Skip to main content
Je vais vous montrer aujourd'hui l'édition collector du jeu qui accapare tout mon temps ces derniers mois : Final Fantasy XIV Stormblood ! Unboxing Time !

[Unboxing] FF XIV Stormblood édition collector

Comme le dit si bien le diction  » Mieux vaux tard, que jamais » et c’est pour cela que je vais vous montrer aujourd’hui l’édition collector du jeu qui accapare tout mon temps ces derniers mois : FFXIV Stormblood.

Edition Collector de Stormblood : Unboxing !

On démarre par la boîte.
Assez volumineuse, elle est recouverte d’un artwork de Yoshitaka Amano, illustrateur de nombre de Final Fantasy dont FFXIV ou le magnifique FFVI (où il faisait le chara-design).

Final Fantasy Stormblood Unboxing

On y découvre une jeune femme vêtue d’une robe rouge admirant les magnifiques terres de FFXIV. Au dos de l’emballage, nous trouvons le contenu de l’édition collector.

Retirons maintenant l’insert et découvrons la boîte dorée qui y était cachée.

Final Fantasy Stormblood Unboxing

Nous retrouvons encore une oeuvre de Amano où cette jeune femme à la robe rouge est en train de « leader » une arme vers le front. L’illustration est simple et sombre, monochrome rouge sur fond dorée, autant vous dire que cette boîte est « collector » à elle toute seule.

 

Final Fantasy Stormblood Unboxing

A l’intérieur, les premiers loots de cette édition collector de FFXIV Stormblood apparaissent et nous commençons avec une carte en tissu.

Final Fantasy Stormblood Unboxing

Cette carte vous accompagne pendant l’épopée (histoire principale du jeu) et c’est toujours plaisant de la retrouver sur un support physique.

Nous avons également le droit a un sticker reprennant l’artwork d’Amano brandé cette fois du nom du jeu.

Final Fantasy Stormblood Unboxing

Nous avons également un artbook. Format A4 de presque 90 pages, il est, comme d’habitude avec Square Enix, d’une qualité irréprochable.

Final Fantasy Stormblood Unboxing

Il comprend plusieurs artworks du jeu, des travaux de recherche autour des différents personnages de stormblood ainsi que des paysages, montures et armes. Un vrai petit bijou pour peu que l’on apprécie l’univers de Final Fantasy et le travail de recherches des équipes de SquareEx.* Nous vous laissons découvrir quelques illustrations.

La boîte comprend aussi… le jeu (ce n’est pas le cas partout de nos jours …). Il nous offre une jaquette réversible avec d’un côté l’illustration d’Amano reprennant l’insert du collector, ou de l’autre côté, la jaquette « générique » avec le méchant de Stormblood.

Il inclue les différents bonus in-game, comme une mascotte (pet qui vous suit dans le jeu) de Bartz de Final Fantasy V, une monture qui vous permet de voler et/ou nager, ainsi qu’une rapière chocobo pour un des nouveaux jobs qu’offre Stormblood : le mage rouge.

Et enfin le meilleur pour la fin ! La pièce maîtresse de ce collector n’est autre qu’une figurine « meister quality » de Zenos yae Galvus, le grand méchant de FFXIV Stormblood. Elle est d’une qualité irréprochable. Elle est vraiment fourmillante de détails jusqu’à la poignée des katanas.
On vous laisse la découvrir.

Final Fantasy Stormblood Figurine

 

Voilà qui clôt notre unboxing de l’édition collector FFXIV Stormblood.
Nous avons un magnifique collector, bien que classique en soit, mais d’une qualité irréprochable. Pour la « modique » somme de 200 €, nous n’en attendions pas moins de la part de Square Enix.

Final Fantasy XIV Stormblood Collector edition
Pour info, les figurines Meister Quality (Odin par exemple) coûtent 140 $ pièce, donc avec la figurine plus le jeu nous avons déja « rentabilisé » ce collector.

Nous esperons pouvoir vous présenter un test de Stormblood, dès que j’aurai du temps pour l’écrire car ce dernier risque d’être long tant il y à dire 🙂


Plus d’infos :

Le jeu: Final Fantasy XIV est un MMO-RPG à abonnement mensuel. Il est cross platform PS4/PC et ne nécessite pas d’abonnement au PS+ pour y accéder. Stormblood est la deuxième extension après A Real Reborn (le jeu), HeavenSward (la premiere extension) et nécessite d’avoir fini le contenu précédémment cité pour y accéder.

Le collector est encore disponible sur le store de Square Enix pour PS4
Prix : 199 €


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.