Découvrez nos coups de coeur de cet E3 2016. Pour quels jeux allons-nous craquer, lesquels nous font encore hésiter ? On vous dit tout !

Ready to play – Special E3 2016

Le 16 Juin 2016 signe la fin de la Mecque vidéo-ludique américaine : l’E3. Cette année a été placée sous de bons augures et riche en émotions. Il y a eu beaucoup d’annonces et de révélations qui feront le bonheur de nos manettes d’ici peu !

Voici un récap de tous les jeux qui ont tapé dans l’œil de Satania pour lesquels il va probablement craquer !

.

God of War

Comment citer cet E3 sans parler du retour de Kratos ! Ce jeu n’a pas encore de date de sortie annoncée mais le reboot de la série et son retour sur PS4 nous enchantent ! Et en plus, Kratos avec une barbe de fou c’est clairement BAD ASS !

Date de sortie : non annoncée

.

Detroit : Become Human

Le dernier né du studio français Quantic Dream nous hype vraiment bien. Certes les graphismes ne sont pas novateurs et il est clairement moins bad ass que God of War, mais le story telling de QD est toujours intéressant. Ils savent créer des personnages riches et attachants pour chacun de leurs opus.

Date de sortie : non annoncée

.

Horizon : Zero Dawn

Etant grand fan d’action aventure, Horizon : Zero Dawn me hype vraiment. Le mélange entre l’ère préhistorique et du « steampunk » mécanoide est intéressant et le jeu a l’air juste sublime. Les possibilités semblent immenses et je sens que ce jeu risque d’être très chronophage tant dans l’exploration que dans la recherches de toutes les espèces J.

Date de sortie : 28 février 2017

.

The Last Guardian

On termine le coté PS4 avec The Last Guardian. Certes, ce n’est pas le plus beau du line up PS4 mais tel ICO ou Shadow of the colossus, ce jeu va être une expérience scénaristique à vivre. De longues heures de jeu s’annoncent mais surtout un bon nombre de paquets de mouchoirs. Vivement Octobre !

Date de sortie : 25 octobre 2016

.

Gear of war 4

Le multi-joueurs a déçu beaucoup de fan de la licence pourtant le trailer que Xbox nous a montré lors de leur présentation était vraiment foufou ! Et puis faut pas se cacher que Marcus (tel Kratos) avec sa barbe… ça claque !

Date de sortie : 11 octobre 2016

.

Scalebound

Un jeu mélangeant Super Pouvoir / SF / Héroic Fantastique ne peut que nous plaire. D’autant plus s’il ressemble à un Monster Hunter next gen et que le gameplay reste aussi nerveux que lors de la présentation. Que du bon à venir !

Date de sortie : début 2017

.

Titanfall 2

Après un Titanfall 1 exclusivement Xbox One, Titanfall 2 s’ouvre aux multiplateformes. Cette fois-ci, il a de quoi me convaincre avec son mode solo – qui j’espère sera exploité – et cet univers rempli de soldats et de robots !

Date de sortie : 28 octobre 2016

.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Alors je suis vraiment mitigé. Je suis un grand fan de cette licence mais assez incertain sur cet épisode. Une chose est sûre : j’y jouerai sur NX quand les deux seront dispo !

Date de sortie : mars 2017

.

For Honor

Je me tâte encore avec cette licence barbare ! For Honor est novateur même si j’ai l’impression au final qu’il va ressembler à un musou… Donc on verra avec le temps si le gameplay me plaira !
Date de sortie : 14 février 2017

.

Steep

Seule nouvelle licence de la conférence Ubisoft mais quelle licence ! Cela faisait longtemps que j’attendais un jeu de free ride qui serait le fier descendant des premiers SSX. Le comble est que l’on nous donne en plus des Wing Suits, du parachute et le Mont Blanc. Que demander de mieux ?

Date de sortie : décembre 2016

.

Quake Champions

Après 10 ans passé sur Quake 3 Arena, dont quelques temps en compétition, l’arrivée d’un nouveau Quake me réjouit carrément ! Je suis vraiment pressé de retrouver mon rocket launcher et mon railgun pour massacrer du noob, en espérant retrouver mes sensations d’antan !

Date de sortie : non annoncée

.

Mafia III

J’aime rarement les jeux GTA like mais quand ces derniers savent proposer autre chose que des putes, de la drogue et de la violence gratuite et surtout s’ils ont une histoire bien ficelée j’adore ! Mafia III avec sa bande son jazzy et son ambiance noire, j’adhère à 200 %.

Date de sortie : 7 octobre 2016

.

.

Je dois surement oublier des jeux et il y en a certains que je n’ai pas mis par choix (Gravity Rush 2, We Happy Few, ReCore, etc.) mais voilà déjà l’essentiel des titres que je souhaite absolument avoir dans ma ludothèque en day one !

Si je ne devais en choisir que 3 ce serait clairement God of War, The last guardian et Steep. Maintenant, il nous reste plus qu’à patienter jusqu’à leurs sorties et nous ne manquerons pas de vous faire part de nos ressentis !

Et vous qu’allez-vous réserver comme titre présenté lors de cet E3 2016 ?


 N’oubliez pas que vous pouvez retrouver les conférences dans leurs intégralités ici !

Satania

Satania est un joueur dans l’âme. Depuis sa plus tendre enfance, il chérit ses manettes et consoles. Moult années plus tard et malgré une vie de couple et un enfant, cela n’a pas changé ! Types de jeu favoris : FPS / Action- aventure / RPG. Top 3 vidéoludique : Destiny / Final Fantasy XIV / Bloodborne

One thought to “Ready to play – Special E3 2016”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.