Skip to main content
9 Septembre 2014, Activision/Bungie lançait Destiny The Game. 3ans plus tard et 5 extension après, nous découvrons la bêta de Destiny 2 ensemble !

[Avis] La bêta de Destiny 2 est arrivée !

9 Septembre 2014, Activision et le studio Bungie lançait Destiny The Game.
3 ans plus tard et 5 extensions après, nous découvrons depuis hier la bêta de Destiny 2, la suite logique du premier épisode.

Beta destiny 2 Titan

Destiny 2 le pitch :

Lors du premier épisode, nous affrontons les Vex, dans un premier temps, suivi des Déchus et enfin des Corrompus.
Nous avions vaincu toutes les menaces sans très grand mal et la Tour et les habitants de la terre pensaient pouvoir enfin jouir d’une existence paisible.
Mais c’était sans compter sur les Cabals, oui oui les Cabals cette race guerrière qui traverse les mondes comme un couteau traverse le beurre.
Ghaul, chef de la Légion Rouge a décidé de s’emparer de la lumière qui habite les gardiens et d’en faire son pouvoir et c’est ainsi que commence la chute des héros d’un temps.

Bêta de Destiny 2 voyageur
Au revoir voyageur 🙁

Destiny 2 : la bêta!

Nous commençons à 19h tapantes la bêta proposée sur PS4 avec un jour d’avance par rapport à la concurrence.
Après avoir choisi notre classe (Titan ❤️) nous voilà directement lancés dans le le jeu!

Bêta de Destiny 2 Titan
Mon titan <3

Après une ballade sans doute guerrière, notre spectre et nous rentrons à la Tour, nos messages pour prévenir de notre approche restent sans réponse… Notre spectre suspecte un problème et nous voilà parti à pleine vitesse pour la Tour !
Arrivé sur place, armes en main, nous découvrons immédiatement la claque visuelle et sonore offerte par ce deuxième opus !

Bêta de Destiny 2 la tour
Au revoir la tour :'(

La cité est en flammes, teintée d’une lumière rouge sang et les Cabals sont partout.
Ils nous attaquent après avoir été timides pendant 3 ans et le résultat est une cité en ruine et des gardiens morts.
Même si cela ne dérange pas certains androides 😀

Bêta de Destiny 2 balais
et moi pendant ce temps là … je passe le balai 🙂

Le gameplay et les modifications :


La première prise en main est assez forte car à peine 10 sec plus tard on tire déjà partout.
Le ressenti du personnage est vraiment modifié et on sent le Titan, lourd et puissant.

Bêta de Destiny 2 assaillant
Le Titan, pour démarrer par lui, se voit greffer de nouveaux jouets. En plus de toutes ses doctrines classiques (ici Sentinelle et Assaillant), il peut maintenant créer un bouclier devant lui permettant de se mettre au sec quand on est sous le feu ennemi.

Beta Destiny 2 Titan Sentinelle

Une petite option sympa qui bien utilisée permet d’avoir quelques atouts en plus dans sa poche lors des combats.
La maniabilité des armes est elle aussi revue : chaque arme a vraiment une maniabilité et une sensation différentes. Et un gros gros big up pour l’arme lourde du chasseur : le Sniper où entre le sound effect et la dérive sur le tir la sensation semble vraiment réaliste.

Oui vous avez bien lu l’arme lourde du chasseur est bien un sniper ! Bungie a décidé de revoir les classes d’armes. Ainsi vous avez maintenant des armes légères cinétiques.

Bêta de Destiny 2 armes principales
Les armes principales

 

Destiny 2 Les armes secondaires
les armes secondaires

Des armes secondaires avec des dégâts élémentaires et des armes lourdes. Les fusils mitrailleurs peuvent ainsi être équipés en primaire et/ou secondaire et en armes lourdes. Nous découvrons le fusil à pompe et le sniper qui étaient autrefois des armes secondaires ainsi que le nouveau lance-grenades.

Bêta de Destiny 2 armes puissantes
les armes puissantes

Avec ces modifications, Bungie veut sans doute donner un aspect beaucoup plus rapide et fluide à son jeu en dévalorisant le camp de fond de map au sniper ou le bourrin qui court partout avec son fusil à pompe.
Car qui dit armes lourdes dit munitions lourdes et elles se font rares dans Destiny 2 car en PvP seul un joueur de chaque équipe pourra avoir des munitions lourdes et en solo seuls les ennemis semblent donner des munitions (plus de coffres à munitions pendant les missions d’histoire).

Chaque classe voit également son maniement et sa jouabilité modifiés.
Premier point : la capacité spéciale.

Chaque classe a une capacité propre qui s’utilise avec l’appui prolongé sur la touche Rond qui pour le titan déploie un bouclier devant lui pour se protéger. L’arcaniste déploie un cercle au sol boostant la capacité de régénération ou de dégâts. Et le chasseur se voit doter d’une sorte de pas de l’ombre (capacité de Destiny 1) permettant de dodger des attaques.

Bêta de Destiny 2 Super Chasseur
Les supers ont été également remaniées. Le titan envoie son classique assaillant mais une fois ce dernier lancé il se voit doté d’un coup d’épaule « infini » le temps de sa super pour one shot quasiment tous les ennemis.
Sa version abyssal se voit dotée d’un bouclier à la Captain America et enverra bouler tout ce qui bouge.
Le chasseur, se voit doter d’une lance avec sa super cryo, qui lui permettra de danser et tabasser ses ennemis avec style. Sa version solaire et son célèbre Golden Gun se voit rajouter 3 balles supplémentaires dans le chargeur.
L’arcaniste quant à lui, en version abyssal garde sa célèbre bombe nova mais en version solaire bye bye la rez et place à l’épée. L’épée solaire vous permettra de tout déchirer pendant quelques secondes comme le faisait le titan avec son marteau dans Destiny premier du nom.
Il y a bien sûr bien plus de changements, mais je vous laisserai les découvrir car moi-même je n’ai pas encore eu le temps de tout scruter dans les moindres détails 🙂

Les activités proposées :


Let the rage flow …
Oui certains joueurs sont complètement déçus de la bêta car elle « est trop maigre » et ne montre rien.
Néanmoins, elle vous proposera de découvrir la première mission du jeu « Homecoming » ou « De retour » dans la langue de molière, cette mission est divisée en 2 parties entrecoupées de cinématiques.

