Après une conférence 2018 très sympathique, Square enix nous prépare une conf 2019 axée sur Final Fantasy VII Remake mais quelles autres annonces ÉPIQUES nous ont-ils préparé ?

[E3 2019] Résumé des annonces Square Enix

Après une conférence 2018 sympathique, Square Enix nous prépare une conf 2019 axée sur Final Fantasy VII Remake mais quelles autres annonces ÉPIQUES nous ont-ils préparé ?

E3 2019 Square Enix : Final Fantasy and friends

Comment démarrer une conférence en mettant le feu à une salle de fans de Square Enix ? Final Fantasy VII Remaster, Gameplay, Tifa, Aerith, cinématique, date de sortie & édition collector !

Voilà… La salle en transe ! 2 éditions collectors prévues : une « simple » et une « 1rst class » pour les plus fans (et fortunés) d’entre vous. Car oui, vous devrez débourser pas moins de 299 € pour avoir une play art kai de Cloud sur sa Hardy-Daytona. Elle est magnifique, j’en rêve mais personnellement je ne pourrais pas me l’offrir… *je vais de ce pas ouvrir une cagnotte leetchi lol*

On poursuit avec un jeu bien plus calme mais pas moins excellent :
Life is strange 2. Une simple petite promo pour rappeler que l’épisode 3 de ce jeu arrive très bientôt !

On continue sur la lancée de self promo avec Octopath Traverler. Qui vient tout juste de sortir sur PC !

Ainsi que sur The last remnant remastered (un JRPG assez sous estimé à mon goût) qui sort sur Switch et qui est disponible dès maintenant !

Square Enix : c’est aussi Dragon Quest !

Les fans de jeux de construction pixelisés et de JRPG le connaissent bien. Dragon Quest Builders 2 débarque sur PS4 dès le mois de juillet (le 12 pour être précis) !
Plein de nouvelles options qui raviront les constructeurs j’en suis certain 🙂

Pour rester dans l’univers de Dragon Quest, Dragon Quest XI S: Echoes of an Elusive Age – Definitive edition – (serieux ces titres à rallonge…) débarque sur Switch cet hiver 🙂

On enchaine maintenant avec un petit tunnel des jeux édités (et non produits) par Square Enix avec deux nouveaux jeux : Circuit Superstar & Batallion 1944 sorties prévues en 2020.

Vous reprendrez bien un peu de FF?

Square Enix est connu pour ses OST (original soundtracks) de jeux fantastiques. Et par magie, SE a décidé de partager l’intégralité de ses OST Final Fantasy sur Spotify ainsi qu’Apple Music !

Pour les retrouver, cherchez : <<Final Fantasy Original Soundtracks>> et vous trouverez votre bonheur ! La liste complète est disponible ici !

Maintenant, c’est l’heure de parler d’un de mes jeux favoris : Final Fantasy XIV !
Cette année sort Shadowbringers, la 3ème extension du MMO de Square Enix. Pour l’occasion, Naoki Yoshida est présent pour nous dévoiler la cinématique d’intro de Shadowbringers !

On reprend notre tour des sagas de remastered et portages avec le retour de : Romance SaGa 3 & SaGa Scarlet Grace ambitions qui débarquent sur nos consoles de salon (et Vita pour Romance) ainsi que sur les téléphones Android et Apple.

Toujours sur mobile, on parle de Final Fantasy Brave Exvius avec War of the visions, un beau mélange en perspective qui devrait arriver cette année également !

A présent, la conférence touche à sa fin et Square gardait quelques atouts dans sa manche !

Square Enix : Show must go on !

Outriders, un jeu développé par People can fly (Bulletstorm), est une nouvelle licence FPS à l’ambiance « post-apo » où vous devrez accomplir une mission désespérée pour sauver l’humanité du côté de la planète Enoc.
Un nouveau AAA à garder dans viseur !

On en avait déjà entendu parler il y a quelques semaines, Oninaki, le nouveau RPG signé SE, dévoile cette fois les démons dans un nouveau trailer ainsi qu’une date de sortie pour le 22 août 2019 !

Et maintenant le moment que je n’attendais plus !
Depuis la sortie de Final Fantasy VII remastered, je rêvais de le voir à nouveau. Aujourd’hui, c’est chose faite. Dès les premières notes de Liberi Fatali (la plus belle chanson des FF en tout impartialité ^^), mes poils se sont dressés !

FINAL FANTASY VIII Remastered est là !

Prévu pour 2019, je ne manquerai sous aucun prétexte ce rendez-vous et soyez sûr que vous allez en entendre parler sur blog prochainement 🙂

One last thing !

Et bien entendu, on attendait tous la tête de proue de Square Enix et Crystal Dynamic : Avengers : A-Day est le dernier jeu de la conférence !

Le prochain AAA de Square verra donc la troupe des Avengers se reformer cinq ans après leur séparation.
Square précise que le jeu sera enrichi en contenu pendant plusieurs années dans la formule d’un « game as a service ».

Sa sortie est prévue sur PC, PS4, Xbox One et Stadia le 15 mai 2020 !

Voilà qui conclut l’E3 pour Square Enix.
Une conférence marquée par les licences Final Fantasy, Avengers : A-Day et Outriders.
Final Fantasy VII Remake est une grande claque malgré les changements de direction pris par rapport au jeu d’origine. Le remake tant attendu de Final Fantasy VIII (mon opus de coeur) est enfin là et j’en suis heureux !
Avengers me laisse un peu froid pour le moment et je demande à en voir plus avec du gameplay par exemple avant de me lancer dedans.
Outriders me laisse le même goût en bouche.

Bref vivement la gamescon pour en voir un peu plus sur toutes ces nouvelles licences !


Si vous souhaitez revoir la conférence E3 2019 Square Enix, vous pouvez la retrouver en intégralité sur la chaine Youtube de Square !

Satania

Satania est un joueur dans l’âme. Depuis sa plus tendre enfance, il chérit ses manettes et consoles. Moult années plus tard et malgré une vie de couple et un enfant, cela n’a pas changé ! Types de jeu favoris : FPS / Action- aventure / RPG. Top 3 vidéoludique : Destiny / Final Fantasy XIV / Bloodborne

One thought to “[E3 2019] Résumé des annonces Square Enix”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.