Skip to main content
Plus de 2 ans après le premier opus, le nouveau Bravely est arrivé ! Au menu : un test de la démo et un unboxing de la version Deluxe Collector.

[Unboxing 3DS] Bravely Second : End Layer Deluxe Collector’s Edition

Enfin le nouveau jeu Square Enix et Silicon Studio est arrivé ! J’attendais le petit dernier de l’univers de Bravely avec impatience. Plus de deux ans après avoir terminé Bravely Default, mon attente s’achève.

Du coup, je vous livre un article deux en un : un unboxing de l’édition collector deluxe de Bravely Second : End Layer et un petit test de la démo.

.

La Deluxe Collector’s Edition est là !

Au menu, une belle boite noire sobre comme je les aime.

Bravely Second Deluxe Collector Edition Boite

Cette édition collector s’ouvre sur un très bel artwork signé Akihiko Yoshida (Final Fantasy).

Bravely Second Deluxe Collector Edition Artwork

La boite du jeu est accompagnée d’une OST (avec un vrai CD et non en démat) de 10 titres. Il y a également une figurine d’Agnès Oblige, l’une des héroïnes de Bravely Default. Elle est cute et plutôt bien finie.

Bravely Second Deluxe Collector Edition Layer 1

Bravely Second Deluxe Collector Edition Figurine Agnès Oblige

Tadam ! Il y a un deuxième étage où se cache un magnifique artbook de 500 pages ! Square Enix fait une belle surprise aux fans de la licence : l’artbook regroupe des esquisses inédites de chaque opus.

Bravely Second Deluxe Collector Edition Artbook 1

Bravely Second Deluxe Collector Edition Artbook 4

Bravely Second Deluxe Collector Edition Artbook 2
Agnès Oblige sous toutes les coutures

Je suis enchantée par cette édition collector (merci Satania !). Le jeu sera sûrement très bien et l’édition collector le complète bien puisqu’il n’y a pas de gadget inutile dedans. Faire simple mais pertinent ça me convient parfaitement !

Bravely Second Deluxe Collector Edition

.

Bravely Second (Demo Version) : The Ballad of the Three Cavaliers

Le 11 février dernier, je trépigne d’impatience alors que la 3DS télécharge doucement, trop doucement, cette démo gratuite et en anglais de Bravely Second. Première et belle surprise : ce n’est pas une simple démo dévoilant le début de l’histoire à venir, c’est bel et bien un prologue inédit du futur Bravely Second : End Layer !

the ballad of the three cavaliers

Pour débuter cette histoire, Agnès Oblige envoie trois cavaliers en mission dans la ville de Al-Khampis. Yew Geneolgia, Janne Angard et Nikolaï Nikolanikov sont bientôt rejoints par une guide, qui n’est pas forcément ce qu’elle parait être.

Les fans retrouveront le design stylisé, les personnages chibis, le tour par tour avec ses « brave » et ses « default », les jobs ou encore le bestiaire du premier épisode. Une nouveauté surprenante s’est aussi glissée dans le gameplay. Si elle est portée dans Bravely Second, elle promet d’ajouter une bonne dose d’XP à nos combats.

En tout ças, Square Enix et Silicon Studio ne se sont pas moqués de nous. The Ballad of the Three Cavaliers est un prequel bien fourni : quatre donjons à explorer et cinq boss à battre attendent les joueurs. Annoncé pour 10h de jeu, ce prologue m’en a pris 7h30 quasi non-stop. Bonus non négligeable : cette démo permet de looter du stuff pour le jeu à venir. Je ne peux donc que vous conseiller de la faire avant de lancer Bravely Second.

.

Sur ce, je vous laisse. Ma 3DS me fait des yeux de biche pour me persuader de lancer Bravely Second ! Je reviens vite avec un test pour convaincre les derniers indécis.


Date de sortie : 11 février (prologue) et 26 février 2016 (Bravely Second)
Plateforme : Nintendo 3DS


2 thoughts to “[Unboxing 3DS] Bravely Second : End Layer Deluxe Collector’s Edition”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.