Cette année, Civilization souffle ses 25 bougies. Pour l'occasion, 2K France nous offre un aperçu du nouvel opus prévu pour le 21 octobre, Civilization VI !

[Preview] Civilization VI

Cette année, la licence Civilization souffle ses 25 bougies. Pour l’occasion, 2K France nous a donné un aperçu du nouvel opus prévu pour le 21 octobre, Civilization VI !

Civilization quézako?

Civilization est un jeu de stratégie édité par 2K et développé par Firaxis Games, les parents du fameux XCOM.
Dans Civilization, le joueur incarne le dirigeant d’une nation. Depuis la préhistoire, il faut choisir sa politique de développement. Il y a plusieurs voies possibles : être une main de fer dans un gant de velours, une brutasse de guerre, un ponte de la culture, etc.
Le but est d’emmener son peuple vers la victoire. Dans Civilization V, 4 types de victoires étaient à portée de main : la diplomatie, la culture, la conquête et la technologie. Pour atteindre la victoire, le joueur dispose d’ouvriers, d’unités militaires, de missionnaires, d’espions, etc. et construit des villes et des merveilles.

La franchise connaît un franc succès et près de 6 ans après sa sortie, Civilization V se classe toujours parmi le top 10 des jeux Steam.

.

Quelles seront les nouveautés ?

Les dirigeants des nations

Un nouveau set de présidents, impératrices, dictateurs, arrive au pouvoir. Nous en connaissons déjà certains :

  • Théodore Roosevelt pour l’Amérique
  • Cléopatre pour l’Egypte
  • Qin Shi Huang pour la Chine
  • Hojo Tokimune pour le Japon
  • Victoria pour l’Angleterre
  • Montezuma pour les Aztèques
  • Pierre II pour le Brésil
  • Catherine de Médicis pour la France

L’emplacement stratégique de vos cités

Auparavant, l’emplacement de votre cité n’avait pas tant d’importance que ça, si ce n’était pour récolter des ressources. Vous pouviez être proche de la mer et avoir une force terrestre surdimensionnée et puissante. Mais aujourd’hui c’est fini ! Vos cités classiques vont exploser dans tous les sens du terme.

D’abord, l’environnement pourra jouer en votre faveur. Si vous décidez d’aller vers une nation avec une puissance navale, il vous faudra construire votre cité près de la mer pour recevoir un buff d’Xp dans la compétence navale.

Ensuite, vos cités vont avoir des quartiers périphériques et se développeront sur plusieurs cases. Il faudra bien réfléchir à l’agencement pour ne pas se retrouver bloqué dans sa progression.

L’arbre des technologies

Exit l’arbre des technologies qui se développe indépendamment de votre histoire. Il était temps de donner un coup de neuf à cet aspect du jeu qui n’avait pas bougé depuis le tout premier opus. Place donc à la Progression Active !

Dans Civilization VI, chaque accomplissement de vos villes et unités fera progresser votre arbre de technos. Il ne sera donc plus possible d’avoir des bateaux sans avoir découvert la navigation… logique !

De plus, chaque État aura une spécialité. Par exemple, la France et sa dirigeante Catherine de Médicis auront pour spécialité l’espionnage. Ceux qui la choisiront partiront avec un buff sur cette caractéristique 🙂 (cocorico)

Les graphismes

Pour être le plus réaliste possible, nous aurons désormais droit au changement climatique ainsi qu’au changement visuel de lumière entre la jour et la nuit.

L’équipe graphique a également tenu à améliorer la manière dont la carte se révèle petit à petit au joueur. Pour les petits curieux qui veulent en savoir plus :

L’évolution des ouvriers

Que serait Civilization sans son armada d’ouvriers construisant, en auto ou non, des fermes, des routes et des mines ? Et bien nous le saurons bientôt puisqu’ils disparaissent dans Civilization VI !

Ils seront remplacés par des bâtisseurs ayant un nombre limité de tâches à accomplir avant dissolution. Cette faiblesse est compensée par un atout majeur : ils construisent tout instantanément ! Plus besoin d’attendre des tours et des tours.

.

L’édition 25e anniversaire

La news est tout fraîche ! 2K et Firaxis Games viennent d’annoncer la sortie d’une Edition 25e anniversaire de Civilization VI. Proposée au prix de 89,99 euros, il n’y aura que 20 000 exemplaires distribués dans le monde.

Elle contiendra :

  • Le livre collector illustré Civilization au fil des années
  • Une série de pièces commémoratives exclusives
  • Un exemplaire de Civilization VI et tous les bonus démat de l’édition Digital Deluxe

Civilization VI

.

Bref, plein de nouvelles choses débarquent dans Civilization VI mais nous n’allons pas vous en dire plus car il faut bien vous laisser quelques surprises pour le jour J !

Nous, en tout cas, nous avons été vraiment Hypés (oui oui avec le grand H) par Civilization VI et sachant que Zelda a déjà retourné le cinquième opus comme il se doit, je pense qu’elle ne manquera pas de vous en parler le jour J et peut-être même avant !

100% Complete
Enfin on vous laisse avec le trailer et have fun !

 


Site officiel : civilization.com
Date de sortie : 21 octobre 2016
Support : PC


 

Satania

Satania est un joueur dans l’âme. Depuis sa plus tendre enfance, il chérit ses manettes et consoles. Moult années plus tard et malgré une vie de couple et un enfant, cela n’a pas changé ! Types de jeu favoris : FPS / Action- aventure / RPG. Top 3 vidéoludique : Destiny / Final Fantasy XIV / Bloodborne

One thought to “[Preview] Civilization VI”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.