Battleborn va être le premier FPSMOBA à se lancer dans l'arène. Très attendu par les joueurs, que va-t-il donner ? Gagnant ou KO dès le premier round ?

[Preview] Battleborn

Jeudi 10 Mars nous avions été convié par 2K Games à découvrir le futur IP j’ai nommé Battleborn !

Battleborn est un FPSMOBA et sera le premier du genre à se lancer dans l’arène avant les très attendus Overwatch de Blizzard/Activision et Paragon de Epic Games alors verdict ?

Va-t-il être KO au premier round ou va-t-il envoyer des uppercut à ses adversaires ? C’est parti !

Battleborn banner test 2k gearbox

.

Battleborn, quésako ?

Battleborn est un jeu signé par la même équipe que Borderlands, alias Gearbox, et édité par 2K Games.

L’action de Battleborn se déroule dans un avenir lointain où presque toutes les étoiles de l’univers ont été détruites (le pitch digne d’un épisode de Doctor Who quoi :p). Plusieurs factions paramilitaires se retrouvent sur la dernière étoile en activité : Solus.

La guerre pour les rares ressources restantes fit rage et parmi les enfants nés de la guerre se trouvent des héros (25 pour être précis) qui vont devoir s’allier pour découvrir le mal qui ronge la galaxie et botter le cul du grand méchant !

Battleborn mode histoire Lui il a une bonne tête de méchant non ?
Lui il a une bonne tête de méchant non ?

Comme je vous le disais, Battleborn est le premier à se lancer dans ce qu’ils appellent un Hero shooter (MOBA-FPS). Quel principe ?

Foutre plein de persos aux caractéristiques et looks différents dans une arène fermée et les laisser s’entre-tuer… mais à la manière d’un FPS ! On y trouve également une touche de RPG avec le système de leveling qui permet de débloquer/améliorer des compétence en plein combats. Donc vous l’aurez compris, c’est un sacré melting-pot  de Moba / FPS / RPG qui sera différent à chaque game que vous lancerez.

Battleborn Phoebe Helix Allez on upgrade ces compétences !
Systeme Helix alias : « Allez on upgrade ses compétences en plein carnage ! »

Ce titre vous proposera deux axes principaux :

Un mode histoire

Riche, il constitue une très bonne introduction aux challenges qui vous attendront dans le mode PvP. Chaque épisode ressemblera à une série TV avec une intrigue unique et donc un début et une fin qui contribuent à faire avancer l’histoire globale du jeu.

Gearbox reprend ici un des grands traits du mode solo de Borderlands : le multi local ou en ligne. Et vous l’aurez deviné, vous aurez la possibilité de traverser cette épopée en solo ou en multijoueur, soit en local soit en ligne jusqu’à 5 joueurs !

La coop avant tout ! battleborn soirée event test
La coop avant tout !

Un multijoueur compétitif

Vous avez bien lu compétitif. Battleborn peut être joué jusqu’à 10 joueurs en ligne dans des matchs en 5 contre 5. Il proposera également 3 modes différents :

  • Destruction : les équipes s’affrontent dans des matchs à morts rapides. Il faut capturer et défendre des objectifs sur la carte pour remporter la victoire (un classique Deathmatch mais avec des objectifs secondaires disponibles !)
    Battleborn Capture On capture !
    On capture !
  • Fusion : les équipes protègent leurs sbires (des petits mécas tout mignons appelés d’ailleurs minions) pendant leur marche vers la mort au centre de la carte. Sympa, on les balade dans le couloir de la mort ! Les points sont marqués par les minions lorsqu’ils se jettent d’eux-mêmes dans l’incinérateur (les pauvres !).
Battleborn Meltdown Le sacrifice ultime requis pour scorer des points!
Le sacrifice ultime requis pour scorer des points!
  • Incursion : les équipes doivent défendre leur base contre les vagues de sbires contrôlés par l’IA. Pour cela, elles doivent concentrer leurs forces et détruire la base de leurs ennemis. Là pas de solo sinon c’est la mort assurée !

.

.

Le multijoueur, le cœur de la Battleborn ?

Lors de la soirée de présentation, j’ai pu remettre la main sur le mode multijoueurs pour la troisième fois et tester deux des trois modes de jeux 🙂 Lors de la PGW, j’avais pu essayer le mode Fusion. Là j’ai testé Incursion.

Le mode Fusion est fun et tactique. Il nécessite une bonne coopération des joueurs de votre équipe pour forcer l’ennemi à reculer dans son camp afin de pouvoir permettre le suicide de vos Minions. Mon seul regret est clairement que les minions suivent une route prédéfinie… dommage qu’ils ne puissent pas être en pris en main avec un mode « Follow my lead ».

Battleborn - minions pvp en avant les minions !
en avant les minions !

Le mode Incursion quant à lui est plus hardcore. Le principe est de buter les deux araignées qui gardent le camp adverse sans que la team adverse ne bute les vôtres. Pour vous aider, vous pouvez recruter des genres de « Goliaths » en les battant, et les envoyer au front avec vous. Il faudra également privilégier les constructions de tourelles pour éviter que l’ennemi ne perce trop facilement vos défenses. Vous devrez faire vite car vous ne disposerez que de 30 min pour atteindre vos objectifs, sinon le résultat final sera défini par les points marqués par les deux équipes.

Battleborn Incursion Sentry Bordel des Mecaraignées!
Bordel des Mecaraignées!

.
Vous l’aurez compris, je suis vraiment pressé de mettre la main sur la version finale de ce jeu. J’adore les FPS et les RPG et ici je retrouve ces deux notions en plus de la boucherie d’un champ de bataille.

Alors, vais-je vous retrouver en ligne sur Battleborn ?

Rejoignez-moi sur PS4 les z’amis !


Date de sortie : 3 Mai 2016

Amazon

Supports : PS4/Xbox One et PC

Site officiel : battleborn.com / Twitter / Facebook / Youtube


Satania

Satania est un joueur dans l’âme. Depuis sa plus tendre enfance, il chérit ses manettes et consoles. Moult années plus tard et malgré une vie de couple et un enfant, cela n’a pas changé ! Types de jeu favoris : FPS / Action- aventure / RPG. Top 3 vidéoludique : Destiny / Final Fantasy XIV / Bloodborne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.