Sekiro guide des trophées Aujourd'hui on aborde un jeu qui à la réputation d'être difficile mais pourtant assez simple dans les faits ! On vous parle aujourd'hui de Sekiro !

Sekiro : Shadow die twice – Le guide des trophées !

On se retrouve pour un nouveau guide des trophées !
Aujourd’hui, on aborde un jeu qui a la réputation d’être difficile mais qui est pourtant assez simple dans les faits ! On vous parle aujourd’hui de Sekiro : Shadow die twice !

.

  • Difficulté du platine : 6/10
  • Durée de jeu pour l’obtention : 50 à 60 heures
  • Nombres de trophées : 34
  • Nombre de parties nécessaires : 2,5 minimum (4 sans sauvegarde)
  • Une clé USB ou un abo PS Plus pour une sauvegarde dans le cloud

Avant de commencer, je vous conseille vivement de ne pas lire ce guide trophées si vous n’avez pas terminé le jeu. Si vous souhaitez continuer sachez qu’il comprend des spoilers majeurs sur l’histoire.

Maintenant que vous êtes avertis c’est parti 🙂

.

Sekiro : Shadow die twice – Le guide des trophées


Plan de bataille

Pour atteindre le trophée tant désiré, il faudra vous armer de patience.
Sekiro : Shadow die twice, comme tout jeu « From software », est un jeu de patience, vous allez mourir et ce vraiment beaucoup de fois. Surtout si (comme moi) vous n’êtes pas habitué aux jeux de ce type.

Il faudra apprendre de vos erreurs et recommencer. N’hésitez pas à faire un tour pour vous calmer si vous ragez sur un boss et garder votre manette intacte 🙂

Pour réussir, vous devrez faire 2 runs complets afin de faire les 4 fins nécessaires pour le platine. Le NG+ sera peut-être nécessaire si il vous manque quelques boss.
Vous commencerez par « les bonnes fins » au nombre de 3 et finirez en NG+ (new game +) avec la mauvaise fin.
Le mode NG+ se débloquera à l’idole lorsque vous aurez terminé le jeu.

Pour choisir entre bonne et mauvaise fin, la décision se fera au niveau de « la chouette » sur le même toit où vous affrontez Genishiro pour la seconde fois (la première étant dans les champs directement au début du jeu).
Afin de choisir la bonne fin, il vous faudra choisir de « rompre le code de fer » et de suivre Kuro.
Pour la mauvaise fin (Shura), il vous faudra « respecter le code de fer et trahir Kuro. »

Maintenant parmi les bonnes fins, il y a trois options. Elles définiront la fin que vous allez débloquer.
Je vous conseille dans un premier temps de récupérer tous les items nécessaires pour enchaîner les 3 bonnes fins à la suite. Une fois les deux boss de fin terrassés, avant de donner les items de votre choix au PNJ de la zone, sauvegardez votre progression sur une clé USB ou le cloud !

Vous aurez besoin, une fois le premier choix fait, de recharger votre sauvegarde (une fois le trophée tombé) en écrasant celle de la console pour débloquer les 2 autres bonnes fins sans avoir à tout refaire !

Comment copier les sauvegardes de Sekiro ?

Dans le jeu, appuyez sur le bouton PS afin de revenir au menu de la PS4.
Paramètres / Gestions des données d’application sauvegardées / Données sauvegardés sur le stockage système / copier sur un périphérique USB (et/ou cloud) -> sélectionnez Sekiro -> sélectionnez votre sauvegarde et copiez-la sur une clé USB mise préalablement dans un des ports de votre console.


Liste des trophées

Sekiro Platine

Sekiro
Vous avez obtenu tous les trophées.

.

Félicitations ! Vous avez obtenu le Saint-Graal !
Ce trophée se débloquera lorsque vous aurez obtenu tous les autres trophées.

.

Homme sans pareil
Vous avez vaincu tous les boss.

.

Pour débloquer ce trophée, il vous faudra comme son nom l’indique vaincre l’intégralité des boss du jeu.
Pour cela, il vous faudra finir le jeu une première fois avec une « bonne fin » (je vous conseille de viser la purification) afin de battre les deux boss liés à ces fins et enchaîner avec un NG+ pour la mauvaise fin pour battre les deux boss liés à la fin « Shura« .

