Skip to main content
Il y a quelques jours, Acer nous a convié à partir en vacances avec eux. La destination n'était ni unique ni simple. Nous avons voyagé à travers différents univers et ambiances avec la ACER Airlines. Le vol était prévu pour 19h à Paris.

[Report] Acer Airlines 2016/2017

Il y a quelques jours, Acer nous a convié à partir en vacances avec eux. La destination n’était ni unique ni simple. Nous avons voyagé à travers différents univers et ambiances avec la ACER Airlines. Le vol était prévu pour 19h à Paris.

IMG_20160623_183301

.

L’Antartique

Parés pour le décollage, nous sommes tout d’abord passés par l’Antarctique. Ces pingouins et ces ours cachaient de jolies surprises.

Aspire S 13

En premier lieu, le sympathique Acer Aspire S13. Dernier né de la gamme PC Portable ultraportable de la marque Taïwanaise. Nous avons pu découvrir sa finition « girly » blanc et or rose et son design léger et compact (un peu plus de 1 kg pour à peine 15 mm d’épaisseur).

Aspire S 13

Il est poussé par un processeur I5 et 8gb de RAM avec un chipset graphic intégré Intel HD 520 et un SSD de 256Gb. Il a l’air très bien fini et léger mais on note comme d’habitude l’absence de lecteur optique (ce qui est une habitude sur les ultraportables).

 

Nous enchaînons avec un rétroprojecteur mobile ! Rien de mieux en termes de mobilité que le K138STI de Acer : un projecteur avec batterie intégrée. Voilà l’atout majeur de ce retro projo compact en plus des classiques lampes à LED et double enceintes DTS.

IMG_20160623_201902

.

Honolulu

Après ces courts instants frigorifiés, direction la plage et le soleil. Et quoi de mieux que d’avoir sa tablette pour rester connecter sur les plages d’Honolulu ?

Honolulu
Bah pas grand chose ! Acer a une fois de plus la solution pour vous avec sa nouvelle gamme de tablettes dont la Switch Alpha 12 ! Exit les ventilateurs ou les tablettes d’entrée de gamme, ici c’est un vrai mini PC que vous avez entre les mains. Equipée de Windows 10 cette tablette surfe sur la vague des mini PC/tablette mais sans le classique système de refroidissement.

Acer Switch Alpha 12

Elle propose mieux avec un système de refroidissement liquide. Pour la faire tourner on peut compter sur un processeur I5 avec un écran de 2160 x 1440 sur 12″ et un SSD de 128Gb. Quand on vous dit que c’est un PC on ne déconne pas.

Acer Switch Alpha 12Acer Switch Alpha 12

Elle dispose d’une interface entièrement tactile mais également d’un clavier connecté inclus avec la tablette. Elle a également une béquille réglable jusqu’a 165° mais ce n’est pas tout. Avec le clavier, vous pourrez également brancher directement la tablette sur un ou deux écrans 4K ! Donc en plus d’être mobile, elle peut vous servir de PC.

.

Les Etats-Unis

Après un petit détour par les toits de Paris pour aller boire un petit coup, direction les Etats-Unis !

Acer USA Predator
Et comme les US savent toujours nous en mettre plein la tronche, bah ici on nous fait découvrir la nouvelle gamme Predator ! Au programme : les Predator 15 et 17X, le rétro projecteur X650 et le combo destructeur écran incurvé X34 / Predator G1.

Nous avons pu tester les bêtes sur Overwatch et bin ça envoie du bois ! Une belle sensation d’immersion avec l’écran incurvé et Overwatch qui ronronne sur une bête surdimensionnée et surprotéinée.

Acer USA Predator

La vraie nouveauté est présente sur le 17X car c’est un des premiers PC portables a être équipé d’une carte graphique GT980. Par contre, cela a forcément un prix (en euros) mais surtout en matériel. Car exit le « portable », on est plutôt sur du transportable. Mais avec la puissance et les capacités de la bête, ce sera toujours plus léger qu’une UC avec un écran.

ACER Predator 17X ACER Predator 17X

Nous avons aussi pu tester le X15 couplé avec le rétro X650 sur Street Fighter, avec la compagnie de Kayane qui était présente pour nous dérouiller sur Street Fighter 5 avec sa Chun-Li du futur. Entre séance de coaching personnalisé et massacre, nous avons pu apprécier ces trois matériels gaming :

Un Predator 15 avec des specs déjà connues :

ACER Predator 15

  • Processeur i7-6700HQ 2,60 GHz
  • Dalle 15,6″ Full HD (1920 x 1080) 16:9
  • 8 Go SDRAM / 1 To HDD + 256 Go SSD
  • une NVIDIA GeForce GTX 980M avec 4 Go mémoire Dédiée

Un X650 :

ACER Predator Z650

  • Résolution Full HD 1080p
  • Projète un écran de 100 pouces à 1.5m
  • Contraste 20,000:1 et une
  • Luminosité 2200 lumens.

.

Le G1 qui est composé :

ACER Predator G1

 

 

  • d’un I7 6700 cadencé à 3,4Ghz
  • une NVIDIA GeForce GTX 1080 / 8Go / Founder edition
  • 16 Go de RAM extensible jusqu’à 64Go
  • un SSHD 2To

 

et son écran incurvé X34 : 

ACER Predator X34

  • Dalle 34″ incurvée
  • Jusqu’à 100Hz de rafraîchissement
  • NVIDIA G-SYNC
  • Son DTS 2×7w

 

Voilà qui conclut notre balade sur la ACER Airlines autour du monde. Autant dire que le line-up à venir de la marque Taiwanaise promet du lourd et toujours plus de mobilité. Reste plus qu’à essayer tout ça dans de vraies conditions !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.