Skip to main content
Après deux ans d’existence, Destiny 2 se voit doter d’une nouvelle extension qui porte le doux nom de Destiny 2 : Renégats (Forsaken). Alors pari réussi ?

[Test] Destiny 2 : Renégats (Forsaken)

Après deux ans d’existence, Destiny 2 se voit doté d’une nouvelle extension pour relancer l’engouement auprès des joueurs… Cette extension porte le doux nom de Destiny 2 : Renégats (Forsaken). Alors pari réussi ou c’est juste un bis repetita des deux DLC de l’année 1 ?
La réponse maintenant 🙂

Destiny 2 Forsaken Renegats test PS4
.

Destiny 2 : Renégats – Retour sur les anciens DLC


Un an après le DLC Osiris qui fut, comment le dire poliment… un ratage complet.
Où on espérait une extension forte en aventure autour d’Osiris l’arcaniste de légende que on connaissait depuis Destiny 1… Où on a au final découvert Mercure, pauvre en activité, long et ennuyant en histoire et où on avait l’impression de revoir toujours la même scène… sous un angle différent.

Warmind sorti 6 mois après fût un peu moins raté. L’histoire autour de la famille Bray était intéressante mais le recyclage de Mars était légèrement décevant… Ce DLC pour les vrais fans du lore de Destiny était par contre un petit bijou. On découvrait l’histoire des exos, comment et pourquoi ils ont été créés et surtout les histoires autour de l’esprit tutélaire et de la famille de Cayde-6.

Aujourd’hui,  2 ans après la sortie de Destiny 2 vanilla, Bungie/Activision nous propose une extension « coup de massue ». Oui « coup de massue » car dès le premier trailer on apprend la mort de Cayde-6 (Press F to pay respect). Forcement la hype monte directement et on souhaite tout savoir, notamment s’il est vraiment mort ou pas…

Destiny 2 Forsaken Renegats test PS4

Bref, on s’est tous fait embarquer par l’histoire avant même d’avoir lancé l’extension.
.

Destiny 2 : Renégats – L’histoire


Le jour J est là et je me rue à 19h pétantes sur le jeu pour pouvoir comprendre cette histoire.
Première surprise : le scénario est intriguant (on démarre déjà mieux que Osiris), très cinématographique et narre plus ou moins le trailer qu’on avait vu à l’annonce de Renégats.

Plus ou moins car le trailer se dévoile au fur et à mesure des premières missions.

Destiny 2 Forsaken Renegats test PS4

En gros, une mutinerie prend place dans la Prison des Vétérans, Cayde-6, Petra Venj et vous-même – le gardien de légendes (toujours accompagné de votre petite lumière) – sont envoyés là-bas pour y mettre fin.

Arrivés sur place, c’est en effet une mini-guerre, la prison est saccagée, les déchus, cabals et autres membres de la ruche se foutent sur la gueule (et ne cherchent même pas à sortir). Accompagné de Cayde-6, vous allez vous frayer un chemin jusqu’au niveau où les pires infamies sont enfermées.

Alors que vous vous frayez un chemin vers les plus sombres niveaux, vous entendez une grosse explosion… c’est alors que votre spectre vous apprend qu’à cet instant l’inévitable va se produire.
Le spectre de Cayde est mort… il ne pourra pas être réanimé s’il meurt… et une fois sur place vous découvrez alors son cadavre…

Destiny 2 Forsaken Renegats test PS4

Bille en tête, vous, gardienne de la lumière, vous allez, accompagnée de Petra, chercher un moyen de vous venger des Barons qui ont tué Cayde-6 sous le joug de Uldren, le prince des éveillés.

Honnêtement malgré/grâce la disparition de Cayde-6 (qui fait mal car c’était un des persos les plus intéressants du lore de Destiny…), le pitch de cette extension envoie du lourd.
.