La liste des 53 boss à affronter :

La liste et l'emplacement des boss :

  1. Le général Naomori Kawarada
  2. L’Ogre enchainé
  3. Le Général Tenzen Yamauchi
  4. Gyoubu Oniwa
  5. Enshin – Le chasseur de Shinobi
  6. Juzo le Pochard
  7. La Dame Papillon
  8. Le Taureau enflammé
  9. Le général Kuranosuke Matsumoto
  10. Shikibu Toshikatsu Yamauchi – les sept lances d’Ashina
  11. Sabreur de l’ombre solitaire
  12. Élite d’Ashina Jinsuke
  13. Genichiro Ashina
  14. Guerrier en armure
  15. Sen’un Mille pattes long bras
  16. Les singes du triptyque
  17. Yeux de Serpent Shirahagi
  18. Tokujiro le Glouton
  19. Noble de la brume
  20. O’rin de l’eau
  21. La prêtresse corrompue
  22. Shirafuji Yeux de serpent
  23. Girafe Mille pattes long bras
  24. Singe gardien
  25. Lone Shadow Vilehand
  26. Le grand shinobi – La chouette
  27. La vrai prêtresse corrompue (Palais de la fontaine)
  28. Le grand serpent
  29. Singe gardien immortel
  30. Taureau du palais Sakura (Palais de la fontaine)
  31. Shizu – Le leader Okami (Palais de la fontaine)
  32. La grande carpe colorée (Palais de la fontaine)
  33. Guerrier Shichimen (Donjon abandonnée)
  34. L’ogre enchainée (Château d’Ashina)
  35. Masanaga – le lancier de l’ombre solitaire (à tuer avant de choisir votre fin)
  36. Sans-tête (Alentour d’Ashina)
  37. Sans-tête (Chateau d’Ashina)
  38. Sans-tête (Profondeur d’Ashina)
  39. Sans-tête (Vallée engloutie)
  40. Sans-tête (Palais de la fontaine)
  41. Guerrier Shichimen (Palais de la fontaine)
  42. Dragon Divin (Palais de la fontaine)
  43. Shume Masaji Oniwa – Les sept lances d’Ashina (Reservoir d’Ashina)
  44. Shigekichi de la garde rouge (extérieur d’Ashina)
  45. Ujinari Mizuo – Ashina d’élite (Dojo d’Ashina)
  46. Guerrier Shichimen (Profondeur d’Ashina)
  47. Démon de la haine (Exterieur d’Ashina)
  48. Masanaga – Le lancier de l’ombre solitaire V2 (Fin purification uniquement)
  49. Juzou V2 (Fin purification uniquement)
  50. Le grand shinobi – La chouette V2 (Fin purification uniquement)
  51. Ishhin, le maitre épéiste
  52. Emma (Fin Shura)
  53. Isshin Ashina (Fin Shura)

.

Voyageur d’Ashina
Vous avez visité toutes les zones du jeu.

.

Pour obtenir ce trophée, il vous faudra impérativement faire une des trois bonnes fins du jeu.
La dernière zone « Palais de la fontaine » ne se débloque que si vous poursuivez votre aventure après le choix crucial du grand shinobi – la chouette.

Afin de visiter le palais de la fontaine, il vous faudra choisir de « Rompre le code de fer » et de battre La chouette. La suite de vos aventures vous mènera directement dans cette zone.

Les zones à visiter sont les suivantes :

  • Alentours d’Ashina
  • Château d’Ashina
  • Donjon abandonné
  • Temple Senpo, Mont Kongo
  • Vallée engloutie
  • Profondeurs d’Ashina
  • Palais de la fontaine
  • Domaine Hirata

.

Maître de la prothèse
Vous avez entièrement amélioré tous les outils de prothèse.

.

Pour augmenter entièrement votre arsenal, il vous faudra en tout 10 Lapis lazuli. Or, vous ne pouvez en récupérer que 6 au maximum par run (d’où l’utilité du NG+) et ils ne sont récupérables que si vous avez choisi la bonne fin !

Lors de votre premier run, choisissez une des bonnes fins (rompre le code de fer) et récupérer les 6 premiers lapis lazuli. Faites votre NG+.Une fois votre trophée « Homme sans pareil » réalisé en finissant la fin Shura, rechargez votre sauvegarde faite en NG+ afin de choisir la bonne fin (rompre le code de fer), et récupérer les lapis lazuli qui vous manqueront.

L’emplacement des 6 Lapis lazuli sont :

  • Noble de la jarre – Domaine d’Hirata | Palais de la fontaine (x3)
    • 2 sont en vente contre 6 écailles au Palais de la fontaine
    • 1 en récompense de la quête de la carpe – Hirata ou Palais de la fontaine
  • Guerrier Shichimen – Palais de la fontaine (x1)
  • Démon de la haine – Alentour d’Ashina (x2)

.

Érudit de la technique
Vous avez acquis toutes les compétences.

.

