Découvrez le résumé complet de la Sony PlayStation Experience 2015

[Report] – PlayStation Experience 2015

Cette année, une fois de plus, Sony a organisé la PlayStation Experience ! On se souvient de l’année passée avec quelques annonces phares comme Uncharted 4, The Order ou encore Bloodborne. Cette année encore la PlayStation Experience nous a réservé son lot de surprises !

.

Uncharted 4

La conférence démarre avec une nouvelle vidéo de Uncharted 4 ! On y découvre une nouvelle cinématique avec Drake (qui pour une fois bosse !) mais également le nouveau système de dialogue. Il nous rappelle fortement le système à choix multiples qui fait la patte des jeux Quantic Dream ou TellTales Games !

.

Final Fantasy 7 Remake

S’en suit une ENORME claque venue de nulle part ! J’ai nommé Final Fantasy 7 Remake ! Seulement 6 mois après l’annonce magistrale de Square Enix à l’E3 2015, ils reviennent avec une vidéo de présentation du jeu et de son GAMEPLAY !! On y découvre un Cloud Strife plus beau que jamais en plein combat (même si ses bras d’adolescente en fleur nous font rire !)

Le virage annoncé par Final Fantasy XV pour le passage à un système de combat « temps réel » arrivera plus tôt que prévu avec ce remake. Les fans seront partagés mais nous attendons de pouvoir mettre la main dessus avec une telle impatience que nous préparons déjà les mouchoirs pour essuyer nos larmes lors de certaines cinématiques !

Square Enix a profité de cet instant magique pour nous glisser que le portage PC de Final Fantasy VII sera disponible juste après la conférence. Pour la modique somme de 10,99 euros vous pouvez foncer. En plus, il est accompagné d’un thème dynamique exclusif jouant le thème de Aerith.

.

Call of Duty Black Ops 3

Shelby Cox (SCEA) arrive sur scène pour nous annoncer le contenu du premier DLC de Call of Duty Black Ops 3. Ce DLC arrivera avec 30 jours d’avance sur PS4. Elle nous annonce également le début de Call of Duty World League 2015 qui sera faite par Playstation.

.

Battleborn

Randy Pitchford (GearBox Software) vient nous parler du dernier bébé du studio : Battleborn ! Mon coup de cœur de la PGW 2015 !  C’est un MOBA-FPS déjanté où le but n’est pas uniquement de pioupiouter tout ce qui bouge 😉

Il nous annonce que le titre sera jouable en Solo et en Coop (écran scindé) et qu’en plus une bêta ouverte arrivera pour début 2016 en avant-première sur PS4 ! Sachez-le tous les joueurs de la bêta seront récompensés par un perso exclusif.

.

Street Fighter

Sans transition Yoshinori Ono, le papa de Street Fighter, arrive (avec les poings et le bandeau de Ryu) pour nous présenter les nouveaux persos qui seront présents lors de la première année de SFV ! Et les nommés sont : Alex, Guile, Balrog, Ibuki, Juri (<3) et Urien!

.

La force est grande avec les indépendants !

Apres une bonne séance bien sympathique de licences connues, on passe à la flopée de jeux indépendants. Ils ont annoncé Dead Star, un Shoot ’em up exclu PS4/PC ainsi que 6 autres nouveaux jeux pour 2016 :

  • Death’s Gambit,
  • Ray’s The Dead,
  • Duck Game,
  • Rain Word,
  • Small Radios Big Televisions,
  • Headlander de Double Fine.

En parlant de Double Fine, Mr Tim Shafer nous a fait l’honneur de venir afin de nous parler de Day Of The Tentacles Remastered qui débarquera sur nos consoles en mars 2016. Pour nous, c’est un des meilleurs Point & Click de tous les temps (avec Grim Fandango <3 ) ! Il annonce également Fullthrottle Remastered  qui est lui aussi en production !

Gio Corcsi revient et annonce qu’Invisible Inc. et Don’t Starve Together console edition arriveront sur PlayStation 4 en 2016. Avant de partir, il nous dévoile qu’un nouveau RPG, développé par des membres de l’équipe de Final Fantasy pour la PS4 et la Vita, débarquera sous le nom de Zodiac : Orcanon Odyssey.

Nous continuons avec la sortie de Yakuza Zéro et Yakuza 5 aux US. Pour rappel, ce titre est déjà sorti en Asie il y a un petit moment et n’avait toujours pas eu le droit à sa localisation US/Europe.

Scott Rohde prend le relais (Sony Worldwide Studios America) pour présenter Guns Up, jeu de stratégie Free to Play, et Fat Princess Adventures. Les deux licences sont disponibles dès aujourd’hui avec de la coop à 4 sur le même écran.

Ted Price d’Insomniac Games débarque pour nous parler de Ratchet & Clank ! Il nous annonce que le jeu sortira le 12 avril 2016 sur PS4 et insiste sur le fait que ce n’est pas un remake mais bien un Remaster! On y découvre également la rencontre entre Ratchet et Clank <3

.

Au tour du Playstation VR

Maintenant, toutes les conférences passent obligatoirement par cette case et ce Playstation Expérience n’a pas échappé à la règle !

Une demi-caisse de jeux ont été annoncés tels que : Rez Infinite, Eagle Fight (Ubisoft), The Moderne Zombie Taxi co (Santa Monica), Job Simulator, Golem.
Et l’annonce phare du PS VR est le retour de la saga Ace Combat avec Ace Combat 7 (Bandai Namco).

.

Destiny

Pour terminer cette conférence qui a déjà duré 1h30 et pour réveiller la foule qui s’était un peu ramollie sur les sièges… Activision/Bungie annonce une Ligue de course de Passereaux (Sparrow Racing League) dans Destiny !

On en a rêvé pendant de très longs moments avec notre team et ils l’ont enfin fait !! Je sens que l’on va se fendre la poire et surtout se grouiller de récupérer le passereau exclusif de l’événement !

Le duo annonce également un tout nouveau stuff de l’événement temporaire de la bannière de fer !

..

Ni no Kuni II

Level-5 revient en FORCE avec Ni no Kuni II : Revenant Kingdom en exclu sur PS4 ! Le premier Ni no Kuni était un bijou de réalisation. Un vrai Ghibli à jouer et dont l’histoire nous avait captivée ! On est vraiment pressé de remettre la main sur cette licence enchanteresse !

.

Paragon

C’est enfin à Epic Games (Gears of War) que revient l’honneur de clôturer le show avec la présentation de leur nouvelle licence Paragon ! Un MOBA (c’est la mode décidément) qui est annoncé pour PS4 et PC !

 

Voilà qui conclut la Playstation Experience 2015 seulement quelques mois après les conférences déjà bien mouvementés de la Paris Games Week et de l’E3 !

Pour la revoir en entier :

 

On retiendra particulièrement le gameplay de Final Fantasy 7, Day Of The Tentacles Remastered, l’annonce de Ni-no-Kuni II. Mais aussi la présence du mot PS Vita qui est revenu plusieurs fois lors de la soirée. Serait-ce un retour en force de la petite portable de Sony ?

On le saura très bientôt… mais en attendant, dites-nous quelles sont les annonces qui ont retenu votre attention ?

Satania

Satania est un joueur dans l’âme. Depuis sa plus tendre enfance, il chérit ses manettes et consoles. Moult années plus tard et malgré une vie de couple et un enfant, cela n’a pas changé ! Types de jeu favoris : FPS / Action- aventure / RPG. Top 3 vidéoludique : Destiny / Final Fantasy XIV / Bloodborne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.