L'entrée en matière de la PGW 2017 est la conférence PlayStation Media Showcase présentant une petite dizaine de nouveautés et quelques magnifiques trailers

[News] La conférence PlayStation Media Showcase PGW 2017

Cette année, l’entrée en matière de la PGW 2017 n’est autre qu’une conférence PlayStation pour présenter une petite dizaine de nouveautés et quelques magnifiques trailers. On vous résume toutes les annonces de cette Playstation Media Showcase !

C’est parti !

Résumé de la conférence PlayStation Media Showcase PGW 2017


Annonce d’une nouvelle licence sous le nom étrange de Oure, où de petits enfants tout mignons se transforment en dragons ou traversent des portails chelou pour finir dans une sorte de Shump… bref c’est dispo à partir d’aujourd’hui sur le store !


.
Far Cry 5 revient avec un nouveau trailer. Cette fois, c’est un aperçu du mode Co-Op et Multijoueur que Ubisoft nous dévoile lors de la conférence.
Ballade à moto, voiture, buggie ou avion et surtout gunfight gunfight et gunfight …
Défouloir, violent, controversé, Far Cry 5 sortira le 27 février 2018.


.
L’annonce que j’attendais le plus était forcement celle de Destiny 2 : La malédiction d’Osiris.
Et c’est chose faite pendant cette « conférence PlayStation Media Showcase PGW 2017 » <3. Enfin, nous découvrons Osiris ce personnage emblématique dont nous ne connaissions rien jusqu’à hier.
Maintenant nous savons que c’est le maître de Ikora et qu’il revient pour empécher les Vex (et oui encore…) de détruire le monde en le refaçonnant à leur image….

Bref rendez-vous le 5 décembre !


.
On reste chez Activision avec Call of Duty: WWII qui, comme vous le savez, débarque dans quelques semaines.
On y voit plusieurs soldats pris en plein milieu d’une embuscade dans un petit village. Rien de vraiment nouveau pour la licence si ce n’est le passage avec un avion support qui vous fera bombarder de tirs les positions ennemies.
On découvre un nouveau trailer :


 

Petite surprise de la conférence : l’annonce d’une nouvelle licence de la part de Codemaster (les papas de Dirt ou feu Colin McRae).
Rien de surprenant par contre dans le sens où c’est encore un jeu de voiture 🙂 Buggie, moto ou en voiture, vous devrez avaler les pistes et sortir vos adversaires d’un temps.
Un potentiel remplaçant de Burnout ? On verra ça avec OnRush prévu pour l’été 2018.


.
On enchaine avec une autre annonce : celle de Blood & Truth, un jeu exclusif PlayStation VR.
Un jeu d’infiltration mélangé avec un FPS, sans date de sortie pour le moment.


.
On continue dans le lot des nouvelles licences annoncées avec Erica.
Nouveau jeu de la game PlayLink (où vous pouvez jouez avec vos amis sur smartphone à la maison) de type FMV (Full Motion Vidéo) et compatible 4K HDR.


.
Toujours au rayon des nouveautés, on découvre Concrete Genie.

Où un jeune garçon découvre un pinceau magique lui permettant de donner vie à ses dessins.
Il devra affronter de multiples énigmes/épreuves et se servir des dessins qu’il peut faire.
Un jeu où seule votre imagination pourra vous limiter dans votre créativité.


.

Séquence Cocorico avec un nouveau trailer de Detroit: Become human.
JASSSSOOOOON


.
Voilà enfin des nouvelles de Monster Hunter : World.
Toujours aussi beau, chatoyant et qui me donne toujours autant envie ! Vivement 2018, nous tenons peut-être déjà le GOTY 2018 si les promesses se réalisent…


.
Rendez-vous à Tsushima au Japon en 1274. Dans Ghost of Tsushima, vous incarnez un ninja samouraï traversant le Japon en quête de vengeance.
Sanglant et sombre ce jeu aux airs de Nioh ou Ninja Gaiden titille ma curiosité! Rendez-vous bientôt Sucker Punch.