Le trophée le plus chiant de ce jeu !
Clairement…
Ici, on parle bien de finir l’intégralité des arbres de compétences du jeu… et pour ça il va falloir vous armer de PATIENCE !

Il vous faudra pas moins de 125 niveaux !
Personnellement, cela m’a pris pas loin de 10h de farm à tuer 5 mobs.
Notez que certaines techniques doivent être achetées auprès de certains vendeurs et d’autres ne s’acquièrent qu’uniquement après avoir tué certains boss.

En NG+, votre meilleur spot de farm sera clairement les alentours d’Ashina,
juste avant le démon de la haine sur l’idole « Mur extérieur – Escalier ».
Cette zone rapporte 5562 points d’expérience en 35 secondes en NG+, soit un rendement à 570 000 exp par heure environ ainsi que 110 000 Sen.

Je vous laisse avec cette petite vidéo vous montrant la routine que j’ai faite pour obtenir un max d’expérience :

.

Tous les outils de prothèse
Vous avez obtenu tous les outils de prothèse.

.

Il y a en tout 10 prothèses différentes dans Sekiro : Shadow die twice.
Pour débloquer les outils de prothèse, soit vous devrez les trouver pendant votre périple, soit en acheter auprès des pilleurs de tombes.

La liste complète des outils :

  •  Shuriken 
    • Juste avant le premier mid boss, vous trouverez les shuriken dans le bâtiment sur un cadavre.
  •   Pétards  
    • Juste après avoir trouvé les Shurikens, vous trouverez un pilleur de tombe qui vous les vendra contre un modeste tribus.
  •   Lance-flamme  
    • Domaine d’Hirata – Dans le feu de camp avec trois hommes picolant autour.
  •   La hache  
    • Domaine d’Hirata : dans un coffre juste après le lance-flamme, montez les escaliers, prenez à gauche et rentrez tout de suite à gauche.
  •   Plume de corbeau  
    • Domaine d’Hirata – Après avoir éliminé le Chasseur de shinobi (mid boss), montez les escaliers. Synchronisez-vous avec l’idole et juste après l’idole sur la gauche, vous pouvez vous accrocher avec le grappin. Plongez dans l’eau, remontez la rivière, accrochez-vous à la rive en hauteur et derrière quelques bambous, vous pourrez accéder à un chemin vous menant à une pagode. La plume est dans un coffre gardé par un shinobi.
  •   La Lance de Gyoubu  
    • Château d’Ashina – lorsque vous êtes à l’idole, sautez sur la gauche et récupérez la clé sur les deux gardes discutant sur le pont (si vous les espionnez, vous apprendrez où se trouve la lance). Une fois la clé en votre possession, allez au réservoir d’Ashina. Passez par les branches sur la gauche de la zone, tuez le sonneur d’alerte derrière vous après avoir atterri devant le petit baraquement. Maintenant vous pourrez ouvrir les portes du baraquement où se trouvaient précédemment les deux gardes que vous avez tué 🙂
  •   Sabimaru  
    • Château d’Ashina – L’antichambre. Lorsque vous apparaissez à l’idole, montez les escaliers (ignorez le samouraï) et sautez dans le vide au milieu de la pièce suivante. Dans le coffre derrière les 4 gardes et le samouraï, se trouve la lame empoisonnée Sabimaru.
  •   Le parapluie 
    • Château d’Ashina – Tombe. Une fois devant l’idole, sautez directement sur le bâtiment en contrebas à gauche (le bâtiment à un trou dans le toit). Rentrez dedans pour trouver un vendeur qui vous cédera la forteresse pour 1 600 Sens.
  •   L’éventail 
    • Vallée engloutie – Fort. Juste après cette idole, vous allez affronter un mid boss au doux nom de Girafe Mille-pattes Long-bras. L’outil se trouve juste derrière lui.
  •   Le doigt appeau 
    • Vallée engloutie – Vallée Bodhisattva. Le 10ème et dernier outil de prothèse de votre collection devra se mériter car il vous faudra battre le Singe gardien pour l’obtenir. Sachez que cet outil de prothèse a une histoire que vous pourrez découvrir au fur et à mesure de son amélioration 🙂

.

Toutes les techniques de ninjutsu
Vous avez acquis toutes les techniques de ninjutsu.

.

Rien de foufou sur ce trophée, ne vous inquiétez pas.
Il vous faudra acquérir les 3 techniques de ninjutsu disponibles dans le jeu et pour les obtenir… vous devrez battre des boss 🙂

  • Fumée de sang
    • S’obtient automatiquement après votre combat avec Genichiro.
  • Marionnette
    • S’obtient automatiquement après votre combat contre les singes du triptyque.
  • Effusion
    • Après avoir battu le singe gardien dans son antre, allez à l’idole dans les profondeurs d’Ashina – Le bassin au poison. Vous devrez alors battre le singe Gardien (sans tête) et une fois son immortalité levée (voir trophée), vous obtiendrez le dernier Ninjutsu.