Bêta de Destiny 2
De retour ? Ou sur le départ ?

On sent qu’Acti a peut-être écouté les joueurs de la première année et a laissé Bungie développer plus en profondeur son Lore (histoire in-game) pour donner plus d’intensité au jeu sans avoir à aller sur le site de Bungie pour lire toutes les cartes de grimoire que l’on débloque.

Bêta de Destiny 2 Assaut
Il y a également un assaut : La flèche inversée.
Cet assaut vous emmènera sur une nouvelle planète (Nisso) et votre objectif sera de découvrir pourquoi les cabals et les vex s’intéressent tant à cet endroit. L’assaut montre le remaniement en profondeur de ce type d’activité : fini les sessions speedrun en moins de 5 min. Là on parle d’une petite vingtaine de minutes d’action. On enchaîne les décors, les paysages, les ennemis et les plateformes 😀
Avec certains des « Los gringos locoss », nous avons même déjà essayé de speedrunner l’assaut mais sans grand grand succès, en deux try nous sommes pour l’instant à la barre des 15min.

Bêta de Destiny 2 assaut
Mais l’ami Merj1 est déjà en train de viser le sub 13 🙂

Nous avons également le droit de découvrir deux modes PvP. Le premier et classique : la Domination, STOP, ce n’est plus la même chose. Maintenant en PvP nous sommes en équipe de 4 et la carte est clairement réduite.

Bêta de Destiny 2 domination
Il y a toujours 3 points à capturer et chaque équipe commence avec respectivement le point A ou C dans leurs camps.
L’objectif est clairement de prendre B et A ou C en fonction de votre spawn, mais pour cela il va falloir batailler dur.
Les frags sont rapides et en moins d’une dizaine de minutes, on arrive facilement à une vingtaine de frags sur les points.
Ici les nouvelles capacités sont vraiment utiles et peuvent changer à tout moment le court de la partie.

Bêta de Destiny 2 Résultat

.

Le deuxième et nouveau mode PvP est le compétitif nommé « Explosif »

Bêta de Destiny 2 Explosif
Dans ce mode « à la counter strike », deux équipes de 4 joueurs (la base maintenant) vont à tour de rôle devoir poser une bombe sur un point précis ou la désamorcer. La victoire se fait soit si vous tuez toute l’équipe d’en face et que vous avez posé votre bombe, soit par explosion de votre bombe et dans l’autre cas grâce à la diffusion de la bombe.

Bêta de Destiny 2 Explosif
Explosif pas vrai ? :p

Et voilà oui c’est peu, mais cela reste une bêta qui sert uniquement à mettre l’eau à la bouche des joueurs de Destiny 1 et à essayer de séduire les nouveaux joueurs potentiels.

Notez dans vos agendas que Bungie proposera pendant une heure l’accès à la nouvelle zone communautaire (sorte de tour) Dimanche 23 Juillet à 19h !

.
Pour rappel la bêta de Destiny 1 proposait uniquement le mode Domination en PvP et le mode solo jusqu’au niveau 8 avec deux missions (mais ce dernier nous offrait déjà l’exploration d’une partie de la terre et la création de personnages).

Mon avis :


Personnellement, vous le savez si vous me suivez sur Twitter, j’attendais cette béta avec IM.PA.TIENCE. et j’ai enfin pu mettre les mains dessus !
La DA est restée la même que Destiny 1, la bande son reste toujours aussi immersive et joue un grand rôle dans le jeu.
Beaucoup de changements subtils ont été faits au gameplay de chaque classe et de chaque mode. Le Lore semble intéressant bien que « un peu trop classique », Acti a sans nul doute voulu ouvrir le jeu à « de nouvelles communautés » .

Bêta de Destiny 2 Cayde6
Le PvP est vraiment fun et intense et passer en 4v4 me semble être un bon choix.
Le remaniement des armes demande à être approfondi car il y a beaucoup de nouvelle perks. La distribution des loots me semble toujours bancale (3 assauts dont deux fois exactement le même loot) mais j’espère qu’elle va être remaniée d’ici la version vanilla.
L’assaut présenté est vraiment bien constitué en termes de rythme d’enchaînement de combat et explo/plateforme.

Bêta de Destiny 2 décor

Graphiquement Destiny 2 envoie du lourd avec les effets de lumières et de pluie. Et le remaniement de l’ATH donne plus de visibilité au joueur.

Pour moi cette bêta est plus que concluante et m’a permis de retrouver le plaisir de jouer à Destiny.
Je suis vraiment pressé de reprendre du service et que mon Titan parte découvrir toutes ces nouvelles planètes et ces nouvelles activités.
Je vous retrouverai bien sûr pour mon futur unboxing de la version collector de Destiny 2 ainsi que pour mon test complet !

A très bientôt gardiens !

Hype’O’Meter : over 9000

100% Complete

.


Site officiel : https://www.destinythegame.com/fr/home
Date de sortie : 6 Septembre 2017
Prix conseillé : 69€99


 

EnregistrerEnregistrer

One thought to “[Avis] La bêta de Destiny 2 est arrivée !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.