.
A une lettre près nous avions un acteur d’American Pie, mais c’est bien Stifled qui débarque bientôt sur le PlayStation VR.
Développé par Gattai Games, ce nouveau jeu d’horreur en réalité virtuelle, vous plonge dans l’obscurité la plus totale. Il ne sera possible de se repérer qu’en créant du son…
Mais ce son attire forcement des curiosités… on vous laisse découvrir cet ovni de l’horreur.
Rendez-vous le 31 octobre 2017 pour les plus téméraires d’entre vous !


.
On continue sur le PS VR cette fois avec Star Child.
Jeu plus qu’énigmatique car on ne voit pas grand chose. Un meca, une fille et des mouvements anticipés, je suppose qu’il faudra attendre la sortie pour en découvrir plus sur ce jeu dont la direction artistique a l’air très attrayante.


.
Nouveau jeu sur la console de Sony, The Honk Kong Massacre, dans la veine de l’excellent Hotline Miami en vue subjective où vous incarnez un homme de main des triades hongkongaises. Beaucoup de Slow Motion et d’explosions. A voir ce que cela peut donner dans une version plus traditionnelle de ce que l’on connait déjà.


.
Après Locoroco sorti en 2017, c’est au tour de Locoroco 2 de sortir en version remastérisée et optimisée pour PS4Pro.
Vous retrouverez ces petites boules jaunes dans leurs aventures en plus belle définition.
De quoi plaire aux nostalgiques. Rendez-vous le 9 décembre 2017.


.
Après un premier opus coloré et déjanté, le luchadoré le plus celebre du monde vidéoludique revient dans un second épisode simplement appelé : Guacamelee 2 !
Toujours la même formule et le même humour, je suis sûr d’y retourner avec plaisir 🙂


.
On termine la conférence avec les jeux exclusifs PS4 présentés lors de cette conférence PlayStation Media Showcase PGW 2017 :

On démarre avec un nouveau trailer de Shadow of the Collosus.

.
On enchaîne directement avec le nouveau trailer de Marvel’s Spider-Man.
Toujours aussi beau… j’espère vraiment que Insomniac Games saura combler les fans de l’homme araignée.

.
Bien entendu Sony n’a pas oublié son bébé de 2017, et l’un de mes GOTY, j’ai nomnée Horizon Zero Dawn et surtout son DLC The Frozen Wilds.
J’attends avec impatience de retrouver Aloy dans de nouvelles aventures et dans de nouveaux paysages.

.
Cratos is back again ! Dans un nouveau trailer de folie, où on peut le voir évoluer dans de nouveaux combats accompagné de son fils !
Nous avons également maintenant une date qui est « Early 2018 ».  Il nous reste plus qu’à espérer que ce God of War, tombe dans le 1er trimestre de 2018 !

.

Et on finit cette conférence avec celui que l’on attend TOUS.
The Last of Us : Part 2.

Un trailer noir, sanglant où les survivants portent bien leurs noms et où leurs ennemis ne sont plus que des zombies assoiffés de bidoche mais aussi les humains…
Mais malheureusement toujours pas de date de sortie… il ne nous reste plus qu’à esperer en voir une à la PlayStation Expérience qui se déroule le mois prochain 🙂

 

Notre avis :


Voilà qui conclu toutes les annonces de cette conférence PlayStation PGW 2017.
Une conf sans grandes surprises mais avec énormement de nouveaux trailers magnifiques qui savent nous donner une hype certaine.
On retient surtout The Last of Us part 2 qui pour le moment a l’air de faire l’unanimité sur internet (et à la maison), forcément God of War, Guacamelee dont j’avais vraiment adoré le premier opus, Ghost of Tsushima qui peut être très prometteur et enfin le premier DLC de Destiny 2 qui j’ose espérer relevera le niveau de contenu « end-game » qu’offre le jeu actuellement…
Et vous qu’en retenez-vous ?

Satania

Satania est un joueur dans l’âme. Depuis sa plus tendre enfance, il chérit ses manettes et consoles. Moult années plus tard et malgré une vie de couple et un enfant, cela n’a pas changé ! Types de jeu favoris : FPS / Action- aventure / RPG. Top 3 vidéoludique : Destiny / Final Fantasy XIV / Bloodborne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.