.

Au sommet de sa forme
Vitalité et Posture augmentées au maximum.

.

Pour augmenter votre vitalité et la résistance de votre posture, vous devrez obtenir 4 perles de chapelet. Il y a en tout 40 perles de chapelets dans le jeu et vous pourrez donc augmenter votre vie 10 fois (le compte est bon !)

Alentours d'Ashina - Perles 1 à 6
Perle 1 – Mur extérieur – Chemin de la porte – Mini boss : Général Naomori Kawarada.
Perle 2 – Mur extérieur – Escalier – Mini boss : Ogre enchaîné
Perle 3 – Mini boss : Général Tenzen Yamauchi, juste après l’Ogre.
Perle 4 – Après avoir battu Gyobu Oniwa. Faites demi-tour, rentrez dans le bâtiment et escaladez les poutrelles au-dessus du Tengu.
Perle 5 – Mini boss : Taureau enflammé.
Perle 6 – [Bonne fin uniquement] Mini boss : Shigekichi de la Garde rouge, il est présent dans la zone juste après l’ogre où se trouvait un général.
Domaine Hirata - Perles 7 à 10
Perle 7 – Mini Boss : Chasseur de shinobi, Enshin de Misen.
Perle 8 – Mini boss : Juzo le pochard
Perle 9 – Domaine d’Hirata – Salle d’audience. Faites demi-tour quand vous êtes à l’idole, un mur avec deux panneaux en bois se brise et derrière se trouve une patrouille de 2 gardes. Plaquez-vous contre le mur avec une illustration dessus. Vous arrivez dans une salle secrète qui contient un chapelet dans un coffre.
Perle 10 – [Domaine d’Hirata v2 – Fin purification ] – Mini boss : Lancier de l’ombre solitaire Masanaga
Perle 11 – [Domaine d’Hirata v2 – Fin purification ] Mini boss : Juzo le pochard.
Château Ashina - Perles 11 à 21
Perle 12 – [Chateau d’Ashina] Mini boss : Général Kuranosuke Matsumoto
Perle 13 – [Réservoir d’Ashina] Mini boss : Sabreur de l’ombre solitaire
Perle 14 – [Réservoir d’Ashina ] Mini boss : Les 7 lances d’Ashina – Shikibu Toshikatsu Yamauchi
Perle 15 – [Dojo d’Ashina] Mini boss : Jinusuke Saze – Élite d’Ashina
Perle 16 – [Entrée du donjon abandonnée] Vendu par le pilleur contre 1 400 sens
Perle 17 – [Dojo d’Ashina – Avant de combattre le dragon divin] Mini boss : La main de l’Ombre solitaire
Perle 18 – [Autel du serpent – Avant de combattre le dragon divin] ]Mini boss : Lancier de l’ombre solitaire Masanaga
Perle 19 – [Antichambre – Bonne fin] Mini boss : Ogre enchaîné
Perle 20 – [Réservoir d’Ashina – Bonne fin] Mini boss : membre des 7 lances d’Ashina
Perle 21 – [Dojo d’Ashina – Bonne fin] Ujinari Mizou – l’Élite d’Ashina, sous la chambre d’isshin
Perle 22 – [Antichambre] Montez les escaliers, allez sur la droite, vous trouverez deux samouraï (bleus) assis derrière eux entre les deux armures se trouve un passage secret renfermant un coffre avec votre perle.
Temple Senpo - Perles 22 à 24
Perle 23 – [Shugendo] Mini boss: Guerrier en armure
Perle 24 – [Terrains du temple] Mini boss : Sen-un Mille-pattes Long-bras
Perle 25 – [Terrains du temple] Quand vous arrivez à l’idole, il vous faudra plonger dans le bassin avec les deux carpes pour récupérer la perle sous l’eau sur une statue (nécessite d’avoir battu la Religieuse corrompue).
Vallée engloutie - Perles 25 à 29
Perle 26 – [Vallée sous l’autel] Faites demi tour et rejoignez la plateforme avec les deux fusiliers. Poursuivez votre chemin en sautant, grimpant et vous faufilant jusqu’à arriver sur un bord de falaise près d’un fusilier assis, a une perle de chapelet.
Perle 27 – [Vallée engloutie] Mini boss : Shirafuji Yeux de serpent
Perle 28 – [Fort au canons] Mini boss : Giraffe Mille-pattes Long-bras
Perle 29 – Après avoir vaincu Giraffe Mille-pattes Long-bras, descendez et explorez les sous sols. Après plusieurs sauts en grappins vous arriverez dans une zone avec plusieurs lézards et mille-pattes avec votre perle au sol.
Profondeurs d'Ashina - Perles 29 à 37
Perle 30 – [Bassin au poison] Mini boss: Shirahagi yeux de serpent
Perle 31 – Tout de suite après Shirahagi, sur la gauche accrochez-vous avec le grappin. Une fois dans la zone où vous êtes accroupi, vous pourrez allez sur la gauche. Continuez votre chemin la perle se trouve sur la tête du Bouddha.
Perle 32 – Mini boss : Tokujiro le glouton
Perle 33 – Mini boss : O’Rin de l’eau
Perle 34 – Juste après O’Rin vous passerez devant une maison avec plusieurs morts vivants. Passez sur la droite sous la maison et passez par le plancher. Dans la maison, il y a un trou dans un mur qui vous permettra de sortir. Retournez-vous, la perle sera à l’étage.
Perle 35 – Dans le village Mibu en plein milieu du lac se trouve un coffre dans lequel est enfermé votre perle. Il vous faudra battre la Religieuse corrompue pour apprendre la capacité de plonger sous l’eau.
Perle 36 – [Bassin au poison] Mini boss : Singe Gardien : immortel
Perle 37 – [Bassin au poison] Mini boss : Singe Gardien : immortel
Palais de la fontaine - Perles 38 à 40
Perle 38 – [Manoir Mibu] Mini boss : Taureau Sakura
Perle 39 – [Grand Cerisier] Mini boss : Chef Okami Shizu
Perle 40 – [Grand Cerisier] Tout au fond du lac juste après 2 Sans-têtes subaquatiques, à côté du cadavre de carpe géante, il y a un coffre contenant votre ultime perle.

