Skip to main content
Cette semaine, nous allons vous présenter un petit Ready to Play, histoire de faire le point sur les jeux que nous avons reçu dernièrement à la maison !

Ready to play #3

Salut tout le monde !

Cette semaine, nous allons vous présenter un petit Ready to Play, histoire de faire le point sur les jeux que nous avons reçu dernièrement à la maison !


Anno 2205

La saga Anno (Ubisoft) est une des séries de gestion/stratégie bien connue des joueurs PC. Habituellement, cette série se déroule dans le passé/présent. Cette fois-ci, rebondissement, la saga pose ses valises dans le futur et plus exactement en 2205 !

Attentes/Avis :

Satania

C’est plutôt rare que je ne sois pas intéressé par un jeu mais Anno 2205 n’est vraiment pas ma tasse de thé. Je n’ai jamais été bon dans les jeux de gestion/stratégie. Je les trouve bien souvent répétitifs avec un scénario embryonnaire. Vous l’aurez compris, Zelda jouera toute seule à celui-ci !

Zelda

Je l’avoue, je débarque complètement sur la saga Anno. Cet opus sera donc mon baptême du feu. Au premier visionnage, le trailer m’a laissé un goût de reviens-y. J’ai attendu un peu mais j’y suis effectivement retournée. Les jeux de gestion/stratégie c’est vraiment ce que j’aime. J’ai hâte de le tester.


Game of Thrones

Game of Thrones est un des derniers Telltale Games en date. Il s’inspire directement de l’univers des livres de George R.R. Martin et de la série diffusée sur HBO. L’aventure se déroule directement entre les saisons 4 et 5. On y incarne la famille Forrester. Comme tous les Telltale Games, il s’agit d’un jeu épisodique. Pour cette licence, nous aurons droit à 6 épisodes.

Attentes/Avis :

Satania
J’adore les TellTale de manière générale. Les histoires sont puissantes et captivantes. Généralement, j’attends la sortie en boite. Et je me fais une grosse séance de jeu où je dévore tous les épisodes d’un coup ! Celui-là ne dérogera pas à la règle surtout que je suis un FAN de GoT !

Zelda

J’aime beaucoup la construction des jeux de TellTale Games. Le fait que chaque action influence l’histoire. Cela me rappelle les Livres dont vous êtes le héros de mon enfance. En plus, dans l’univers de Game of Thrones ! C’est clair et net, Satania va avoir de la concurrence pour la manette !


Guitar Hero Live

Guitar Hero (Activision) revient pour un 12e épisode appelé Guitar Hero LIVE ! Et oui, déjà 12 épisodes ! Avec cet opus GH signe son renouveau. Exit les 5 touches de couleurs, désormais il y a 6 touches réparties en 2 barrettes de 3 touches. Cela augmente considérablement le nombre de combinaisons possibles mais aussi la difficulté. Globalement, ce GH a l’air d’être au top pour son retour sur la scène des jeux musicaux.

Attentes/Avis :

Satania

LET’S ROCK BABY ! Les GH, je connais par cœur. J’en ai détruit une bonne tripoté avec mes potes. Avec quelques bières, les chansons expertes souffraient sous nos doigts ! Maintenant, avec cette nouvelle guitare et les nouvelles combinaisons de touches… bah… là je souffre ! Mais vous en saurez plus pendant notre test 

Zelda

Alors pour Guitar Hero LIVE, comme pour tous les autres, je ferais ma groupie. Jouer de la musique, ce n’est pas pour moi. Cela demande trop de coordination pour mon pauvre cerveau. J’attends néanmoins de voir quelles seront les chansons de l’opus.


Persona 4 : Dancing All Night

Persona (Atlus) est une saga des plus diversifiée dans le monde du jeu vidéo. Cet opus bien loin de la saga originale est un épisode 100 % musical ! Dans la mouvance des Hatsume Miku ou Theathrythm, ce Persona promet de nous faire bouger nos petits doigts en rythme !

Attentes/Avis :

Satania

Je ne connais pas plus que ça la saga Persona car je n’ai jamais pris le temps de les lancer… Mais celui-ci va définitivement passer dans ma PSVita. J’adore les jeux musicaux et celui me semble être extrêmement fun ! J’espère qu’il ne va pas me décevoir 

Zelda

Oulala, encore un jeu musical ! De plus, vu que ce sera sur PSVita, je passerais mon tour.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.