Destiny 2 : Renégats : Le contenu


On (re)découvre dans cette extension, le Récif. La terre des éveillés où on va copiner avec un certain « l’araignée ».
Cet araignée nous guidera vers les barons d’Uldren que nous allons devoir zigouiller les uns après les autres au travers d’aventures.

Destiny 2 Forsaken Renegats test PS4

Chaque aventure va crescendo dans la difficulté et dans ses particularités.
En effet, Uldren a su s’entourer d’infâmes et de Barons qui ont chacun leurs spécialités. Ainsi, le Fanatique récupère les cadavres de déchus et leur insuffle un nouveau souffle donnant naissance aux Infâmes.

Nouveaux pouvoirs, nouveau style et surtout nouveaux ennemis… Les bons vieux péteux de la ruche qui avançaient à deux à l’heure sont du passé. Les nouveaux péteux infâmes sont comme des araignées rampantes qui vous courent dessus jusqu’à exploser sous vos pieds.

Grace à cette nouvelle race, nous avons également le droit à deux nouveaux évènements publics inédits, trois nouveaux assauts ainsi qu’à différentes map PvP.

Destiny 2 Forsaken Renegats Gambit test PS4

Nous découvrons également un nouveau mode PvP qui porte le doux nom de Gambit (ne pas prononcer le T à la fin) qui apporte une touche PvE au PvP. Je dois avouer que c’est un vrai coup de cœur.

Le but est simple : vous allez devoir tuer des ennemis PVE pour pouvoir rapporter leurs particules à la Banque. Chaque ennemi en drop une ou plusieurs, ces particules une fois banquées vont envoyer un ennemi puissant chez l’adversaire (PvP). Ainsi, 5 Particules banquées et vous envoyez un Cabals supérieur, 10 un chevalier corrompu, 15 un ogre corrompu.

Une fois 75 Particules en banque, vous ferrez apparaître un primordial. Si vous tuez ce primordial avant que l’ennemi tue le sien, vous avez gagné la manche.

Destiny 2 Forsaken Renegats Gambit test PS4

Toutes les 25 particules, vous allez pouvoir « envahir » l’ennemi. Quand vous l’envahissez, votre but sera de tuer vos adversaires et ainsi leur faire perdre les particules qu’ils n’auront pas banqué. Bref, un bon mélange de PVE et de PVP assez excitant et rapide à jouer. Une vrai réussite pour moi 🙂

Pour revenir sur le PvE, votre quête vous mènera également au cœur de la cité des éveillés, la cité des rêves. Une immense zone où les éveillés préparent leurs plans et stockent leurs savoirs mais surtout leurs secrets… Ainsi, trois semaines après la sortie de Destiny 2 – Renégats, Bungie dévoile enfin le nouveau Raid qui se déroule dans la cité des rêves.

Destiny 2 forsaken Renegats test ps4 the last wish

 

Notre mission est de tuer un des plus grands secrets des Eveillés, le « dernier » des Ahamkaras, Riven des milles voix.
Ce raid appelé «  Le dernier vœux » ou « The last wish » regorge également de secrets.
Cet Ahamkara a pour spécificité de pouvoir réaliser n’importe quel vœu. Le voyageur sait quelle horreur il pourrait arriver si un vœu était réalisé.
Votre premier objectif sera de sauver deux Tekiennes (prêtresse des Eveillés) au doux nom de Kalli et Shuro Chi. Une fois fait, il va falloir vous frayer un chemin jusqu’à Riven. Pour cela, il faudra passer sur le corps de Morgeth, l’ogre corrompu et passer le mécanisme empêchant Riven de s’échapper de sa prison. Cela réalisé, vous serez alors en mesure de vous mesurer à Riven, de lui arracher le cœur et de la tuer définitivement.

