Mercredi soir sonnait le top départ de la PGW 2016 (Paris Games Week) pour la presse. Comme chaque année, la veille de l'ouverture au grand public, la presse est invitée à venir découvrir le salon et ses nouveautés. Pour la première fois cette année WithMyPlayer2 y était ! Nous avons fait un petit tour des stands pour vous montrer le meilleur de cette avant-première !

[PGW 2016] Soirée de lancement PGW 2016

C’est parti ! Mercredi soir sonnait le top départ de la PGW 2016 (Paris Games Week) pour la presse. Comme chaque année, la veille de l’ouverture au grand public, la presse est invitée à venir découvrir le salon et ses nouveautés. Pour la première fois cette année WithMyPlayer2 y était !

Nous avons fait un petit tour des stands pour vous montrer le meilleur de cette avant-première !

Sony PlayStation

PGW 16 Playstation

Nous avons commencé directement par le plus gros des booths de cette PGW. Sony, comme chaque année, envoie du très très lourd avec un stand qui ne fait pas moins de 2 500 m² et où l’on peut voir ou jouer à pas moins d’une quarantaine de jeux ( la liste complète des jeux est dispo ici) !
Nous avons mis la main sur Destiny (forcément vu l’addiction de Satania à ce jeu) mais également sur Gravity Rush 2 qui est jouable sur plusieurs bornes !

PGW 16 Playstation

FIFA a son corner dédié sur le stand PS, en plus de celui de EA. Il y a également deux zones VR avec Farpoint en façade et, caché derrière, Batman Arkham VR, VR Worlds, Until Dawn et plein d’autres démos PS VR.

Horizon Zero Dawn et GT Sport sont aussi de la partie avec des booths dédiés.

PGW PlayStation

Dans une petite partie se cache un « cinéma » mais face à la queue déjà impressionnante, nous n’avons pu tester l’expérience.

.

Microsoft Xbox

PGW 16 Xbox

Depuis quelques années le stand Xbox est un peu en deçà de celui de son concurrent direct Sony… Cela se remarque d’autant plus avec l’absence complète de Nintendo sur le salon cette année.

Microsoft a fait le pari de licences fortes pour palier le bruit que génère le stand Sony :D. On y retrouve Gears of War 4 forcément, mais également Forza Horizon 3 ainsi que Halo Wars 2 et Deadrising 4.

PGW Xbox
Une section est dédiée à Minecraft et au jeu third party comme Cuphead, Monster Boy and the Cursed Kingdon,Train Simulator ou encore Sexy Brutale 😉

Un petit programme fort sympathique.

.

2K Games

PGW 16 2K Games

Après des semaines remplies de sorties, 2K arrive sur le salon avec tout plein de licences à faire tester. Vous y retrouverez l’ambiance de New Bordeaux de Mafia 3. La scène principale est quant à elle dédiée aux deux licences sportives phares de l’éditeur : WWE 2K17 et NBA 2K17. Bioshock The Collection est aussi de la partie sur le côté de la scène mais surtout pour la première fois en France, il y a Carnival Games VR !

Notre seul regret est de ne pas avoir Civilization VI en test sur le stand. Mais en même temps, j’y aurai perdu Zelda pendant quelques heures :p et 2K aurait été obligé d’appeler le service de sécurité pour la faire partir !

.

Ubisoft

PGW 16 Ubisoft

Ubi, comme tous les ans, s’offre un stand imposant et surtout avec des titres accrocheurs. Impossible de passer à côté sans voir Watch Dog 2, Ghost Recon Wildlands et la scène dédiée à Just Dance 2017.
Il y a également un stand Rainbow Six Siege un peu en retrait.

.

Square Enix

PGW 16 Square Enix

Square parie sur le classique cette année, pas de grandes nouveautés mais du solide. Toujours un stand FF XIV pour se friter contre deux boss différents et qui ne désemplit pas. FF XV était forcément de la partie et Square a même fait venir la voiture (la magnifique Audi) sur le salon.

PGW 16 Square Enix
Côté bornes, on retrouve du Kingdom Hearts, du FF XII Remaster ainsi que du World of Final Fantasy qui sort ce vendredi mais également du Tomb Raider, du Deus Ex et du Dragon Quest Builders !

.

Electronic Arts

PGW EA

Quand on parle de gros stands, on peut aussi parler de EA. Ils ont sérieusement investi !
Entre Battlefield 1 et son « arène » d’écrans, Titanfall 2 et son passage au briefing de mission avant de jouer… le stand envoie du lourd !

PGW EA
Un immense corner est dédié à FIFA 17 mais comme vous vous en doutez il faut vite oublier 🙂

.

Bandai-Namco

PGW Namco Bandai

Du côté de l’éditeur japonais, on retrouve les trois futurs gros hits de la maison, j’ai nommé : l’incontournable Dragon Ball Xenoverse 2 et Tekken 7 !
Vous me direz que cela ne fait que deux titres ? Bah oui car l’autre est « un peu plus underground ». Il s’agit de Little Nightmares qui promet aux joueurs une expérience riche et barrée !

.

Bethesda

PGW Bethesda

Bethesda arrive obligatoirement dans la place avec Dishonored 2. Ils sont partout, aussi bien dans la partie PGW Kids que dans la PGW, vous trouverez un stand ou des animations liées la licence, il y a également une partie du Booth dédiée à The Elder Scrolls Online 🙂

PGW Bethesda

.

Les autres maisons ne sont pas en reste. Focus avec Farming Simulator et The surge, Konix avec Syberia 3, Koch avec Persona 5 et entre autres, Activision avec Call of Duty : Infinite Warfare, etc.

Nous on y retourne vendredi pour une journée de Hands-On et je sens que ça va envoyer du bois !

On ne manquera pas de vous en parler 🙂
Et vous quels titres allez vous essayer, ou avez-vous envie de découvrir ?


.

Plus d’images :

Satania

Satania est un joueur dans l’âme. Depuis sa plus tendre enfance, il chérit ses manettes et consoles. Moult années plus tard et malgré une vie de couple et un enfant, cela n’a pas changé ! Types de jeu favoris : FPS / Action- aventure / RPG. Top 3 vidéoludique : Destiny / Final Fantasy XIV / Bloodborne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.