.

Gourde médicinale ultime
Vous avez entièrement amélioré la « gourde médicinale ».

.

Pour améliorer votre gourde de soin, il y a en tout dans Sekiro : Shadow die twice, 10 Graines de gourdes à récuperer.

Vous les trouverez aux emplacements suivants :
  • Alentours d’Ashina – Mur extérieur – Chemin de la porte : 
    • Tuez le Général Naomori Kawarada.
  • Alentours d’Ashina – Mur extérieur – Escalier : 
    • Dans le bâtiment après l’Ogre.
  • Alentours d’Ashina – Porte du château Ashina : 
    • Après avoir battu Gyobu Masataka Oniwa, à côté du bâtiment derrière l’idole, vous trouverez un Pilleur de tombe qui vend la graine contre 1 000 Sen.
  • Temple Senpo, Mont Kongo : 
    • Une fois rentré dans le temple, la graine se trouve devant un immortel.
  • Temple en ruines : 
    • Fujioka, un PNJ qui se trouve sur la droite du chateau d’Ashina va vous demander de tuer tous les soldats aux alentours, une fois fait, ce dernier va aller au Temple en ruines où il vous vendra la 5e Graine de gourde contre pas moins de 2 000 Sen.
  • Vallée engloutie – Vallée sous l’autel : 
    • Après l’idole, allez sur la droite, tuez le fusiller. Il y a un petit passage à gauche par lequel vous pouvez passer en vous accrochant aux branches avec votre grappin. Continuez votre escalade jusqu’à trouver une petite cahute dans laquelle se trouve votre graine de gourde.
  • Château Ashina – Tour supérieure – Antichambre :
    • Vous la trouverez dans le coffre juste après la fenêtre et juste avant l’idole.
  • Profondeurs d’Ashina – Village de Mibu –
    • En plein milieu du village Mibu, vous trouverez un grand arbre brillant avec plusieurs zombies priant autour.
  • Palais de la fontaine –
    • Juste après avoir réussi à vous échapper de la carpe koï géante, dans le bâtiment sur la droite se trouve, dans le coffre, votre dixième et dernière graine de gourde.

.

Rupture avec l’immortalité
Vous avez atteint la fin « Rupture avec l’immortalité ».

.

Ceci est une des trois bonnes fins du jeu. Pour y accéder, lors de votre choix face à la chouette, il faut rester fidèle à Kuro. À partir de là, Kuro vous demandera de fabriquer l’encens qui vous permettra d’ouvrir les portes du Palais de la fontaine.
Le boss de fin de zone du Palais de la fontaine vous donnera l’item « Larmes du Dragon Divin » qui vous permettra de débloquer cette fin, une fois les deux boss finaux battus.

.

Purification
Vous avez atteint la fin « Purification ».

.

