Cette année, Microsoft est le seul constructeur à animer une conférence à l'E3. Alors, à quoi allons-nous avoir droit en 2019 et 2020 chez Xbox ? Découvrez les annonces avec nous maintenant !

[E3 2019] Résumé des annonces Xbox

Voilà, la messe annuelle est lancée. Rendez-vous à Los Angeles cette semaine pour vivre les plus grosses annonces de l’année. On commence avec le résumé de la conférence Xbox E3 2019.

Cette année, Microsoft est le seul constructeur à animer une conférence. Sony a annoncé plus tôt dans l’année qu’il ne serait pas présent et Nintendo présente comme chaque année un Nintendo Direct.
Alors, à quoi allons-nous avoir droit en 2019 et 2020 chez Xbox ?

E3 2019 – Xbox : 1 Conf, 60 jeux

Xbox démarre avec le nouveau projet des papas de Pillars of Eternity : Outer Worlds, par Obsidian. Sortie prévue le 25 septembre 2019 et disponible en exclu sur Xbox One & sur le Game Pass !

On enchaîne avec, sortie de nulle part, une nouvelle licence de la part de Ninja Theory. Un mélange assez chelou graphiquement qui va rappeler Arms, la licence de Nintendo, mais qui s’appelle Bleeding Edge.
C’est un jeu de combat 4vs4 compétitif.

On poursuit avec Ori and the will of the wisps (11 février 2020) ainsi que Minecraft Dungeon (printemps 2020) avant l’arrivée du grand manitou de chez Xbox, Phil Spencer, pour son petit sermon. Mais osef on s’intéresse au jeux nous !

Le nouveau Star Wars Jedi – Fallen Order se dévoile un peu plus avec une longue séquence autour de notre héros au sabre laser et surtout de son droïde qui a l’air d’être vraiment sympathique !

Mais voilà ce que tout le monde à l’E3 attendait !
Du nouveau pour Cyberpunk 2077 ! Un nouveau trailer sort et ça envoie encore une fois du sacrément lourd ! Surtout lorsqu’on découvre que Keanu Reeves (alias Néo, John Wick) fait équipe avec CD Projekt RED et sera un personnage à part entière dans le jeu.

Keanu est sur scène pour nous annoncer que le jeu sera disponible le 16 avril 2020 !

Après une telle annonce, on fait retomber un peu la sauce avec Battletoads qui revient en remaster direct depuis notre game boy et le fameux tunnel Xbox des jeux « indés ».

Un Game Pass pour tous

On enchaîne avec le produit Game Pass.
Pour mémoire contre un abonnement de 9,99€ par mois, vous pouvez jouer à une centaine de jeux gratuitement et surtout au jeu « Microsoft Studios » en day one GRATUITEMENT. Une solution à tester d’urgence !

Le game pass se voit doté de 4 nouveaux jeux : Batman Arkham Knight, Metro Exodus, Hollow Knight et Borderlands: The Handsome Collection.
Mais c’est surtout la création du Xbox Game Pass for PC et du Game pass Ultimate dont on vient nous parler !

Le Game Pass Ultimate sera composé d’un Game Pass Xbox + de l’abonnement Live gold et on vous offre le Game Pass for PC le tout pour 12,99€/mois !

On continue cette conférence Xbox E3 2019 avec Age of Empire II : Definitive Edition, et Double Fine le studio de Tim Schaffer qui rejoint les rangs de Microsoft pour Psychonauts 2 !

Toujours sur la même lancée, on découvre un nouveau Lego Star Wars : The Skywalker Saga ainsi qu’un nouveau jeu dans l’univers de DBZ !

Il s’agit du fameux Dragon Ball : Project Z qui s’était fait discret et qui s’appellera : Dragon Ball Z Kakarot !
Le trailer envoie du très très lourd et semble couvrir l’intégralité de la période Z jusqu’au combat Goku vs Freeza sur Namek <3 (sortie prévue en 2020).

C’est maintenant au tour de Gears 5 de se dévoiler un peu plus.
On savait déjà qu’il serait présent et c’est avec un trailer extrêmement bizarre que MS décide de nous en parler… On vous laisse juger par vous même !

On découvre également le mode « Escape » qui allie 3 joueurs pour s’évader d’un nid blindé de Locuste qui voudont vous bouffer. Sortez les lanzor, ça va saigner !

Xbox ce n’est pas simplement du jeu mais également du hardware. Et MS ne manque pas de nous dévoiler une nouvelle manette Elite nommée Xbox Elite Wireless : Serie 2.

Parenthèse aussi tôt refermée, on enchaine encore et toujours avec des « worlds premiere ». C’est maintenant Dying Light 2 qui se dessine un peu plus avec toujours du parcours dans la ville et des zombies à défoncer.

Cette année pas de voiture sur scène ?? Mais non vous rêvez !
Pour annoncer l’arrivée d’un nouveau DLC dans Forza 4, Microsoft nous sort une superbe voiture en LEGO ! Oui, car le prochain DLC de Forza Horizon 4 sera en partenariat avec Lego : Speed Champions !

Après de longues années passées en Asie, Phantasy Star Online 2 arrive en 2020 sur Xbox ainsi que Tales of Arise !

On continue avec Borderlands 3 ! OUI OUI OUI !!
Gearbox et 2K, nous offrent un nouveau trailer avec notre amie Lilith et Claptrap <3 toujours aussi amusant et déjanté !

Pour finir sur la partie jeux, le fameux projet sur lequel George RR Martin, l’écrivain de la saga Game of Thrones travaillait avec From Software… C’est Elden Ring. Une sorte de Souls dont on n’a pas vu grand chose, mais en tout cas ça y ressemble vraiment !

Xbox : La nouvelle ère

Pour terminer Phil Spencer, nous parle du Xcloud et du Projet Scarlett !
Xcloud vous permettra de transformer votre One en plateforme de streaming de jeu et ce où que vous soyez ! (voilà c’est tout …)

Par contre pour la Scarlett, Phil dévoile qu’elle sera 120 FPS et 8K ! Disposera du Raytracing et qu’il n’y aura plus de temps de chargement !!
Si sur le papier ça fait clairement rêver, on attend de voir ça en vrai !

Scarlett est prévue pour les vacances de 2020 et aura comme titre de lancement Halo : Infinite dont on découvre le nouveau trailer pour finir cette conf !

Dans l’ensemble cette conf était sympa mais sans être folle.
J’aurais personnellement aimé plus de gameplay et moins de vidéos, et surtout plus d’infos sur Scarlett et Xcloud… Mais pour ça rendez-vous en 2020 apparemment !

Et vous qu’avez-vous retenu de cette conférence ?


Si vous voulez revoir la conférence dans son intégralité les amis de chez GameSpot vous la propose sur leur chaine Youtube !

Satania

Satania est un joueur dans l’âme. Depuis sa plus tendre enfance, il chérit ses manettes et consoles. Moult années plus tard et malgré une vie de couple et un enfant, cela n’a pas changé ! Types de jeu favoris : FPS / Action- aventure / RPG. Top 3 vidéoludique : Destiny / Final Fantasy XIV / Bloodborne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.