

 

Insomniac games quant à eux nous avait teasé une petite heure avant la conférence… et le fait est qu’ils étaient présents, et bien présents ! Avec Ratchet & Clank qui arrive officiellement en 2016 !

 

Guerilla revient à la charge avec leur titre très prometteur Horizon zero dawn
Le jeu se paye le luxe d’être joué en live mais le luxe a un prix … et oui le jeu se mange un bon gros lag en plein live … de quoi nous effrayer un chouille. Mais apparement c’etait la démo présentée à la presse en Behind the Close door à l’E3.

 

Arrivée de DriveClub Bike. Ok bon là on ne va pas vous faire un topo… Driveclub quoi… et bike quoi… Ride en version Evolution Studios. La seule « surprise » est que le jeu est disponible depuis la fin de la conférence sur le PS Store!

 

Une des petites pépites de la PS Vita est de retour (pour vous jouer un mauvais tour!) Kat et son petit chat noir débarquent dans Gravity Rush 2 sur PS4. Le trailer nous rappelle à quel point Satania avait adoré le premier opus sur la petite portable. On y voit l’héroïne se balader et se friter avec les monstres de la série en manipulant la gravité dans tous les sens !

 

Uncharted 4 ! Voila tout le monde attendait des nouvelles du bébé de Naughty dog avec une impatience palpable et boum ! Naughty dog nous dévoile un tout nouveau trailer pour les aventures de Drake et Sully…
En multi ! Le multi à l’air super nerveux et fun… Des pouvoirs spéciaux tout droit débarqués d’un InFamous (what ??) et des invocations de reliques maya tueuse. De quoi nous faire saliver en attendant la bêta du multi prévu pour Noël ! En oubliant pas que le jeu doit sortir en mars 2016 sur PS4.

 

Après Tearaway Unfolded cette année, Média molécule reviens avec un jeu que nous attendons vraiment : Dreams. Il nous laisse toujours aussi perplexe malgré des vidéo ultra chiadés… Perplexes oui car hormis l’esprit Sandbox géante, nous ne savons pas trop ce que l’on devra y faire réellement et le rythme a vraiment l’air d’être lent trèèèèès lent zzZZZzz.
Mais ne vous inquiétez pas nous sommes bien décidés à vous donner des nouvelles de ce futur bijou (on ouvre les paris ou pas?) très rapidement !

 

Les nouvelles VeRtigineuses !

Oui Sony passe la seconde sur certains projets et c’est pour notre plus grand bonheur ! Vous avez deviné, on passe à la VR avec les présentations par Mr Shuhei Yoshida (PDG de Sony) de jeux dédiés au Playstation VR (projet Morpheus).
Et on commence direct avec du lourd ! RIGS une sorte de FPS compétitif avec des persos muni d’exosquelettes (TitanFall qu’est-ce que tu fais?) et Until Dawn : Rush of blood dédié au PS VR ! En gros de quoi nous faire flipper comme une midinette de 12 ans devant Paranormal Activity.

 

Cryteck (le studio de Crysis) nous présente Robinson : The Journey. Que dire ? A première vue, ça a l’air bizarre. Bizarre vous avez dit ? Oui, oui on a l’impression de voir un Destiny (le spectre / l’œil) avec des dinosaures… Pour le moment le studio ne nous en dévoile que très peu mais tout ce que l’on peut imaginer, c’est que la licence risque de nous éclater la rétine avec des graphismes de folie mais on espère pour une fois que ce ne sera pas au détriment de l’histoire généralement pauvre…

 

Battlezone (Guerilla games) revient dans un reboot de la série en réalité virtuelle ! A croire que World of Tanks a fait des émules 🙂

 

Hiroshi Yamauchi débarque sur scène ! Le père de la licence automobile emblématique de Sony est sur la scène pour nous présenter son dernier projet ! Grand Turismo ! Ce septième opus ne s’appellera pas GT7 mais Grand Turismo Sport. De quoi ravir les fans de mécanique et de simulation de courses réalistes !

 

Au tour de Michel Ancel de squatter la scène pour nous rappeler que Wild n’est pas mort.
On vous explique : en gros tu es un shaman (un poil drogué on pense) tu te balades à dos ours sauvage ( seriously?). Tu contrôles toutes les bestioles de la faune sauvage (haha j’ai compris le titre du jeu maintenant), tu transforme un lapin en Agent 47 qui infiltre un camp de cannibales mais le lapin étant trop petit et mignon pour les effrayer bah tu décides de contrôler des hordes de corbeaux transgéniques ! C’est complètement tripEY mais c’est graphiquement canon donc à voir !

 

Décidément pour clôturer la conférence on fait dans le Chauvin ! David Cage arrive sur scène ! Quelques jours avant, la conf Amazon avait mit en ligne Quantic Dream Collection donc tout le monde était prêt à entendre l’officialisation d’un énième remaster… Mais c’était mal connaître David Cage ! En effet, ce dernier annonce Detroit : Become human. C’est un jeu issu de la démo technique de 2012 (qui était sublime) Kara. Nous allons pouvoir découvrir les aventures de cette androïde douée de sentiments et de pensées, autonome dans un monde qui n’est pas le sien… On vous le dit direct J’ACHETE ! (Zelda aussi !)

Voilà la conférence se termine sur ces bonnes nouvelles 🙂
On est relativement contents, malgré le fait qu’il n’y ait pas eu d’annonces majeures (ok ok c’est une conf Gamescom mais à Paris). On est impatients de pouvoir mettre la main sur Detroit : Become Human, Horizon Zero Dawn et Gravity Rush 2 et contents de voir que Sony annonce enfin quelques vrais jeux pour le VR malgré l’absence de prix et de dates de sortie.

Pour une première conf à Paris on vous dit bravo messieurs dames !

Avis sur la conférence
Note 4 out of 5 stars (4 / 5)

Sachez-le, nous serons présent à la PGW :

  • jeudi après-midi pour la rencontre avec Média Molécule (les papas de Little big planet, Tearaway et du futur Dreams que l’on attend avec impatience).
    Nous ne manquerons pas de vous faire un retour sur ce futur bijou du studio !
  • Samedi après-midi, Satania aura l’immense honneur de monter sur la scène d’Activision (Stand Sony Playstation) pour faire une partie de Destiny avec Luka & Nikolas Karabatic !
  • Dimanche toute la journée où nous avons prévu une rencontre In Real Life avec les membres de la Team des « Los Gringos Locoss », team avec laquelle Satania joue à Destiny quasi quotidiennement !

On vous fera des reports réguliers de nos expéditions à l’autre bout de Paris, à la recherche des futures pépites de fin d’année et de l’année 2016.

Mais une chose est sûre, c’est que nous attendons avec Impatience (oui le grand I est de rigueur!)
– Chez Sony du Uncharted 4, du Dreams et du Horizon Zero dawn!
– Chez Xbox du Halo 5 forcément et j’espère bien pouvoir voir tourner et/ou tâter du Quantum Break !

Du côté des éditeurs tiers on attend :
Battleborn chez 2k ;
Final Fantasy XV et Deus Ex chez Square Enix ;
Mighty No 9 chez Deep Silver.

Et vous ? Vous allez y faire un tour ? Quelles son vos attentes ?

A très vite pour de nouvelles aventures ludiques !

Satania

Satania est un joueur dans l’âme. Depuis sa plus tendre enfance, il chérit ses manettes et consoles. Moult années plus tard et malgré une vie de couple et un enfant, cela n’a pas changé ! Types de jeu favoris : FPS / Action- aventure / RPG. Top 3 vidéoludique : Destiny / Final Fantasy XIV / Bloodborne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.