Ceci est une des trois bonnes fins du jeu.
Pour y accéder, lors de votre choix face à la chouette il faut rester fidèle à Kuro.

Les démarches à suivre

Step 1 : Une fois la chouette battue, descendez voir Kuro, discuter avec lui jusqu’au moment où il vous demande de faire l’encens. NE LE FAITES PAS. Allez vous cacher derrière les planches de l’autel et espionner Kuro.
Retournez discuter avec lui et espionnez-le à nouveau.

Step 2 : Discutez avec Emma jusqu’à épuiser les dialogues.

Step 3 : Fabriquez l’encens et brûlez-le. Reposez-vous à l’idole puis retournez parler à Emma en haut des escaliers. Elle vous proposera de l’aider à trouver une solution pour Kuro. Acceptez de l’aider.
Retournez vous reposer à l’idole et reparlez à Emma pour quelle vous donne le Message de Tomoe.

Step 4 : Dirigez-vous vers l’idole du « Vieux Tombeau » et parlez de nouveau à Emma dans la zone sur la gauche de l’idole.

Step 5 : Dirigez-vous maintenant vers l’idole du « Temple en ruine » afin d’espionner la conversation entre Emma et le Sculpteur (pour cela placer vous derrière le bâtiment).
Puis allez parler à Emma de ce que vous venez d’entendre. Cette dernière vous donnera alors Charme de la Cloche du père.

Step 6 : Posez le charme sur la statue du Bouddha dans la maison du Sculpteur et vous serez transporté dans le « Domaine d’Hirata » dans une seconde version.

Step 7 : Vous devez traverser ce nouveau domaine, afin de battre « Jouzo le pochard » une nouvelle fois, et en lieu et place de la Dame papillon vous trouverez La Chouette ! Une fois battu ce dernier vous donnera l’objet « fleur aromatique » tant convoité.

Une fois les deux boss de fins terrassés, donnez les « larmes du dragon » et « la Fleur de Persistant » afin de débloquer la fin purification.

.

Le retour du dragon
Vous avez atteint la fin « Retour ».

.

Les démarches à suivre

Ceci est une des trois bonnes fins du jeu. Pour y accéder, lors de votre choix face à la chouette, il faut rester fidèle à Kuro.

Step 1 : Il vous faudra dans un premier temps obtenir le Chapitre Sacré : Infestés. Pour cela, une fois la religieuse corrompue battue, allez au temple Senpo à l’idole du « Terrain du Temple ». Sautez dans l’étang sous les bâtiments devant vous pour récupérer le chapitre.

Step 2 : Allez voir l’Enfant divin de la Jouvence pour qu’il vous donne du Riz. Vous pourrez lui remettre l’ouvrage à ce moment. Faites-le.
Consommez le riz qu’il vous a donné, voyagez au « Temple en Ruine » et répétez l’opération trois fois. Suite à ça, l’enfant divin devrait être en train d’haleter et vous demandera de lui ramener une « Plaquemine ».
Faites-le, et il vous remettra alors du Riz ainsi qu’un Riz pour Kuro.

Step 3: Allez voir Kuro, et donnez-lui le riz de l’enfant divin. Kuro vous préparera alors une Boule de Riz Sucré. Mangez-la devant lui.

Step 4: Retournez voir l’enfant divin et racontez-lui votre épopée gastronomique.
Reposez-vous à l’idole et reparlez à l’enfant divin. Faites cette opération une fois supplémentaire pour voir que l’enfant divin n’est plus à sa place dans le temple.

Step 5: Activez la faille bleue derrière l’idole pour vous rendre dans le Hall des Illusions. Discutez avec l’Enfant Divin pour qu’il vous parle d’un document à aller chercher.

Step 6 : A partir du sanctuaire intérieur, traversez le temple pour rentrer dans une grotte. Au fond de cette grotte, vous trouverez des immortels en train de prier, le Chapitre Sacré : Le Retour du Dragon se trouve au pied du prieur en bleu. Si vous n’êtes pas à cette étape vous ne verrez pas le chapitre par terre.

Step 7 : Retournez auprès de l’Enfant Divin afin de lui donner le chapitre fraîchement acquis. Elle vous demandera maintenant de lui récupérer une Plaquemine de serpent.
Pour cela, voyagez à l’idole Bodhisattva et commencez votre descente sur la droite au niveau du pilleur de tombe.

Step 8 : Traversez la grotte et une fois arrivé au niveau de sa tête, vous apercevrez un singe apeuré sur la gauche. Utilisez votre marionnettiste, afin que le serpent soit distrait et que le chemin soit libre jusqu’à la maison derrière laquelle vous trouverez les Viscères de Serpent Séchés.

