Skip to main content
Nous vous présentons les réservations que nous avons faites pour le mois en cours et vous donner nos impressions sur les teasers et autres trailers avant d'y jouer et de les tester !

Ready to play ? volume 1

Salut tout le monde !

Dans ce billet récurrent, nous allons vous présenter les réservations que nous avons faites pour le mois en cours et vous donner nos impressions sur les teasers et autres trailers avant d’y jouer et de les tester pour vous !
Parlons peu, parlons bien c’est parti pour le premier billet de la série Ready to play ?

  • Tearaway Unfolded


Découpé et plié par les très bons origamistes de chez Molecule Médias (les papas de Little Big Planet) Tearaway fait sont retour après avoir fait souffler un vent de bonheur sur la PS Vita !
La version Unfolded est quasiment point pour point la même que sur PS Vita mais les mécaniques ont été adaptées à la dualshock 4 et son sixaxis.

Satania :

Je suis vraiment pressé de retrouver Iota sur PS4 !
J’avais adoré ce jeu à la mécanique simple et à l’esprit enchanteur sur Vita et j’avais pris le temps de faire le platine !
J’espère que le passage sur console de salon et les 2 années passées ne lui auront pas joué des tours car j’adore cette licence !

Zelda :

N’ayant pas vu le précédent opus sur Vita, j’ai hâte de pouvoir découvrir ce jeu. L’univers à l’air joli et coloré, la B.O. entraînante et les interactions avec l’environnement et la manette semblent bien pensées.
Définitivement un jeu que je testerais.

Sortie prévue le 9 septembre 2015

 

  • Destiny : Le roi des corrompus


Destiny, licence phare du Duo Activision/Bungie, est un FPS qui divise.
Certains crieront au scandale de la pâle (et mauvaise) copie d’une autre licence de Bungie : Halo, d’autres crieront au génie !
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, c’est un mélange d’un FPS et d’un RPG.
Oui le loot, le loot, le loot, voila le moto de Destiny (entre deux frags de rebuts of course !)

Satania :

DESTINY, on était tous les deux Destiny !
LA voila ! Enfin ! Depuis la sortie de La maison des loups en mai 2015, ma team Los gringos locoss et moi attendons avec impatience cette sortie !
Nouveau raid, nouveaux stuffs, nouvelles armes et nouveaux environnements !
Que du pur bonheur en DLC que j’attends avec la plus grand impatience ! (le train de la HYPE est en survitesse !!)

Zelda :

Bon bah voilà… Je viens de reperdre mon mari… Encore…
Vous l’aurez compris, je ne suis pas une fan de Destiny, vraiment pas. C’est le moins qu’on puisse dire ! Même si je peux comprendre le côté fun de jouer en équipe.
Et puis franchement, en tant qu’intégriste de Led Zep, cette B.O. : no, absolutly NO !

Sortie prévue le 15 Septembre 2015

 

  • Blood Bowl II


Focus Home Interactive nous fait le plaisir de sortir Blood Bowl 2 après un premier opus lancé en 2009.
Blood Bowl est initialement un jeu de plateau créé en 1986 et édité par Games Workshop (oui oui les mêmes qui ont fait Warhammer).
Le principe est simple : c’est du foot américain en tour par tour entre peuplades barbares (nains/orques/elfes/humains etc).

Satania :

J’adore la licence Blood Bowl alors que bizarrement je n’apprécie pas spécialement le foot américain et encore moins les jeux en tour par tour (hors RPG).
Mais Blood Bowl c’est un univers fun et coloré. Le coté tour par tour garde le jeu dans son univers d’origine de jeu de plateau !
J’attends avec impatience de mettre la main dessus et de pouvoir le tester !

Zelda :

Blood Bowl à l’air plutôt drôle à regarder mais relativement complexe à jouer. J’attends de voir.
Et puis, entre nous : Hello to you les cheerleadeuses 😉

Sortie prévue le 22 Septembre 2015

 

  • Lego Dimensions


Doit on vraiment introduire Lego Dimensions ?
Lego, marque légendaire créatrice de la petite brique que l’on assemble pour créer des trucs de ouf !
Alors Lego Dimensions qu’est-ce donc ? Vous voyez Skylanders ? Disney Infinity ? Prenez le concept de ces jeux à figurines que l’on ajoute dans un jeu en les posant sur un plateau (et que l’on paye une fortune ?) et mélangez-le avec l’univers de Lego et vous obtenez Lego Dimensions !
Un plateau USB à monter soit-même et plein de petites figurines issues de 10aine de licences cinéma et/ou originales et un jeu d’aventure pour tous les âges.

Satania :

Mon Dieu pourquoi m’as-tu fait ça ??? Moi qui était contre les systèmes de pay to play à figurines (la raison même qui m’a fait passer à coté de Skylanders et de Disney Infinity, même si le 3.0 de ce dernier me tente énormément). Voilà que Lego nous sort LE jeu que je pourrais adorer à la folie !
J’adore Lego depuis un petit paquet d’années et encore plus depuis que les aventures Lego sont devenues vidéo-ludiques !
Mais ce système de figurines me rebute complètement. Pourtant, je pense bien que mon côté “collectionneur” va prendre le dessus et que je vais devoir tous les acheter 😀 (adieu carte bleue chérie).

Zelda :

Lego ! Lego ! Lego !
Tout ce qui vient de Lego ne peut qu’être bien, sauf marcher sur l’un d’entre eux bien entendu ! Outre le fait d’être déjà conquise par la marque, les différentes bandes annonces sont drôles et donnent envie. So… wait and see !

Sortie prévue le 29 Septembre 2015

 


Une rentrée vidéo-ludique qui s’annonce plus que mouvementée avec beaucoup de grosses sorties déjà passées (MGS, Until Dawn, Mad Max et d’autres) mais ce n’était que le début !
Personnellement, nous pensons que Tearaway Unfolded sera le jeu sur lequel nous accrocherons le plus à 2, mais Satania va aussi se perdre dans les méandres du vaisseau d’Oryx dans Destiny : le roi des corrompus !

Et vous à quoi allez vous jouer ce mois ci ???


One thought to “Ready to play ? volume 1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *