Skip to main content
PGW 2018 tour des stands

[PGW] Tour des stands de la PGW 2018

Le rendez-vous annuel de tous les joueurs est enfin arrivé. La Paris Games Week (PGW 2018) a démarré vendredi dernier pour 5 jours au Parc des Expos (Porte de Versailles).
Nous avons pu nous rendre à la soirée presse jeudi soir et nous vous proposons un tour des stands sur lesquels vous pouvez retrouver vos licences préférées !

Accrochez-vous, c’est parti 🙂
.

PGW 2018 : Les grands éditeurs


On démarre avec PlayStation (stand 1C042 hall 1).

PGW 2018 Scène PlayStation

PlayStation occupe l’un des plus gros stands de ce hall et comme tous les ans, une multitude de jeux sont disponibles. Au programme, des jeux déjà sortis et pas mal de nouveautés jouables pour la première fois en France.

Un incontournable : Days Gone.

PGW 2018 Days Gone

Le « survival » zombie game open world de SIE est jouable sur un stand dédié assez sympa avec des cosplays zombies à vous mettre les miquettes, ainsi que la moto emblématique du perso principal !

Ici, on ne déconne pas et le jeu est clairement PEGI 18. D’ailleurs, si vous êtes <18 ans oubliez l’accès à ce stand, vous vous ferez recaler aussitôt. Honnêtement on comprend pourquoi… des hordes de zombies cannibales, des tarés humains qui torturent les autres humains et là aucune race, ni couleur, ni âge n’est oublié… vous ne ferez pas l’impasse sur le meurtre d’enfants par exemple… honnêtement ce n’est clairement pas tout public !

Bref revenons sur une expérience plus bonne enfant et légère. Ne manquez pas de faire un tour sur le tout mignon, tout beau Concrete Genie !
Jeu traitant du « bullying » et de l’art. On y incarne un petit garçon qui trouve refuge et tente d’échapper à ces harceleurs via l’art.
Mais ce n’est pas tout, votre art prendra vie et vous permettra de résoudre des énigmes à travers la ville 🙂

Un petit coup de cœur perso !

Vous trouverez également Spider man, Dreams (Média Molécule) ou encore Fifa 19.

PGW 2018 PlayStation Spider-man

Sachez que Sony nous offre une magnifique arena e-sport où se déroulent des compétitions, entre autres de FIFA 19 ou NBA 2K19.

 

On continue avec Xbox (stand 1E016 hall 1).
Cette année, Xbox propose un stand plus sobre mais non moins fourni ! Au programme, des indés chers à Microsoft comme Dead Cells, Tunic ou bien encore Vigor

PGW 2018 Xbox
Mais pas seulement ! Car vous pouvez jouer au très attendu (par moi en tout cas) Devil May Cry 5 (sortie 8 mars 2019) ou bien Resident Evil 2 remaster (25 janvier 2019) !

PGW 2018 Xbox
DMC 5 <3

Xbox continue également de pousser son poulain alias PUBG avec deux grandes arènes sur un stand dédié ainsi qu’une estrade PUBG sur son stand :).

PGW2018 PUBG

 

On passe maintenant chez Nintendo (stand 1A002 hall 1).
Un des stands les plus remplis de la PGW 2018 lors de cette soirée presse ! Non pas parce que le champagne y était bon mais grâce à Super Smash Bros Ultimate qui a été pris littéralement d’assaut par les fans présents. Mais aussi grâce à Pokemon Let’s Go Evoli/Pikachu qui y est jouable !

Super Mario Smash Bros

 

PGW 2018 Nintendo
PGW 2018 Nintendo Splatoon
PGW 2018 Nintendo pokemon Let's Go Evoli
PGW 2018 Scene Nintendo

 

Sachez que pour les fans de Blizzard, Diablo III Switch est jouable dans un petit corner de l’éditeur nippon.

PGW 2018 DIablo III

.

On enchaîne notre balade chez l’éditeur français le plus connu : Ubisoft (stand 1C016 hall 1).
2018/2019 sera un bon cru chez Ubi avec Assassin’s Creed Odyssey jouable bien sûr, mais surtout The Division 2 qui vous proposera de passer par le bureau ovale américain pour une petite photo souvenir après la démo 🙂
Vous trouverez également Starlink jouable sur Switch ainsi que le dernier opus du jeu de moto trial le plus tarés de tous les temps : Trials Rising.

PGW 2018 Ubisoft
PGW 2018 Ubisoft Starlink
PGW 2018 Ubisoft Trials The Division 2

 .

Nous arrivons ensuite chez Square Enix.
Comme tous les ans, SquareEx envoie du lourd sur ses licences fortes. Cette année, la part belle est donnée à Kingdom Heart III !
Square propose aussi une immense scène entourée de cascades d’eau et d’un écran GÉANT.
Oui, oui GÉANT. De quoi pouvoir admirer les conférences et/ou cinématiques des jeux en en prenant plein les mirettes.

PGW 2018 scène Square Enix
PGW 2018 Square Enix
PGW 2018 Square Enix

.

Vous pouvez donc jouer, entre autres, à Life is Strange 2, Shadow of the Tomb Raider mais surtout à Kingdom Heart III jouable pour la première fois à la PGW !

Tomb Raider

Mon seul regret est l’absence de scène ou d’animation autour de FF XIV  #Tristitude

.

PGW 2018 : Tour des autres stands !


Vous trouverez bien sur une multitude d’autres stands sur la Paris Games Week où vous pouvez essayer plein de nouvelles licences comme :

Koch Media  (stand 1A026 hall 1)

  • Metro Exodus
  • Team sonic Racing
  • Sonic Mania Plus
  • Persona 3 : Dancing in Moonlight (Atlus/Koch)
  • Persona 5 : Dancing in Starlight (Atlus/Koch)

Persona 3 & 5

  • Let’s Sing 2019 (et ces cabines de douches)
  • Ark

PGW 2018 ARK

Focus (stand 1C036 hall 1)

  • Call of Cthulhu
  • Farming simulator 19

Bandai Namco (stand 1E034 hall 1)

  • Dragon Ball FighterZ
  • Jump force
  • SoulCalibur VI (sorti tout récemment le 19 octobre) – et sachez qu’un recap des 20 ans de la saga est disponible dans le Hall 2.2 avec l’asso MO.5 qui met à dispo des joueurs tous les jeux de la saga.

A ne pas louper sur le stand Made in France (hall 1): les artworks de 11-11 Memories REtold (sortie à venir 9 Novembre).

Fortnite  (stand 1H042 hall 1)

Avec un stand gigantesque qui rivalise avec celui de PlayStation, Fortnite vous propose (en plus de jouer) de vous prendre en photo avec vos lamas préférés. Mais aussi de vous ruiner avec un booth impressionnant de t-shirts et pulls…

PGW 2018 Fornite
PGW 2018 Fornite
PGW 2018 Fornite

.

PGW : et les constructeurs PC ?


Trust (Stand 3D024 hall 3)
Vous propose de découvrir ses nouveaux matos (Clavier/ Souris/ Siege Gaming). Avec une voiture à faire rougir n’importe quel américain se préparant pour une zombie-apocalypse !

 PGW2018 trust

Acer  (stand 3D019 hall 3)
220 m2 de stand avec un pôle expo pour voir les derniers matos de la marque et une scène eSport (Solary Cup / LoL Open Tour).
Vous pouvez y voir en avant-première mondiale le siège gaming Predator Thronos qui a l’air… très confortable… pour oublier la vie réelle 😀
En gros, un siège de 1,5 m de haut avec vibration intégrée au fauteuil, plus un repose pied, plus un dossier inclinable à 140° (pour la sieste) et pire encore… un arceau supérieur pour mettre trois écran Predator 27”… de quoi se perdre !

 

Dell (stand f058 hall 3)
Dell présente cette année le tout nouveau Alienware M15 : un PC portable GAMING de 15’, extrêmement fin et léger (moins de 2,1 cm d’épaisseur pour à  peine 2,26kg). Vous pouvez également voir l’Alienware Aurora avec ses specs qui font tourner la tête :

  • Intel i9  (série k)
  • refroidissement frontal et arrière couplés avec un Watercooling AW
  • 64 Go DDR4
  • Jusqu’à 5 disques SSD dont 1 disque SSD PCIe
  • Etc … 

.

Plus d’infos sur la PGW 2018 ?


Date : 26 au 30 octobre
Lieu : Parc des expos – Porte de Versailles Halls 1-2-3
Horaires : 8h30-18h30
Tarifs : plein 19 € / jeune 15 €


 

One thought to “[PGW] Tour des stands de la PGW 2018”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.