Comme tous les ans Nintendo ferme le bal des conférences de l'E3. Alors quelles annonces ont été faites ? Découvrons le maintenant !

[E3 2019] Résumé des annonces Nintendo

Comme tous les ans Nintendo ferme le bal des conférences de l’E3.
Cette année, prions les dieux pour ne pas avoir un Nintendo Direct avec 30 minutes de Super Smash Bros… Alors quelles annonces ont été faites ?
Découvrons le maintenant !

Super Smash Nintendo Bros

On commence avec … SUPER SMASH BROS !
La première image qui est venue à mon esprit était mon dépit après le Nintendo Direct de l’année passée…

Cette fois, c’est pour annoncer le cross over entre SSB et Dragon Quest.
Vous aurez accès à l’ensemble des héros de DQ 11S qui sort sur Switch bien évidemment !

Sortie prévue été 2019

.

On enchaine avec du … Non pas de SSB, mais Luigi’s Mansion 3 !
Grooooosse nouveauté, Luigi aura un double de glu, nommée Gooigi !
Ils vous permettra de marcher sur les pièges sans mourir ou de faire distraction pour vous ! Mais attention il déteste l’eau…

Sortie prévue courant 2019

.

Toujours sur sa lancée de nouveautés, Nintendo annonce (en partenariat avec Netflix) Dark Crystal Tactics basé sur l’œuvre de Jim Henson.

Sortie prévue courant 2019

.

Longues vies aux portages et remasters !

On continue dans la poussière avec le remake cette fois de Link’s Awakening (le meilleur TLOZ de tout les temps … OK vous avez compris que c’était une blague).
Et oui il sort un peu de nulle part, mais Link’s Awakening aura le droit à une belle version polishée et 3D. Avec « Cherry on the cake », un éditeur de donjon !

Sortie prévue le 20 Septembre 2019

.

Si on continuait dans la série des remasters/portages avec l’annonce de The Witcher 3 qui arrive sur Switch ! Et oui, Geralt va se voir tourner en 540p à 30FPS… Mais cette fois n’importe où, aux toilettes, dans les transports, etc.
Mais surtout en « Complete edition » !

Sortie prévue courant 2019

.

Toujours dans sa lancée de dépoussiérage : Collection of Mana ! La compilation des trois premiers jeux de la saga Mana ! Mystic Quest, Secret of Mana, Seiken Densetsu 3 compilés sur une même galette ! (Seiken 3 n’était jusqu’à présent pas sortie en Occident!)

Collection disponible maintenant | Trials of mana: début 2020

.

Quand on parle de 3, vous reprendrez bien un peu de No More Heroes ! No More Heroes III est également annoncé.

Sortie prévue : Courant 2020

À force de souffler la poussenif sur les vieilles jaquettes, on tombe sur des pépites… mais parfois ça va loin ! On découvre sortie de nulle part Contra Collection avec des graphismes dignes de la PS1 !

.

WARNING pour les 30 ans et plus !

Vous n’êtes pas prêts pour ce qui arrive !
Car, histoire de ne pas perdre le rythme, c’est maintenant sur la Saturn que l’on débarque avec un Remake de Panzer Dragoon, LE JEU SATURN !

Sortie prévue Hiver 2019

.

Petite parenthèse, histoire de ne pas perdre les asthmatiques en route, sur Pokemon. Nintendo nous précise que Pokémon « Epée et Bouclier » sont prévus pour novembre 2019.

.

Maintenant, c’est un gros trailer sur une nouvelle licence qui débarque : Astral Chain. Au programme : du tatanage de monstres, puis du tatanage de monstres, un peu de Gundam like et enfin du tatanage de monstres !

Sortie prévue 30 Aout 2019

.

Dans un tout autre registre, on passe maintenant au monde sobre et lugubre des mafieux avec Empire of Sin qui à l’air assez sympathique sans casser 3 pattes à un canard.

Sortie prévue : Printemps 2020

.

Le marronnier par Nintendo

Comme pour chaque JO qui se respecte, Nintendo devait nous sortir un Mario & Sonic aux Jeux Olympiques ! Et pour les JO de Tokyo c’est reparti !
Nouveauté forcément … Du skate avec Yoshi, du jeu 8bits, de l’escalade, etc.
Bref, c’est pour chaque opus la même chose 🙂

Sortie prévue : Novembre 2019

.

Voilà, comme on l’attendait, c’est au tour d’Animal Crossing de faire son entrée sur Switch ! Avec Animal Crossing : New horizons, à vous de vivre vos aventures et de construire vos routes menant non pas à Rome mais chez vous (et c’est déjà pas mal !)

Sortie prévue : 20 Mars 2020

Après un tunnel de jeux (dont Alien Isolation notez-le et Doom eternal), on arrive dans le coeur de l’action avec … Suspense…. Super Smash Bros qui nous dévoile un nouveau perso ou plutôt deux ! Banjo & Kazooie.

Sortie prévue : Automne 2019

One more thing

Et là vient le moment « One more thing… » mais quoi donc ?? Serait-ce enfin Metroid… Non, c’est UNE SUITE DE THE LEGEND OF ZELDA : BREATH OF THE WILD !

Oui ! On ne l’attendait pas si tôt mais Nintendo annonce la suite de Breath of the wild qui est maintenant en développement !

En développement !

Voilà qui conclu la conférence Nintendo.
Comme chaque année, Nintendo joue la carte du dépoussiérage à fond et du portage de jeux à succès.
La grosse surprise forcément viens avec Breath of the wild dont la suite est en développement mais pour le reste… je reste sur ma faim…

Et vous qu’en avez-vous pensé ?


Pour revoir la conférence dans son intégralité, rendez-vous sur la chaine Youtube de Nintendo directement !

Satania

Satania est un joueur dans l’âme. Depuis sa plus tendre enfance, il chérit ses manettes et consoles. Moult années plus tard et malgré une vie de couple et un enfant, cela n’a pas changé ! Types de jeu favoris : FPS / Action- aventure / RPG. Top 3 vidéoludique : Destiny / Final Fantasy XIV / Bloodborne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.