Destiny 2 forsaken Renegats test ps4 the last wish

Avec notre équipe mixée entre les habituels « Los Gringos Locoss » & les « Light Of Eternity » avec qui nous jouons depuis quelques années maintenant, nous avons réussi ce raid la deuxième semaine de mise à dispo. Et je peux vous dire qu’on l’a tous réellement apprécié.

Il est varié, enchaînant les combats de boss où on doit déchaîner tout son DPS mais également faire preuve d’une bonne communication pour les 3 dernières phases. De plus, le loot est vraiment sympa pendant ces mêmes trois dernières phases 🙂

Pendant que je parle du loot, je vais en profiter pour parler du nouveau système de récompenses qu’a mis en place Bungie sur cette extension.

Destiny 2 forsaken renegats test PS4 Le dernier voeux

Exit les activités en boucle pour espérer monter 600 de lumière avec le raid réussi. Maintenant, place au Jalons quotidiens et hebdomadaires.

 

Chaque semaine (tous les mardis), les jalons se réinitialisent et vous donnent plusieurs défis à réussir pour récupérer des « engrammes puissants ». Ces derniers peuvent vous donner du stuff, jusqu’à 10 voire 12 points de lumière au-dessus de votre équipement actuel ! Ainsi, si vous complétez tous les jalons quotidiens et hebdos, vous pourrez passer niveau 50 et 600 de lumière (le max sur cette extension) sans avoir fait un seul raid.
.

Destiny 2 : Renégats – Autres nouveautés


Pour les autres nouveautés, Bungie a créé une nouvelle section dans le menu appelé Triomphes. Avant, pour marquer chaque fin d’année dignement, Bungie permettait aux joueurs de compléter un carnet de triomphe. Ce dernier permettait après coup d’acheter un T-shirt exclusif IRL.

Destiny 2 forsaken renegats test PS4 Le dernier voeux

Maintenant, c’est sous forme de 7 livres où on découvre plus de 800 triomphes à réaliser. Comme « finir toutes les activités sur une planète », « faire 200 assauts », « collecter n armes ou armures exotiques » ou bien « finir le raid sans mourir » 🙂

Destiny 2 forsaken renegats test PS4 Triomphe Destiny 2 forsaken renegats test PS4 Triomphe

Autre nouveauté majeure : la collection.
Dans ce nouvel onglet de votre menu, vous pourrez visualiser ou racheter toutes les armes et armures que vous avez déjà lootées ! Fini les problèmes de place dans le coffre, car quand vous pouvez les racheter, ces derniers s’adapteront directement à votre niveau de lumière (en moyenne -20 points de lumière).
.

Destiny 2 : Renégats – Conclusion


Après avoir lâché Destiny 2 suite au DLC Osiris en une semaine, puis au bout de deux semaines avec Warmind, cette extension je ne l’attendais plus vraiment… Suite au premier trailer comme tout le monde, la hype est remontée en flèche mais je conservais une grosse appréhension… Tous mes doutes ont été levés après les premières minutes de jeu.  Une qualité graphique toujours au top, une bande son tout en douceur et qui s’allie parfaitement aux scènes de jeu et une expérience vraiment enrichie.

Destiny 2 forsaken renegats test PS4 Triomphe

Pour une fois Bungie/Activision se sont donné la peine de faire une extension qui a su ravir les anciens joueurs comme les nouveaux, beaucoup de contenu, des zones évolutives, des activités qui se modifient avec le temps et qui se débloquent en fonction de l’avancée des groupes.

Bref, si vous hésitez à prendre Destiny 2 : Renégats, il n’y a plus de doute à avoir. Pour moi, c’est la meilleur extension depuis les rois des corrompus sur Destiny 1.

Ma note : (4,5 / 5)

.

Plus d’infos sur Destiny 2 : Renégats


Trailer :

Prix : 39,99€ pour l’extension, nécéssite Destiny 2.

Date de sortie : 4 septembre 2018

Lien pour craquer (sponsorisé) :

One thought to “[Test] Destiny 2 : Renégats (Forsaken)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.