Step 9 : Maintenant pour les Viscères de Serpent fraiches, rendez-vous au temple Senpo. Une fois arrivé, utilisez votre marionnettiste sur le rat qui se trouve devant un levier retenant un cerf volant (Proche de Kotaro).
Continuez votre avancée en traversant l’entrée du temple puis montez sur le grand arbre à gauche de la prieuse pour sauter et accrocher le cerf volant.

À partir de là continuez votre chemin jusqu’à l’idole la Grotte Fendue.
Vous trouverez une poutre sous laquelle se trouve un serpent blanc.
Sautez en direction de sa tête et assénez-lui le coup de grâce directement.
Une fois réussi, vous récupérerez les viscères fraîches.

Step 10 : Retournez au près de l’enfant divin et donnez-lui les viscères.
Reposez-vous à l’idole et espionnez l’enfant divin derrière la porte.

Step 11: Préparez tout les élements de l’encens que Kuro vous a demandé et brûler l’encens avec Kuro.

Step 12 : Retournez au chevet de l’enfant divin qui vous donnera maintenant de la poudreuse à la place du Riz ainsi que les « Larmes gelées« .

Une fois les deux boss de fins terrassés, donnez les « larmes du dragon » et  »
larmes gelées «  afin de débloquer la troisième et dernière bonne fin.

.

Shura
Vous avez atteint la fin « Shura ».

.

Afin de faire la fin Shura, rien de plus simple.
Il vous suffit de Trahir Kuro quand La Chouette vous le demande.
Vous devrez alors vous battre contre Emma et Isshin. Une fois vos deux adversaires morts, vous débloquerez la fin Shura.

.

Isshin Ashina le maître épéiste
Vous avez vaincu « Isshin Ashina le maître épéiste ».

.

Se débloque uniquement lorsque vous aurez réussi à défaire Isshin Ashina, le maître épéiste.
Pour débloquer ce combat ainsi que ce trophée, il vous faudra absolument faire une des trois bonnes fins en choisissant de « Rompre le code de fer et suivre Kuro« 

.

Maître des arts
Vous avez percé tous les mystères d’un style de combat.

.


Reportez-vous au trophée « Érudit de la technique » pour connaître le chemin :).

.

Amélioration de lazulite
Vous avez amélioré un outil au maximum en utilisant du lapis-lazuli.

.

Reportez-vous au trophée « Maître de la prothèse » pour connaître le chemin :).

.

Lame révérée
Vous avez reçu la « Kusabimaru » de la part de Kuro.

.

Vous obtiendrez ce trophée au tout début de l’histoire quand, après votre réveil, vous allez voir Kuro qui est enfermée dans une pagode.

.

.

Prothèse de shinobi
Vous avez acquis la prothèse de shinobi.

.

Vous obtiendrez ce trophée au tout début de l’histoire après votre première rencontre contre Genishiro.

.

Les pilleurs de tombes
Vous avez rencontré les pilleurs de tombes.

.

Vous obtiendrez ce trophée très facilement. Il vous suffit d’aller voir un des vendeurs, pardon, pilleurs. Par exemple, vous en trouverez aux alentours d’Ashina près de l’escalier, à côté du château où vous avez battu Gyobu.

.

Résurrection
Vous êtes revenu à la vie grâce à la « résurrection » pour la 1ère fois.

.

Bon celui-là, je ne vous l’explique pas, vous le trouverez tout seul ^^ sauf si vous n’appuyez jamais sur R1 après une mort ^^.

.

Gyobu Masataka Oniwa
Vous avez vaincu « Gyobu Masataka Oniwa ».

.

Gyobu est un boss de l’histoire principale. Lorsque vous aurez réussi à le désarçonner, le trophée tombera.

.

La Dame papillon fantôme
Vous avez vaincu la « Dame papillon ».

.

Vous affronterez la Dame papillon lors de votre voyage au Domaine d’Hirata. Elle sera le boss final de cette zone.

.

Genichiro Ashina
Vous avez vaincu « Genichiro Ashina ».

.

Vous affronterez Genichiro au cours de l’histoire principale.
Ce trophée tombera automatiquement après votre victoire.

.

Singe gardien
Vous avez vaincu le « Singe gardien ».

.

Vous affronterez le Singe Gardien au cours de l’histoire principale.
Ce trophée tombera automatiquement après le combat.

.

Immortalité du Singe gardien rompue
Vous avez rompu l’immortalité du Singe gardien avec la lame de la mort.

.

Après votre victoire sur le singe gardien, vous devrez retourner à l’idole du lac de poison et vous dirigez par le tunnel où vous aviez battu précédemment notre cher ami aux yeux de serpent.
Vous arriverez dans une très grande zone ouverte où vous pourrez vous battre à nouveau contre le Singe gardien directement décapité cette fois.

