Pour clore notre série d’articles consacrés à l’ E3 2016, c’est au tour de Zelda de vous faire part des annonces qui ont retenu son attention. En route!

Ready to play(er 2) – Spécial E3 2016

Pour clore notre série d’articles consacrés à l’ E3 2016, c’est à mon tour de vous faire part des annonces et/ou précisions sur les jeux qui ont retenu mon attention.

Comme j’en ai l’habitude, il en a auxquels je jouerai avec plaisir et d’autres que je verrai bien en tant que spectatrice (Satania, tu as intérêt à y jouer !).

.

J’y jouerai !

The last guardian

Après de nombreuses péripéties, on a enfin eu la date de sortie de The Last Guardian ! Alors oui, il ne sera peut-être pas le plus beau jeu de l’année mais il aura sa propre identité visuelle. Le nouveau trailer lève un peu le voile sur un univers et une musique féériques. Pour ma part, j’attends de voir comment ils ont exploité la relation d’amitié entre le héros et la créature chien/fauve/oiseau, Trico. Reste également l’inconnu du scénario et du gameplay.
Sortie : 25 octobre 2016

.

The Walking Dead saison 3

En préambule de l’ E3, TellTale Games a révélé un premier aperçu de la prochaine saison de The Walking Dead. On y voit Clémentine, qui a encore grandi, accompagnée d’un autre ado, Javier. La nouvelle saison sera visiblement centrée autour des deux personnages puisque TellTale a annoncé que Javier sera jouable.
Sortie : automne 2016

.

Yo-kai Watch 2

En mai dernier, quelques semaines après la sortie du premier Yo-Kai Watch en France, Nintendo annonçait deux nouveaux titres pour le mois de septembre. Ils ont dévoilé un nouveau trailer lors de l’ E3 : encore plus de Yo-kai nous attendent ainsi qu’une map beaucoup plus grande. Nous aurons aussi droit à un voyage dans le passé pour découvrir les origines de la Yo-Kai Watch.
Sortie : 30 septembre 2016

.

Dragon Quest 7 : La quête des vestiges du monde

DQ7 arrive enfin en France ! Il faut quand même rappeler que ce titre est sorti il y a 16 ans au Japon sur PlayStation et en remake pour 3DS en 2013 mais toujours au Japon ! Heureusement, ce retard est enfin comblé (et moi aussi) ! Les joueurs vont bien entendu retrouver le système d’équipe et de vocations. Voyages dans le temps, redécouverte et sauvegarde du monde sont au menu de cet épisode.
Sortie : 16 septembre 2016

.

Lego Dimensions : de nouvelles franchises

Toujours plus, telle doit être la devise de TT Games ! 16 nouveaux univers vont être ajoutés à partir de septembre, rien que ça ! Ghostbusters pack histoire, Mission Impossible pack de niveau, Harry Potter pack d’équipe et pleins d’autres : Sonic, les Gremlins, Beetlejuice, E.T., etc.
Alors non je ne les achèterai pas tous mais je me laisserai peut-être tentée par certains.

.

Pokémon Sun and Moon

Avec ces nouveaux titres, la licence introduira trois nouveaux Pokémon et un nouveau légendaire. L’annonce qui m’a le plus surprise est venue du gameplay. Ils vont introduire un nouveau mode de combat : la « Battle Royal ». Plutôt que de faire des combats un contre un, il sera désormais possible d’être à 4 dans le même combat. Il se terminera lorsque les trois Pokémon d’un des joueurs auront été battus. Un classement sera établi entre tous les joueurs. Le gagnant sera choisi en fonction du nombre de Pokémon battus et du nombre de Pokémon encore en état de combattre dans son équipe.
Sortie : fin 2016

.

Je regarderai

Satania vous a déjà donné ses impressions et attentes sur Horizon : Zero Dawn et God of War et je ne peux que partager son avis. J’ai vraiment hâte de voir ce qu’ils vont donner !

Deus Ex : Mankind Divided

Dans cette suite de Deus Ex : Human Revolution, le joueur incarnera de nouveau Adam Jensen. Le live gameplay diffusé avant l’ E3 nous a transporté à Prague. Il promet beaucoup d’explorations (ce que je préfère) et de possibilités d’en apprendre plus sur l’histoire.
Sortie : 23 août 2016

.

Vampyr

L’an dernier, DONTNOD (papa de Life is strange) avait annoncé un nouveau RPG. Cette année, on a pu découvrir un nouveau trailer. L’histoire est celle d’un ancien chirurgien militaire transformé en vampire dans le Londres de 1918. Il doit se battre pour faire les bons choix et ne pas se nourrir sur n’importe qui. Pour le moment le gameplay semble se concentrer sur l’importance des choix et le fameux « effet papillon » de chacun d’entre eux. Vite, vite, j’ai hâte de voir ce que ça va donner !
Sortie : 2017

.

Oui mais non !

Days Gone

Un petit dernier pour la route. J’ai un gros gros faible pour les histoires post-apocalypse/survival, d’où mon intérêt dès les premières secondes du trailer de Days Gone. Le pitch ? Deux ans après une pandémie, un ancien biker cherche à survivre en dehors des camps de survivants. Petit plus, tout se déroule en un monde ouvert. Alors pourquoi je n’y jouerai pas ? Parce qu’il y a des créatures type zombies et que je flippe ma race devant les zombies. Dommage.
Sortie : inconnue


Zelda

Zelda n’est pas forcément adepte du jeu intensif mais aime bien regarder, critiquer parfois même piquer la manette. Types de jeu favoris : RPG / simulation.

One thought to “Ready to play(er 2) – Spécial E3 2016”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.