Une fois que vous l’aurez battu, pensez à l’achever en lui ôtant son immortalité avec la lame de la mort.
Une fois son immortalité levée, le trophée tombera.

.

Singes du tryptique
Vous avez attrapé les singes du tryptique.

.


Vous affronterez les singes du tryptique au cours de l’histoire principale.
Ce trophée tombera automatiquement après le combat.

.

Grand shinobi – La Chouette
Vous avez vaincu le « grand shinobi – La Chouette ».

.

Pour obtenir ce trophée, il vous faudra, au moment du choix fatidique que vous posera la chouette, « Rompre le code de fer » et rester avec Kuro.
Une fois la chouette morte, vous obtiendrez ce trophée.

.

Mieux que papa
Vous avez vaincu le « grand shinobi – La Chouette » au domaine Hirata.

Vous obtiendrez ce trophée dans votre course au trophée « Purification »
Le boss final du domaine d’Hirata vous donnera l’item nécessaire à la fin purification est La chouette.

.

Religieuse corrompue
Vous avez vaincu la « Religieuse corrompue ».

.

Vous affronterez la Religieuse corrompue au cours de l’histoire principale.
Ce trophée tombera automatiquement après le combat.

.

Don précieux des larmes
Vous avez vaincu le « Dragon divin » et obtenu les « Larmes du dragon divin ».

.

Afin de combattre le Dragon Divin, il vous faudra choisir une bonne fin. Pour cela, choisissez de « Rompre le code de fer » et de protéger Kuro.
Lorsque vous arriverez, au cours de vos pérégrinations, dans le palais de la fontaine, le Dragon Divin sera le boss final de la zone.
En battant ce boss, le trophée tombera automatiquement.

.

Isshin Ashina
Vous avez vaincu « Isshin Ashina ».

.

Afin d’affronter Isshin Ashina (et non Isshin, le maitre épéiste) il vous faudra faire la fin Shura.
Lorsque vous aurez battu Emma, vous affronterez alors directement Isshin.
Une fois battu, ce trophée tombera automatiquement

.

Démon de la haine
Vous avez vaincu le « démon de la haine ».

.

Le démon de la haine est un boss optionnel disponible uniquement lorsque vous aurez choisi une des bonnes fins.
Une fois que vous aurez battu le dragon divin et que vous serez revenu au château d’Ashina, vous constaterez que les alentours du château sont en feu.
Retournez aux alentours d’Ashina, là où vous aviez combattu Gyobou. Vous découvrirez alors le magnifique et terrifiant Démon de la haine.
Une fois le démon terrassé, vous aurez le trophée automatiquement.

.

Grand serpent
Vous avez vaincu le « Grand serpent ».

.

Vous obtiendrez ce trophée lors de vos pérégrinations pour le trophée de la fin « Le Retour du dragon« .

.

Grande carpe colorée
Vous avez vaincu la « Grande carpe colorée ».

.

Pour débloquer ce trophée, vous devrez choisir une des trois bonnes fin.
En effet, ce boss se trouve dans le Palais de la fontaine.

Pour le vaincre rien de plus simple. Il vous faudra obtenir 7 écailles de carpes aux trésors afin de les donner à l’un des deux nobles de la jarre (soit domaine d’Hirata, soit celui du Palais de la fontaine). Ainsi, vous débloquerez auprès du noble une option pour lui parler.
Discutez avec lui jusqu’au moment où il vous confiera un appât très précieux à donner à la grande carpe.

Allez à la plateforme d’alimentation et donner l’appât très précieux récupéré juste avant.
Une fois cela fait, rendez vous à l’idole de la vallée engloutie – Le trou d’eau où vous avez précédemment combattu le singe gardien pour découvrir le cadavre de la Grande carpe.
Récupérez l’objet qu’elle a lâché et ramenez-le au PNJ à côté de la plateforme d’alimentation pour finir sa quête et obtenir le trophée.

.


Voilà, félicitation ceci était le dernier trophée à obtenir dans Sekiro : Shadow die twice.
J’espère que vous aurez apprécié ce guide et si c’est le cas, n’hésitez pas à nous le dire 🙂

À très bientôt pour d’autres guides trophées !

Satania

Satania est un joueur dans l’âme. Depuis sa plus tendre enfance, il chérit ses manettes et consoles. Moult années plus tard et malgré une vie de couple et un enfant, cela n’a pas changé ! Types de jeu favoris : FPS / Action- aventure / RPG. Top 3 vidéoludique : Destiny / Final Fantasy XIV / Bloodborne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.